Formation pour chien de sang

Recherche de gibiers blessés.


chien

Message » 20 Avr 2010, 13:41


tinmar

Message(s) : 135
Localisation: Cowansville
Zone: 05
Inscrit le : 15 Avr 2010


salut je devrais avoir du sang ce soir " pas évident a trouver " scratch

formation chien sang

Message » 20 Avr 2010, 15:17


muzz

Message(s) : 549
Inscrit le : 7 Sep 2007


Merci pour les infos.

formation conducteurs chiens de sang

Message » 22 Avr 2010, 13:38


tracker

Message(s) : 40
Inscrit le : 10 Sep 2009


salut tinmar, je voudrais savoir si tu as reçu mon MP ? Tacker

chien

Message » 22 Avr 2010, 14:01


tinmar

Message(s) : 135
Localisation: Cowansville
Zone: 05
Inscrit le : 15 Avr 2010


salut oui bien reçu mais pas encore répondu je suis un peut dans le jus , avec mon nouveau trip de l'heure la chasse a l'ours mais je te répond sous peut. Wink

Réponse pour Tinmar

Message » 22 Avr 2010, 19:30


Yoogi

Message(s) : 67
Inscrit le : 9 Avr 2010


Si je comprends bien Tracker tu réponds à Tinmar par MP pour l'aider. Donc, je ne m'en mêle plus.

Formation pour chien de sang

Message » 25 Avr 2010, 20:52


tinmar

Message(s) : 135
Localisation: Cowansville
Zone: 05
Inscrit le : 15 Avr 2010


Yoogi a écrit:
je sais pas si tu vas avoir la réponse 2 fois, je me suis enfarger dans le piton. Bref, j'ai confiance c'est un bon chien un Lab surtout si tu as retrouvé une panse sans entraînement. Une panse il faut attendre entre 3 et 4 heures si tu relèves la bête entre 2 et 3 heures ensuite. Important à savoir tu ne peu pas aller chercher une bête avec 1 chien et une arme c'est illégale, niaiseux mais illégale je te l'aurai dit.

Si tu peux avoir du sang, laisse moi savoir et je te donnerai des petits trucs !


salut j'ai réussi a en trouver , alors je commence par quoi ?

entraînement

Message » 26 Avr 2010, 01:49


Yoogi

Message(s) : 67
Inscrit le : 9 Avr 2010


Je n'ai pas pu te répondre avant nous avons eu la fin de semaine de formation à part la préparation.J'ai perdu un peu la logistique...as-tu été répondu par Tracker ?
sinon, c'est simple tu te garde des petites bouteilles d'eau ou pepsi rempli de sang que tu fais gelé. Puisque ton chien n'est pas bébé. Je ferais des poses de sang (assez généreuse pour la première fois) une dizaine de goutte à tous les 10' environ sur une distance de 100 ou 150 ' et à la fin du parcours tu mets une patte d'oriignal ou d echevreuil ou une peau que je doute que tu as. Donc, comme récompense mets quelque chose que ton chien aime et n'a pas accès souvent. Moi, je mets quelques morceaux de viande cru d'orignal ou de foie,mon chien capote.

Si tu déniches un morceau de peau d'orignal ou chevreuil. Ça serait bien de traîné cette peau sur la distance de ton parcours avec les gouttes de sang pour les premières fois. Je doute que tu aies une peau donc les gouttes devraient sufir pour commencer.

Après on se reparle....laisse-moi savoir et bonne chance.

trace

Message » 26 Avr 2010, 09:37


tinmar

Message(s) : 135
Localisation: Cowansville
Zone: 05
Inscrit le : 15 Avr 2010


salut je vais essayer cela , j'ai du sang mais pas de peau ou de patte " mais cette automne je vais en avoir " donc je fait une trace ok : je suis mieux de la faire probablement vent dans le dos ? sur un terrain sec ou humide ? je part combien de temps après avoir fait la trace ? merci

recherche

Message » 26 Avr 2010, 10:54


Yoogi

Message(s) : 67
Inscrit le : 9 Avr 2010


Pour les premières fois, tu rends la vie le plus facile à ton chien. Une heure après la pose du sang devrait être ok, le sol pas sec car il va absorber les odeurs. Oublie aussi la terre noire car c'est très
odorifique. Même pas de traînée tu devrais être capable. N'oublie pas la récompense à la fin, quelque chose que t'on chien veut tous le temps mais que tu ne lui donne que très rarement EX viande. Très important aussi d'encourager ton chien lors du traçé, il faut réveiller la passion en lui. Je te suggère aussi de lui mettre une longe d'environ 30 pieds. 99.9 % des conducteurs mettre une longe, moi j'ai une corde d'alpiniste de 35 ' et c'est le seul temps que j'attache mon chien !

