Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....
» 27 Juin 2013, 21:09

moose31
Message(s) : 625 Âge : 37 Localisation : R-D-L Zone: 02 Inscrit le : 25 Sep 2010
|
bonjour, moi et mon pere voulons acheter une terre a bois , et nous voudrions faire affaire avec la financiere agricole. ma question concerne la financiere agricole, est ce quil y a du monde ici qui on fait affaire avec la financiere agricole, si oui sa marche comment, est ce qu'il prêtent meme si on a pas de revenus agricole, nous on ferais faire de la sylviculture sur le lot, tk merci d'avance  |
|
|
» 27 Juin 2013, 21:33

Milan29
Site Admin
Message(s) : 6342 Âge : 65 Localisation: Milan, Qc Zone: 4 et 29 Inscrit le : 13 Avr 2011
|
|
|
|
» 27 Juin 2013, 21:39

moose31
Message(s) : 625 Âge : 37 Localisation : R-D-L Zone: 02 Inscrit le : 25 Sep 2010
|
merci beaucoup milan et si il y a du monde qui on fait affaire avec vous pouvez men parler  |
|
|
» 28 Juin 2013, 09:54
» 27 Juil 2013, 08:24
Ronnie
Message(s) : 649 Localisation : Orignal Zone 1 / Chevreuil Zone 8/ Ours Zone 2 Inscrit le : 24 Août 2008
|
Moi j'ai fait affaire avec eux pour les derniers que j'ai acheté.
En fait, ils agissent un peu comme la SCHL dans le dossier d'une maison. Ils garantissent le prêt a l'institution financière avec laquelle tu fais affaire.
Donc, si tu finance avec la Caisse Desjardins, ils vont garantir a ton institution que la terre que tu veux hypothéqué vaut un certains montant d'argent. Ils te demandent beaucoup d'information et il faut que la terre soit sous aménagement avec le groupement pour voir un plan de gestion a jour...etc.
Dans le cas de Desjardins, c'est possible que tu soit transféré au centre financier aux entreprises, tu as un peu moins de choix de financement, mais les taux sont quand même très bon. Genre que tu peux signer du 3% pour 1 ans! Ca ressemble aux taux des maisons.
Quand j'ai signé les derniers, si ma mémoire est bonne il fallait déja avoir au moins 1 ou 2 terres pour pouvoir passer par la financière agricole. Je ne sais pas si c'est encore effectif. |
|
|