Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Recherche de gibiers blessés.


Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 29 Sep 2011, 11:17


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


Toujours très captivant de lire vos péripéties DenMarco...merci encore de venir au secour de nous pauvres chasseurs dépourvus devant la complexité de certaines recherches de gibiers blessés ! Vous faites une équipe du tonerre Maya et toi et soyez assurés que si je blesse un gibier avec un tir mal positionné, je n'hésiterai pas une seconde à faire appel à vos services ou à ceux de vos collègues !!!

Continuez de nous raconter vos recherches...fructueuses ou non...l'important c'est d'y mettre le temps et les efforts pour retracer cette précieuse ressource qu'est le gibier !!!

Toutes mes félicitations pour vos exploits....un vrai « Team Work » !!!

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 29 Sep 2011, 12:33


maurice546

Message(s) : 210
Âge : 30
Zone: 01
Inscrit le : 23 Sep 2010


merci de prendre le temps de partagé tes histoire avec nous, très apprécier et très intéressant même !!

Bravo pour votre travail a toi et Maya

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 29 Sep 2011, 12:42


charles .

Message(s) : 2857
Âge : 62
Localisation : La Tuque
Zone: 15
Inscrit le : 26 Avr 2009


félicitation Denis , merçi de nous raconter sa très intéressant.

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 01 Oct 2011, 12:36


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Troisième recherche 2011

Monsieur Gosselin me téléphone le 28 septembre 2011, vers 10 :00 heures, il me demande es-ce que c’est vous monsieur Marcoux qui faite des recherches de gibiers blessés, je lui réponde oui, je fais des recherches de gibiers blessés, alors il me demande vous êtes disponible à quel heure pour effectuer la recherche, je lui réponds, que je serais disponible vers 11 :30 heures pour faire votre recherche.

Alors il me demande combien je charge pour effectuer une recherche, je lui dis que je ne charge rien pour effectuer la recherche à cause cela peut prendre quelques minutes ou bien des heures pour retrouvé un gibier blessé et je lui dis que je charge seulement mon déplacement qui est de 100.00$.

Alors il me dit je vais y réfléchir et je vous rappel. Pas de nouvelle de Monsieur Gosselin.

Il est environ 11 :30 heures, je prends l’initiative de rappeler monsieur Gosselin, je lui demande pour la recherche vous avez pris que décision, alors il me répond qu’il a décidé de laisser faire. À cause sa flèche avait du sang dessus, mais il n’a pas vu de sang ou le gibier était placé.

Alors je lui poser quelle questions, vous avez tiré à quelle heure, il me répond vers 6 :45 heures ce matin, alors je lui pose la question quelle était la couleur du sang, il me dit rouge foncé, je lui demande avait t-il autre chose sur la flèche, alors il me dit non, je lui demande n’avais pas de poils, de la couleur verdâtre ou bien des petits points noir sur la flèche et il me dit oui j’ai vu des petites tâches noir sur la flèche quand j’ai lavé la flèche, (dans ma tête je me dis voilà les quelques indices qui pourrais m’être utile n’y sont plus, pour diagnostiqué le tire du chasseur.).

Je lui dis que les petites tâches noir sur la flèches cela peut-être de la chair, très dur à récupérer un gibier avec ce tir, mais pour un tir de foie cela est possible et pour la possibilité que cela est autre chose c’est très dur à dire, c’est très du à dire car je ne voies pas les petites points noir, je lui dis que si c’est du foie l’animal va mourir, si c’est le la chair l’animal peut survivre.

Alors il me dit, vous êtes disponible vers quelle heure, je lui dis que je suis disponible au moment qu’on ce parle, alors il me donne rendez-vous vers 13 :00 heures. Je me rends au point de rendez-vous vers 13 :00 heures, je le suis jusqu'à son secteur de chasse, il me montre la flèche, je lui dis elle m’ait pas vraiment utile à cause vous avez lavé le flèche, les indices que je pourrais avoir vu ils ne sont plus, alors et nous partons aller voir sur l’anschus s’il n’y aurait pas d’autres indices. Pas de sang, ni de poils, je vois vraiment d’indices.

