Semblant chair d'orignal?

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....

Semblant chair d'orignal?

Message » 02 Mai 2013, 11:17

buddy longway

Message(s) : 1453
Zone: 3

Auriez vous des recettes à me donner qui me permètraie de savoir à quelle distances maximales je peux tirer et tuer proprement un orignal ou un chevreuil à l'arc ou à l'arbalète?? Je prends n'importe quoi. J'ai eu quelques idées.
1- gel ballistic maison
2-chaudière, baril ou bidon d'eau
3-citrouille, melon d'eau
dèrnière possibilité que j'aimerais éviter cochon mort...

Re: Semblant chair d'orignal?

Message » 02 Mai 2013, 11:50

mooserut

Message(s) : 1554
Zone: 01

Qu'est-ce qu tu t'attends d'avoir comme réponse????

Tu veux savoir la distance maximale pour tuer proprement un orignal......à quoi rimes ta demande de matériel pour une cible....

À l'arc comme à l'arbalète, c'est la pratique qui va te dicter la distance de tir à laquelle tu performes bien....ensuites ton jugement par rapport à de plus grandes distances de tir....ordinairement ...et je dis bien ordinairement..la distance de tir des archers va rarement dépasser les 50m (165pi) et de même pour l'arbalète...

Inutile de trouver un matériel qui ressemble à la chair d'orignal....

Trouves-toi une bonne cible et pratiques-toi....

Message » 02 Mai 2013, 13:02

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Zone: 3 & 7

bien vrai pour la pratique sur cible apres laisse travaillé tes pointes car une pointe peut importe la sorte quand tu tire dans le vital le gibier fait pas long !!! mais meme la meilleur pointe au monde tirer ailleur sur l'orignal ben dit toi que tu vas juste le blessé et il va faire loin !!!!

Message » 02 Mai 2013, 17:21

buddy longway

Avec mon arbalète je peux tirer très bien jusque à 40 mètres. Mais est-ce que elle est assez puissante? Je sais pas. Pour mon arc je sais même pas si je peux tirer un origal à 10 mètres. Je veux de quoi qui va me dire à tel distance tu stop.

Message » 02 Mai 2013, 19:57

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6342
Zone: 4 et 29

Le règlement dit:
Les arcs d'une tension de 18 kg (40 lb) ou plus à l'intérieur d'une extension de 71 cm (28 po)
donc ta Mision Craze, a 25" d'allonge peut être ajusté de 26 a 70 lbs. Si tu l'ajuste a 40 lbs@25"d'allonge tu est légal car tu as 40 lbs a l'intérieur de 28" d'allonge...Mais ça c'est le règlement, tout comme tu peut légalement chasser l'orignal avec une .243 avec des boulets de 80 grains...pas le meilleur choix...

Le problème, c'est que tu doit connaitre la vitesse de ta flèche a la force que tu l'ajuste, et le poids de ta flèche pour calculer l'énergie cinétique, et savoir si tu as assez de force pour récolter. j'ai récolté mes premiers chevreuils a 52 lbs de tension, des flèches de 28", pointes de 125 gr, et ça passait de bord en bord...mais je n'aurait pas chassé a 40 lbs, même pour le chevreuil.

Message » 03 Mai 2013, 06:01

buddy longway

Ok merci.