Je ne pourrai pas répondre pour 2 ou 3 jours je serai à l'extérieur, mais donne moi des nouvelles !

Re: Formation pour chien de sang

Message » 26 Avr 2010, 10:56


tinmar

Message(s) : 135
Localisation: Cowansville
Zone: 05
Inscrit le : 15 Avr 2010


salut merci beaucoup pour les infos .

no problemo

Message » 26 Avr 2010, 11:47


Yoogi

Message(s) : 67
Inscrit le : 9 Avr 2010


donne moi des nouvelles

Reportage fait suite à la formation pour chien de sang

Message » 28 Avr 2010, 10:57


Denis Fortier

Message(s) : 56
Inscrit le : 6 Déc 2007


Bonjour à tous!!

Je vous invite à aller lire le reportage que M. Jean-Pierre Dion, de ZOOM SPORT.TV, à fait suite à sa participation à notre formation de conducteurs de chiens de sang 2010, qui se tenait la fin de semaine du 24 et 25 avril derniers à St-Appolinaire. Ce reportage explique bien la mission de ACCSQ et ce qu'est un chien de sang.

Wow!! Quel beau reportage!! M. Dion je tiens à vous remercier d'avoir passé la fin de semaine avec nous, vous et votre équipe, et de nous aider à faire connaître l'association ACCSQ. J'espère que votre reportage nous permettra de faire connaître l'association par le plus grand nombre de chasseurs possible...SVP chasseur partager ce reportage avec tous les chasseurs que vous connaissez!! Et pour ma part j'espère avoir des réservations...hihihi et surtout pouvoir continuer de partager cette passion incroyable qu'est la recherche du grand gibier blessé avec chien de sang!! Fait intéressant à savoir, plusieurs participants trouvent que cette formation s'adresse même aux chasseurs qui n'ont pas de chien de sang!

Voici le lien du reportage:
http://www.zoomsport.tv/nouvelles/sport/52-chasse-et-peche/320-connaissez-vous-le-chien-de-sang.html


Bonne lecture et aux plaisirs de vous rencontrer!!

Chantal Bellemare et Denis Fortier
Tel:819-758-2621
Cel:819-352-2447

reportage

Message » 28 Avr 2010, 11:03


Yoogi

Message(s) : 67
Inscrit le : 9 Avr 2010


Super Chantal. J'ajouterais seulement que les gens qui étaient à la formation nous on suggèré de proposer ce cours aux chasseurs même si il n'ont pas de chien !

chien de sang

Message » 29 Avr 2010, 21:27


tinmar

Message(s) : 135
Localisation: Cowansville
Zone: 05
Inscrit le : 15 Avr 2010


salut yoogy j'ai fait un essaie et dison que j'aime les défis et sa va en être un pas pire a relever et je t'explique: mon chien est habitué d'être libre et là je lui ai mis un harnais a chien de traineau et une longe de 25`. je crois qu'il va vite comprendre aussitot qu'il va avoir le harnais , pour la longe je vais trouver quelque chose de plus petit pas une longe de 1" de large mais plus un corde qui ne le dérangera pas dans ses mouvement. pour la petite recherche il est habitué de chercher avec le vent et je crois qu'il va comprendre assez vite que sa se passe au sol. quand il était sur la piste j'entendais les naseaux travailler et il collais plus le sol. je vais essayer de trouve une peau ou une patte pour au début faire une petite trainé avec sang et ensuit augmenter le niveau de difficulté. j'oubliais a la fin du tracé j'avais mis un panache de chevreuil avec le dessus de la tête donc a suivre . est-ce ok pour débuter ou je suis dans le champs ? avez-vous des conseils ? merci

Bon début!

Message » 30 Avr 2010, 09:43


Yoogi

Message(s) : 67
Inscrit le : 9 Avr 2010


C'est bien la tête pour le visuel mais pas pour l'odeur puiqu'il ne doit plus en avoir. Pour la longe
moi je prends une corde d'alponiste de 35 ' environ 1/4 '', mon chien est un chien d'eau prtugais et pèse 65 lbs et c'est super solide, aucun problème. Moi, j'attache sa corde directement au cou avec un noeud qui ne glisse pas (pompier). Tu peux le faire travailler aussi sens contraire du vent pour lui donner de la difficulté et qu'il colle au sang au lieu du vent....as-tu donné une récompense en plus de la tête de chevreuil ? Mais tu vas bien, tu peux aussi mettre un ptit morceau de viande à mi chemin car ça peu arriver dans la vraie vie qu'il y a de la chair mais la recherche n'est pas terminé !

Lâche pas...ça SANG vient !



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs