ODEURS

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....

ODEURS

Message » 26 Juin 2013, 15:40

mouflon

Message(s) : 398

Bonsoir, nous n'avons pas les produits masquant les odeurs en France, pour ma part lorsque que je vais en reconnaissance sur mes postes de chasse j'y vais d'un pas rapide pour transpirer. Lorsque j'arrive j'enlève mon tee-shirt et le met à hauteur dans un arbre, en général en une semaine chevreuils, sangliers prennent l'habitude de mon odeur et l'assimile à la nourriture.

Re: ODEURS

Message » 26 Juin 2013, 15:47

wawawi

Message(s) : 4970
Zone: 14 Parent

Content de l'entendre celle-là
comme on dit autre pays autre moeurs
on est peut-etre plus pointilleux

Message » 26 Juin 2013, 17:20

mélèze

Message(s) : 245
Zone: 13

Si je ne me trompe pas, les territoires de chasse ont une plus petite superficie qu'ici. Les bêtes sont plus souvent en contact (olfactif) avec les humains. Ici, les bêtes n'ont qu'à se déplacer un peu pour être hors de portée des chasseurs. Du moins, de ceux qui se déplacent peu.

Message » 26 Juin 2013, 17:22

bobuck

Message(s) : 825
Zone: 2 et 9 est

HÉ , BEN . :roll: :roll: :roll:

Message » 26 Juin 2013, 17:45

moose31

Message(s) : 625
Zone: 02

bobuck a écrit:HÉ , BEN . :roll: :roll: :roll:

ahahaha :lol: :lol:

Message » 27 Juin 2013, 08:03

buddy longway

Message(s) : 1453
Zone: 3

L'idée est bonne en maudit. Chasser l'ours c'est ceryain que je le ferrais. Comme je vais plus au chevreuil et à l'orignal, et que plus souvent qu'autrement, on gèle en titi je ne crois pas que je sens la sueur. Comme vos saison sont plus en été je crois (?) l'idée est bonne.

Message » 27 Juin 2013, 09:29

mooserut

Message(s) : 1554
Zone: 01

C'est pour ça qu'on dit souvent...

La même personne doit s'occuper des saline et des sites appâtés....

Les odeurs sont importantes ......mais ce sont surtout les nouvelles odeurs qui sont les plus dommageables....

Exemple : pour les ours.....si tu vas toujours à la même heure déposer tes appâts et tu établis une routine avec des bruits pour leur dire qu'il y a de la bouffe fraîche...ils vont s'habituer à ton odeur...mais lors de la troisième semaine ...tu décides d'amener ta blonde ou ben celle du voisin...ben là tu viens de scrapper ton spot pour une couple de jour......

Dans mes sentiers de chasse ...je vais y travailler pour couper des arbres ....des aulnes...gratter avec le vtt....je transpire pas à peu près....et souvent les orignaux se déplacent quand même après que je suis parti....

En tout cas je fais pas mal moins de cas de mes odeurs depuis quelques années......j'ai déjà éloigné les orignaux avec une bouteille d'urine .....sans jamais comprendre pourquoi!!!!
probablement un question de circonstance......

Mon père ne s'occupes pas des histoires d'odeur...et il s'amuse régulièrement avec des orignaux...

je penses que c'est aussi une question d'attitude.......

qu'en pensez-vous?????

Message » 27 Juin 2013, 10:34

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6342
Zone: 4 et 29

Oubliez ça pour le chevreuil, il a le nez en l'air assez vite. Je crois qu'il fait la différence entre odeur laissé là et odeur fraiche. Mais pour les autres gibier, moins nerveux, on connait tous le truc de vaporiser du Off (anti moustique) avant la chasse, pour les habituer...

Message » 27 Juin 2013, 12:24

buddy longway

mooserut a écrit:C'est pour ça qu'on dit souvent...

La même personne doit s'occuper des saline et des sites appâtés....

Les odeurs sont importantes ......mais ce sont surtout les nouvelles odeurs qui sont les plus dommageables....

Exemple : pour les ours.....si tu vas toujours à la même heure déposer tes appâts et tu établis une routine avec des bruits pour leur dire qu'il y a de la bouffe fraîche...ils vont s'habituer à ton odeur...mais lors de la troisième semaine ...tu décides d'amener ta blonde ou ben celle du voisin...ben là tu viens de scrapper ton spot pour une couple de jour......

Dans mes sentiers de chasse ...je vais y travailler pour couper des arbres ....des aulnes...gratter avec le vtt....je transpire pas à peu près....et souvent les orignaux se déplacent quand même après que je suis parti....

En tout cas je fais pas mal moins de cas de mes odeurs depuis quelques années......j'ai déjà éloigné les orignaux avec une bouteille d'urine .....sans jamais comprendre pourquoi!!!!
probablement un question de circonstance......

Mon père ne s'occupes pas des histoires d'odeur...et il s'amuse régulièrement avec des orignaux...

je penses que c'est aussi une question d'attitude.......

qu'en pensez-vous?????

C'est sur que si tu vas à ton spot de chasse avec la blonde du voisin tu scrape pas juste ta chasse mais ta face :lol: :lol: :lol:

Message » 27 Juin 2013, 12:36

mouflon

Message(s) : 398

Bonsoir, pour notre chevreuil européen cela marche pas mal , en ce moment nous somme en tir d'été, les brocards s'arrêtent plus facilement inquiet sur une drail de randonneurs, tandis que les drails descendant à mes treestands ou je passe chaque jour ne les bloques pas du tout. Nos sangliers eux sont plus comme les ours, ils attendent tranquillement la nourriture pour descendre dès mon départ.

Message » 27 Juin 2013, 12:45

buddy longway

Bonsoir, c'est vrai tu mas rappelé que pour toi il est quoi 7heures du soir? Ici c'est l'après-midi.