Alors je prends Maya, je fais sentir à l’anschus, pas de très grande réaction de sa part, je la laisse aller sur la voie, mais elle ne sent pas grand-chose, je parcours plus ou moins 2.5 kilomètres avec, mais elle va dans tous les sens, elle veut vraiment trouvé de quoi, mais ne sait pas vraiment quoi.

Il est 15 :00 heures et le comportement de Mata est toujours la même, alors je prends la décision de mettre fin à la recherche. Nous retournons au véhicule et je dis à monsieur Gosselin, c’est moi que vous es rappelé ce n’est pas vous, donc je vous charge rien pour cette recherche. Alors il me remercie et me récompense pour l’essence.

Conclusion, n’effacé pas les indices sur la flèche cela peut aider un conducteur, pour diagnostiquer le tire du chasseur dans l’animal. Je n’ai pas récupérer ce petit 4 pointes.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Denis Marcoux
Tél. : (819) 752-9508
Cel. : (819) 357-6252

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 01 Oct 2011, 14:10


Salineman

Message(s) : 8391
Âge : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Inscrit le : 14 Mars 2009




tru est très honnête mon DenMarco
ces toute à ton honneur ca

merci pour le recit tres intérésent


Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 03 Oct 2011, 19:53


naokay

Message(s) : 14
Inscrit le : 29 Sep 2010


J'avais justement entendu parlé de chiens qui trouvent les traces. Super intéressant!

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 05 Oct 2011, 05:48


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Quatrième recherche 2011

Monsieur Grenier me téléphone le 2 octobre vers 12 :00 heures, salut Denis êtes vous disponible pour une recherche, vous nous avez trouvez un orignal l’an passé. Je lui dis que je suis disponible pour une recherche et je lui demande vous avez tirez vers quelque heure, il me répond que son oncle avait tiré sur l’orignal vers 7 :40 heures ce matin, il était à environ à 15 mètres, quand il a levé devant lui et son télescope était embué, quand il a tirer et il à attendu un bruit solide, mais il n’a pas vu le flèche dans l’orignal, pas de sang, pas de poils.

Alors il m’explique que sur l’heure du midi tout en mangeant et discutant avec les autres chasseurs ils prennent la discision de m’appeler pour que je fais cette recherche pour retrouver leur orignal. Alors on se donne rendez-vous vers 13 :00 heures, 13 :30 heures devant l’église du village.

J’arrive au rendez-vous vers 13 :00 heures, par la suite nous nous rendons au camp de chasse et pour la suite à l’anschus, je regarde pour vous des indices sous une petite pluie, je ne vois ni de sang, ni de poils, ni aucune indices de blessures, il me dit quand moi oncle a tiré l’orignal est parti vers le haut.

Alors je mets le collier et la longe de recherche à Maya, je la mets sur la voie, elle cherche je la dirige un peu vers la droite, elle part sur un voie, mais je voie que ce n’est pas comme d’habitude, même le chasseur qui m’accompagne me dit l’an passé elle était plus vite que cela, je lui réponds oui elle était plus rapide, elle essaie de trouvé la senteur de l’animal blessé, elle ne l’a pas trouvé encore.
Alors nous parcourons environ 500 mètres sur la voie, mais toujours pas motivation de la part de Maya, alors je dis au chasseur, nous allons retourné à l’anschus et je vers la repartir pour voir si elle va repartir avec de motivation ou bien la même chose, je ne suis pas certain qu’il a touché au gibier, elle part mais vraiment pas motivé. Alors je lui dis je vais aller voir en un peu en arrière où qu’il a tiré l’orignal, pour voir si je ne verrais pas la flèche ou un autre indice. Je ne vois rien.

Durant ce temps là Maya est attaché a un arbre et on l’attend à quelle que reprise, qu’elle veut trouver de quoi. Je reprends Maya et la relâche elle veut partir d’où j’ai été voire s’il n’y avait pas d’indice, je la reprends et je par vers la droite, Alors le chasseur me dit qu’il est peut-être parti par là, car mon oncle n’était pas certain.

Alors je reprends Maya et je la dirige vers l’arrière, je me dis peut-être qu’il est venue mourir en arrière. Elle cherche mais pas trop motivé, on fait environ 75 mètres et BINGO je retrouve la flèche du chasseur, je regarde la flèche, sur le dessus pas de sang, ni en dessous et ne de poils au bout des plumes, alors nous concluons qu’il n’a pas touche à l’orignal sous l’énervement et que cela c’est passé très vite.

Alors nous nous retournons au campement, pour expliquer au autre chasseur ce qu’on nous avons fait comme recherche et nos conclusions.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Denis Marcoux
Tél. : (819) 752-9508
Cel. : (819) 357-6252

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 05 Oct 2011, 19:38


Salineman

Message(s) : 8391
Âge : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Inscrit le : 14 Mars 2009



super merci encore une fois
mon DenMarco
pour ce résumé de sortie de toi et Maya
toujours intérésent



Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 05 Oct 2011, 21:06


autobus

Message(s) : 2566
Âge : 60
Localisation: chandler
Zone: 01
Inscrit le : 29 Jan 2008


Merci de nous raconter tout ces recherches mon ami ,sa rappel au camping cette été j'ai bien aimé
Félicitation a toi et Maya

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 06 Oct 2011, 09:30


Steve hunter

Message(s) : 1689
Inscrit le : 12 Juil 2008


Félicitation!

Très bon travail, bravo! cheers

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 06 Oct 2011, 20:07


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Cinquième recherche 2011

Le 2 octobre 2011 monsieur Babeau me téléphone, c’est Monsieur Durochers qui leurs a dit de m’appeler, car il était dans l’impossibilité d’aller effectuer la recherche, il est environ 18 :00 heures, il a tiré sur un orignal et il ne voit pas de sang à l’anschus, mais environ a 100 mètres plus loin, il a vue un peu de sang.

Je lui pose quelques questions, a quel heure que vous l’avez tiré, il me répond vers 14 :30 heures, nous avons attendu un heure avant d’aller vérifier et quand nous avons été vérifier nous l’avons relevé, nous sommes partis a sa poursuite pour essayer de lui tiré une autre flèche, mais nous n’avons pas été capable, vous avez atteint l’orignal à quel endroit, il me répond vital, la couleur de sang, il me dit rouge, je lui demande rouge pâle ou foncé, il me dit foncé.
Alors on se donne rendez-vous vers 19 :30 a la croisé des chemins du village, comme convenue on se rencontre à la croisé des chemins. Et se rends au campement et par la suite une petite ballade en tout terrain, pour se rendre à sa cache et par la suite à l’anchus.

Il me dit qu’il a tiré à quelle part par ici, je mets Maya à lodem et je cherche un petit indice que se soit, mais je ne vois rien, pas de sang, ni de pouls et rien de rien. Je vais chercher Maya, je lui mets son collier de recherche et sa longe, je fais des cercles avec à peut près ou qu’il m’a dit, qu’il avait tiré. Et voilà Maya est parti sur une voie, le chasseur me dit que l’orignal est parti dans cette direction, je me dit que je suis sur la bonne voie.

