Éolienne!!!!!

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....


Re: Éolienne!!!!!

Message » 12 Fév 2009, 00:36


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


un autre lien, c'est en europe mais c'est la même chose et on explique bein toute la magouille politique derrière les éoliennes

http://drgoulu.wordpress.com/2008/08/30/rentabilite-des-eoliennes/

Re: Éolienne!!!!!

Message » 12 Fév 2009, 09:45


den

Message(s) : 532
Inscrit le : 10 Juin 2007


Belle victoire pour la ZEC. du Bas St-Laurent.....dont le siège social est situer rue Lavoie à....... RIMOUSKI.



Citation:
PROJET DE PARC ÉOLIEN
SUR LE TERRITOIRE DE LA ZEC BAS SAINT LAURENT

ÉTAT DE SITUATION


Deux années se travail sans relâche se sont écoulées depuis l'annonce de l'intention de TransCanada d'installer un parc de 51 éoliennes au cœur même du territoire de la Zec Bas Saint Laurent. .Le 5 mai 2008 Hydro-Québec faisait savoir que le projet de TransCanada n'était pas retenu

Merci aux 4,200 personnes qui ont signé la pétition lancée en avril 2007 et aux trente organismes qui ont fait parvenir des résolutions d'appui demandant au gouvernement
de soustraire ce territoire à haut potentiel faunique de l'exploitation de parcs éoliens. Fort de ces appuis, nous poursuivons nos démarches dans ce sens.



Statistiques de la chasse aux gros GIBIERS de la ZEC.BSL.

Pour la chasse à l'orignal, cette zec. à un pourcentage plus élevé.....que plusieurs Réserves Fauniques du Québec.



http://www.zecbsl.com/html/chasse_aux_gros_gibiers.htm



Présentement, les compagnies multinationales fort de leur échec..... veulent déplacer, ce parc d'éoliennes à l'ouest de la ZEC.BSL......soit à Les Hauteurs, Mont St-Pierre et le beau secteur de la Patapédia avec les appuis de la MRC.

Année après année, le récréo-touristique créer beaucoup plus d'emploi et de retomber économiques à long terme pour les populations locale, qu'un boum d'éoliennes....d'espérance de vie de 30 ans.

Pensons à l'industrie minière, qui après avoir récolter leurs profits $$$$$$$$$$$$$$$$$$
disparaisent dans la nature,en nous laissant leurs déchets.

En tout cas, c'est mon opignon personnel.













Re: Éolienne!!!!!

Message » 12 Fév 2009, 09:57


den

Message(s) : 532
Inscrit le : 10 Juin 2007


Voiçi ,l'entrevue sur vidéo...d'un dirigant bénévole de la ZEC.BSL.




http://www.zecbsl.com/html/video_d_information.htm





:buck: :buck: :buck:

Re: Éolienne!!!!!

Message » 12 Fév 2009, 10:03


macoizo

Message(s) : 1381
Âge : 61
Localisation : Gaspe
Zone: 01
Inscrit le : 28 Oct 2008


Je t'Avoue que ce côté là me chicotte à moi aussi, Den. La durée de vie utile d'une éolienne est de 25-30 ans mais est-ce que c'Est la structure complète où juste la turbine? Qu'est ce qui arrive si la compagnie qui gère un parc fait faillite et que personne ne veut racheter celui-ci?? Je suis en faveur des éoliennes à 100% mais les multinationnales ont toujours le don de nous en passer des p'tites vites, faire du cash et crisser leur camps après. affraid

Re: Éolienne!!!!!

Message » 13 Fév 2009, 14:43


bart25z

Message(s) : 184
Inscrit le : 12 Fév 2009


Bon suite à toute les conversations sur se sujet...

étant donner que j'ai travailler comme surveillant environnemental sur le parc éolien de baie des sables et que j'ai effectuer plusieurs recherches sur des sites propice pour l'emplacement d'éolienne sur le territoire de la gaspésie.

Je vous met en garde...

Ils y a tellement de points négatifs et positifs que vous avez aborder.

Alors je vs essayer de répondre le mieux possible aux questions que vous vous envoyer la balle...

Premier point : les études ... pour ma part j'ai remarquer que s'est études sont plutot fais pour les espêces menacées de disparitions (Pyguarde à tête blanche,Carcajou,Caribou de la gaspésie .... et j'en passe parce que quand je parle de especes menacée... cela touche a vraiment tout se qui vit sur terres ...

Mais il est vrai que mon expérience de travail n'a été de courte durée. Pour ma part je me trouvais plutôt très bien entourée (superviseurs, ingénieurs, géomaticien , architecte... et j'en oubli plusieurs la Embarassed

J'avais des questions , J'avais toujours des réponses.

Deuxieme point : les territoires... public ou privée.

Privée ... sest au propriétaire de choisir si il accepte ou pas l'offre de l'entreprise qui veut un emplacement sur ses terres.

Public ... Ministères ( s'est eux qui vont prendre la décision.) bonne ou mauvaise

il est vrai que sur les zecs et réserves , il y a beaucoup d'autre points a considerer.

Troisieme point : JOB

Pour ma part j'ai trouver que oui sa crée de la job ... à court terme
Un parc éolien est bon de 20 à 25 ans... apres l'emplacement il ne reste que les personnes pour le suivi , réparation ,

Baie des sables , nombre d'employée restant quand l'emplacement a été terminée .... 10 personne gros max!!!!

pour 73 éoliennes.


Toute les études + demande (permis,contrat) + finition du parc éolien = 3 - 5 ans


Pour ma part , j'ai bien aimé travailler sur se projet , il est vrai que la j'etais la pour accomplir mon ouvrage...


J'ai essayée du mieux que je pouvais faire pour répondre a vos questions.



Si vous avez d'autres il va me faire plaisir d'y répondre le mieux que je peux!


Merci


bart25z

Re: Éolienne!!!!!

Message » 13 Fév 2009, 16:49


bart25z

Message(s) : 184
Inscrit le : 12 Fév 2009


Sa ma fs plaisir! Razz

En passant ... même si j'ai travailler sur des projets d'éoliennes

Je capoterais si yen aurait qui viendrait s'instaler ds mon trou d chasse... Twisted Evil

Une chance .... je chasse entre 2 montagnes pis près d'une riviere a saumon :danseur:

Alors je me croise les doigt...

terrain de chasse Zone 1 terre public ( ma watch est a 150 pi de la reserve Matane!!!!) :hehe:

Re: Éolienne!!!!!

Message » 17 Fév 2009, 19:10


santerre

Message(s) : 1293
Inscrit le : 27 Juil 2008


Je ne suis vraiment pas sur que ceux qui ont ca sur leur terre se mettent riche avec ca

Re: Éolienne!!!!!

Message » 18 Fév 2009, 10:01


bart25z

Message(s) : 184
Inscrit le : 12 Fév 2009


je vs te dire franchement... je pense pas

j'ai entendu parler que le prix etais vraiment dérisoire...

Il est vrai que pour l'instalation de l'éolienne ... il va avoir construction d'un chemin que je considerais d'une très grande capacité de charge.

Quand on a un lot pis qu'il n'y pas vraiment un beau chemin d'accès... s'est profitable

Il est vrai que si la personne a plusieurs lots ,comme sur un flanc de montagne très abrute... et que il peux avoir plusieurs éoliennes

Les chances agrandisses pour l'oportunité du profits... habituellement il y au moins minimum 400m entre chaque éolienne!

Mais chaque compagnie a sest propre rêgle concernant le prix pour voir une éolienne sur un lot privée....

Un conseil , renseigner vs a d'autre propriétaires qui ont déja des éoliennes sur leurs lots...

Vous aller pouvoir + comparer la marge de profit ou le déficit!

J'aimerais vs dire qu'il existe un document pour savoir le minimum ou maximum ( barême) que l'on peut avoir ... mais a ma connaissance

il doit bien exister... mais je l'ai jamais vu... même entendu parler.



bart25z



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs