Anti-moustique

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....

Anti-moustique

Message » 08 Mai 2014, 23:05

chasseur du nord

Message(s) : 7
Zone: 29

Est-ce qu'il existe un anti-moustique sans odeur.Si la réponse est non qu'est-ce que vous utilisez pour ne pas qu'un orignal vous sentent des kilomètres à la ronde.

Re: Anti-moustique

Message » 08 Mai 2014, 23:15

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

chasseur du nord a écrit:Est-ce qu'il existe un anti-moustique sans odeur.Si la réponse est non qu'est-ce que vous utilisez pour ne pas qu'un orignal vous sentent des kilomètres à la ronde.

Un vent de face! ;)

Meme avec les meilleurs produits pour éliminer les odeurs, les odeurs dégagées par le seul fait de respirer est asser pour alerter les orignaux.

Donc il faut toujours avoir le vent pour soi.

Pour les anti-moustiques, le meilleur et aussi celui qui sent le moins fort a mon avis est le ''Watkins''
Image

C'est ce que les gardes-feux utilisent et crois moi... ils connaissent ca les mouches... :o

:14524:

Message » 09 Mai 2014, 05:57

downy

Message(s) : 2426
Zone: 28

À l'ours tu peut mettre du stuff à mouche . À l'orignal je tolère les moustiques dans le temps de l'arc surtout . Mais généralement Le matin au lever et au coucher du soleil pas trop de mouche et c'est le meilleur temps de chasse .Mais j'avoue que le jour dans une plate forme et que tu chasses dans une swamps et en rajouter que pas une graine de vent oufff sont tu fatigante? Met le filet et des gants un peu comme à l'ours . Les insectes vu les nuits fraiches ne piquent pas comme celles d'été me semble mais elles sont tannantes pareilles :lol: :lol:

Message » 09 Mai 2014, 10:54

Harley1340-NB

Message(s) : 267
Zone: All

Moi j utilise le Watkins et le Thermacell pour chasser l ours...chaque fois que je vait appater je met du watkins sur moi et sur l arbre de mon stand pour que les ours s'habitue a cette odeur et je laisse aussi mes vieille languette de thermacell aussi sur le meme arbre..les 1er journee y va etre craintif mais quand y va voir que c est pasa dangereux ils associeront pas cette odeur a du danger....et pour le vent je m'ammanche toujours pour avoir le vent domimant dans le dos qui emporte ma senteur par les appats...car mes appats degage plus que moi donc ca camoufle un peu mon odeur...pour pouvoir me sentir a 100% faut qu'il passe entre moi et l appat et la il s est placer dans un position tres nefaste pour lui....avoir le vent dans la face les ours font souvent le tour du site et de cette maniere il peut te sentir et lever le camp et tu t en aura jamais appercu....mais souvent l ours va juste faire ca les 1er fois un coup habituer il peut entrer sans tra la la....c'est peut-etre pas la maniere que le monde diront qu est la meilleur mais moi je tue toute mes ours de meme en bas de 20-30 pieds dansa un stand a seulement 6-7 pieds de terre... pour l orignal je fait la chasse fine a l arc donc je met du watkins et j essaye toujours de marcher la face dans le vent le plus possible !!!

Message » 09 Mai 2014, 15:38

mélèze

Message(s) : 245
Zone: 13

À Chibougameau, il y a des moustiques dans la temps de l'orignal?

Message » 09 Mai 2014, 17:40

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

mélèze a écrit:À Chibougameau, il y a des moustiques dans la temps de l'orignal?

Met- en qu'il y en a...

C'est la qu'ils ont été inventer.

Regarde ce que j'ai trouver dans les archives municipales...

Image

;) ;)

Message » 09 Mai 2014, 18:04

Harley1340-NB

Message(s) : 267
Zone: All

Harley1340-NB a écrit:Moi j utilise le Watkins et le Thermacell pour chasser l ours...chaque fois que je vait appater je met du watkins sur moi et sur l arbre de mon stand pour que les ours s'habitue a cette odeur et je laisse aussi mes vieille languette de thermacell aussi sur le meme arbre..les 1er journee y va etre craintif mais quand y va voir que c est pasa dangereux ils associeront pas cette odeur a du danger....et pour le vent je m'ammanche toujours pour avoir le vent domimant dans le dos qui emporte ma senteur par les appats...car mes appats degage plus que moi donc ca camoufle un peu mon odeur...pour pouvoir me sentir a 100% faut qu'il passe entre moi et l appat et la il s est placer dans un position tres nefaste pour lui....avoir le vent dans la face les ours font souvent le tour du site et de cette maniere il peut te sentir et lever le camp et tu t en aura jamais appercu....mais souvent l ours va juste faire ca les 1er fois un coup habituer il peut entrer sans tra la la....c'est peut-etre pas la maniere que le monde diront qu est la meilleur mais moi je tue toute mes ours de meme en bas de 20-30 pieds dansa un stand a seulement 6-7 pieds de terre... pour l orignal je fait la chasse fine a l arc donc je met du watkins et j essaye toujours de marcher la face dans le vent le plus possible !!!

Vous m excuserez encore pour mon long discours.....j'ai juste capter apres un moment que tu parlait pour l orignal et moi j'ai tout deballer meme quand je vait a l ours !!! Et apres un moment on peut pas editer mais bon....je suit habituer a me taper de longue histoire !!!

:lol:

Et ou je chasse a l arc en Gaspesie fin septembre on a affaire au brulot le cliss....eux decolle avec le morceau....mon partenaire de chasse lui il se met rien...il a plus de patience que moi....

Message » 09 Mai 2014, 21:21

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Zone: 3 & 7

thermacell font des cartouche a odeur de terre je te le conseil parce du watkins a chasse a lorignal je trouve l'idée assez bizare ;quand tout le monde essaie de disimulé les odeur sur eux !!!!

si mes sources sont sur santée canada a interdit le deet pour usage corporel ya un delais je crois