Nous marchons environ 200 mètres et elle trouve un peu de sang au sol et un peu plus loin a environ 1 mètre encore un peu de sang et plus rien, elle fait c’est arrière, tourne en rond et retrouve la voie. Mais pas beaucoup de motivation et pas de sang, nous fessons environ 1.5 kilomètres et aucune indices que ce soit, alors je dit au chasseur je vais retourner à l’anchus, alors il me parle qu’ils ont trouver su sang a une autre place que le mien, je leur dit savez-vous où est le sang que vous avez-vous.
Ils me disent oui, alors ils m’apportent au sang qu’ils ont vu, je vois les rubans mais aucune sang, je mais Maya déçu, mais toujours pas motivé, ils me disent que l’orignal a traversé un chemin, je leur de m’apporter à l’endroit que l’orignal à traverser. Alors je mets Maya sur la voie elle la suit et on débouche sur le chemin plus loin et toujours pas d’indices. Nous mettons fin a la recherche après environ 2.5 à 3 kilomètres, et 2 :30 heures.

Conclusion, pas retrouvé l’orignal, es-ce que c’est à cause que le groupes de cinq chasseurs ont trop brouillé la voie où bien que se n’est pas un tir mortel. Je lui dis de me donne seulement la moitié du prix demandé au début.


Sixième recherche 2011

Le 6 octobre madame Bellemare me téléphone si j’étais disponible pour effectuer une recherche, car ils sont déjà sur une autre recherche et qu’il me peut la faire, je leur réponds que je peu me libérer pour effectuer la recherche, elle me donne le nom et numéro de téléphone du client.

Alors j’appel monsieur Michaud, je me présente et lui explique que c’est madame Bellemare qui m’a donné son nom et numéro. Alors on se donne rendez-vous au théâtre. Non ce n’est pas pour aller voir une pièce de théâtre en groupe, mais pour un point de rencontre.

Je me rends au point de rencontre, par la suite nous nous rendons au campement, petit promenade en tout terrain et puis à l’anchus, je place Maya à lodem, regarde pour trouvé des indices, je ne vois rien, pas de sang, ni de poils, etc.. Je vais cherche Maya, je lui mets son collier et la longe.

Je lui fais faire des cercles dans le champ vers où qu’il a tiré le chevreuil et voilà, que Maya part sur la voie à travers le champ et rentre dans le bois, je vois du beau sang rouge fluo (tire de chair), elle suit toute les marques que le chasseur qui à poser et puis arrivé à son dernier marquage et plus de sang.

Elle commence à faire ses arrières et de tourner en rond, puis elle part sur une voie, je la suis à travers le bois, elle arrivé a une rivière (environ 3 pieds de profondeur), et puis elle décide de traversé la rivière, elle est chanceuse elle nage, je n’ai pas le choix je travers la rivière, mais les chasseurs eux ne traverse pas ils vont attendre que je leur dit de traversé avant qu’ils traversent, nous fessons environ 300 mètres de l’autre côté de la rivière et elle décide de retraversé la rivière, mais par chance le rivière à cet endroit n’a seulement 2 pieds d’eau.

Elle tourne en rond et ne retrouve pas la voie, je dis au chasseur que je vais retourner au début du bois, où nous avons vu le sang, je repars Maya et c’est la même chose, elle suit le même tracé et à la même place, elle tourne en rond, fait c’est arrière et ainsi de suite. Je la rapporte au début et encore de même, alors je dis aux clients, que le chevreuil selon la réaction de Maya, que le tir sur le chevreuil n’est pas mortel. Je leurs montre le bon sang rouge fluo et leur explique, que selon moi et la réaction de Maya, que le tire n’est pas mortel, à cause que c’est un tire de chair.

Nous avons parcouru environ 3.49 kilomètres (avec les arrières et les ronds), un chevreuil atteint mortellement ne parcourt pas une si longue distance et leur explique la couleur du sang, rendu au véhicule, je leur montre des photos avec la couleur du sang et là il voit bien ce que je leur disais sur le beau sang rouge fluo.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Denis Marcoux
Tél. : (819) 752-9508
Cel. : (819) 357-6252

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 06 Oct 2011, 21:03


Salineman

Message(s) : 8391
Âge : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Inscrit le : 14 Mars 2009




toujours intérésent à lirs DenM'arco

merci pour les deux récit, les chasseur ne sont pas chanceux avec leur tire
non précit

bonne chance pour les prochaine recherche



Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 08 Oct 2011, 17:45


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Septième recherche 2011

Le 7 octobre madame Bellemare me téléphone vers 10 :00heures, si j’étais disponible pour effectuer une recherche, car ils sont déjà sur une autre recherche et qu’il me peut la faire, je leur réponds que je peu me libérer pour effectuer la recherche, elle me donne le nom et numéro de téléphone du client.

Alors j’appel monsieur Stéphane, je me présente et lui explique que c’est madame Bellemare qui m’a donné son nom et numéro. Je lui pose quelques questions, a quel heure que vous l’avez tiré, il me répond vers 16 :30 heures hier soir, nous avons suivi l’orignal sur une distance de plus ou moins 1000 pieds, elle à traversé un chemin, il y a du sang et on n’a perdu la piste dans le plais. Mais il ont vu quelque chose dans le plais. La couleur du sang était de quel couleur, il me dit qu’il était rouge foncé et selon moi c’est un tir de panse, je lui dis que si c’est un tire de panse c’est mortel, mais le sang rouge foncé cela peut-être autre chose. Alors on se donne rendez-vous
Je me rends au point de rencontre, par la suite nous nous rendons un peu plus loin à l’endroit ou la femelle à traversé le chemin, les chasseurs ne voulaient par parti à l’anschus pour ne pas nuire leur territoire de chasse. Je regarde, je vois du sang séché sur quelque roche et je vois la piste de l’orignal sur le gravier, Je vais cherche Maya, je lui mets son collier et la longe.

Elle sent le sang, suit la piste de l’orignal et elle est parti sur la voie, traverse le chemin, rentre dans le bois et puis dans le plais, les chasseurs me disent elle est sur la piste que nous avons suivi et elle va dans la direction de ce que nous avons vu. Elle fait environ 900 mètres dans le plais sous un beau soleil (évaporation rapide des senteurs) et plus rien, elle fait ses arrières, commence à faire des ronds, elle ne retrouve pas la voie, alors je retourne avec Maya en arrière sur la voie, elle repart mais plus avec la même ardeur que précédent, il est vers 13 :00, alors le chasseur qui m’accompagne me dit, on va arrêté car si on la retrouve elle ne sera plus bonne, je lui dit que dans une panse cela peu prendre plusieurs heures avant de mourir, si elle est morte sur un couvert fort et à la fraîche elle peu être encore bonne.

Nous continuons à faire la recherche et on parcourt un distance de 2.6 kilomètres, pas de couche, ni de reposé, nous revenons à l’endroit où il on vu quelque chose dans le plais et perdu la piste, je commence à faire des ronds avec Maya, elle ne trouve rien, es-ce que la voie c’est évaporé avec le soleil, il est vers 15 :30 heures, le chasseur reviens à la charge avec on va arrêté la recherche, car cela ne donne plus rien.

Alors nous mettons fin à la recherche, en allant au véhicule, le chasseur me dit à l’endroit où nous avons perdu la piste, nous avons marché beaucoup le plais pour retrouvé l’orignal. Je lui dit cela peu être une des causes que Maya n’a pas été capable de retrouvé la voie, à cause qu’il y a beaucoup de senteurs, que vous pouvez avoir apporter partout.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Denis Marcoux
Tél. : (819) 752-9508
Cel. : (819) 357-6252

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 08 Oct 2011, 20:33


Salineman

Message(s) : 8391
Âge : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Inscrit le : 14 Mars 2009




encore merci DenMarco
de nous raconter tes recherche

bonne chance pour la prochaine fois
tien nous au courant


Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 08 Oct 2011, 22:16


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Je reviens de ma huitième recherche et je vous reviens là dessus, C'est une recherche positive.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs