Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Recherche de gibiers blessés.


Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 25 Sep 2011, 14:24


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Première recherche 2011

En ce beau samedi après-midi le 24 septembre 2011 vers 16 :00 heures, je reçois un appel de monsieur Michaud, monsieur Marcoux es-ce que c’est vous, qui êtes conducteur de chien sang, je lui répons oui je suis conducteur de chien de sang. Alors il me pose la question es-ce que vous êtes capable de retrouvé un gibier même s’il n’y a pas de sang, car mon garçon a tiré à l’arc sur une petit mère chevreuil vers 14 :00 heure et sur la flèche, on ne voit presque pas de sang et beaucoup de matière fécal.

Je lui répons que le chien est dompté pour retrouvé un gibier blessé même s’il n’y a pas de sang ou presque pas de sang, il me dit je pensais que sa prenais du sang pour retrouvé un gibier, je lui répons que ce n’est pas vraiment nécessaire d’avoir beaucoup et même s’il y a pas de sang, car le chien est dompté pour suivre une voie de gibier blessé juste avec la senteur du sol brisé.

Je lui pose quelques questions usage, le gibier étais placer de quel manière, il pose la question à son garçon, il me répond que le gibier était de côté à 90 degré, il a tiré sur le gibier à endroit de mémoire, il lui pose la question, il me dit qu’il a tiré environ 6 pouces en arrière de la patte avant et un peu plus bas que le centre de chevreuil, il a tiré sur quelque côté sur le gibier, il était placer du côté droit, il a tiré du côté droit environ 6 pouces en arrière de la patte, sa ressemble que la flèche a passé dans l’intestin et par le foie.

Alors il me demande d’aller effectuer la recherche, car il veut faire tout de son possible pour retrouver le chevreuil pour ne pas perdre la viande et c’est la première femelle à vie de son garçon. On se donne un point de rendez-vous vers 17 :00 heures.
Je ne rends au point de rendez-vous à l’heure comme convenue, petit randonné à travers un petit champ avec les véhicules et par la suite en vtt avec le petite Maya pour ce rendre au campement et par la suite à l’endroit du tir, je place Maya a lodem (place au repos prêt de la place du tir), je regarde, je ne vois pas de sang au sol, ni de poils mais de la matière fécal. Je regard la flèche matière fécal et un petit peu de sang.

Je vais cherché Maya et je lui mets son collier de recherche et sa longe, je l’apporte sur anschus (place du tir) et la voilà parti sur la voie du gibier, elle parcourt environ 336 mètres et on voit un couche pas trop vieille, nous faisons une petit pose de 20 minutes et repart sur la voie, elle nous fait parcourir encore un 500 mètres et perd la voie, nous retournons vers l’anschus et remets Maya sur la voie, même chose elle veut repartir du même côté.

Alors je reprends Maya et la remets sur l’anschus et elle repart, elle fait à peu près la même chose, mais cette fois elle change son comportement, elle va un peu plus vers la droite, alors elle suit la voie et nous faisons environ plus ou moins 250 mètres et voilà elle m’apporte sur une belle petite femelle.

Les clients sont heureux que moi et Maya, qu’on retrouve leur petit femelle. C’était un tire côté droit pense direction patte arrière gauche.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Denis Marcoux
Tél. : (819) 752-9508
Cel. : (819) 357-6252

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 25 Sep 2011, 14:33


Salineman

Message(s) : 8391
Âge : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Inscrit le : 14 Mars 2009




félicitation à Maya et denmarco
très belle recherche mon chum

un autre client satisfait


Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 25 Sep 2011, 17:12


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010




Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 25 Sep 2011, 17:23


martin lapointe

Message(s) : 166
Inscrit le : 4 Déc 2010


félicitation et a toi

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 25 Sep 2011, 18:51


Avatar de l’utilisateur

serge

Message(s) : 9714
Âge : 73
Localisation : rimouski
Zone: 01-02
Inscrit le : 16 Juin 2007



Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 25 Sep 2011, 19:27


dede

Message(s) : 3884
Inscrit le : 6 Fév 2008


félicitation a toi et maya

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 25 Sep 2011, 19:28


Avatar de l’utilisateur

cougar

Message(s) : 4858
Âge : 50
Localisation : Laurentides
Localisation: Laurentides
Zone: 11 et 13
Inscrit le : 9 Déc 2009


Félicitation !!!!

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 28 Sep 2011, 17:53


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Deuxième recherche 2011

En ce beau mardi au matin le 27 septembre 2011 vers 8 :10 heures, un autre conducteur de chien m’appel, si cela m’intéresserais de faire une recherche aujourd’hui, car il a terminé sur cette recherche vers 2 :30 du mardi à cause de la fatigue du client et la conjointe du client viens de tirer sur un gibier ce matin et ne le retrouve pas. Je lui réponds que je peut me libérer pour effectuer cette recherche. Il me dit j’en parle au client et je te rappel.

Alors vers 10 :10 heures monsieur Caron m’appel pour effectuer cette recherche, il me dit que leur conducteur lui avait donné mon nom, car il était parti faire la recherche de sa conjointe et il lui a dit que monsieur Marcoux étais disponible pour vous aidez à retrouver votre gibier. Il me conte un peu son histoire, j’ai fait un mauvais tir (foie et pense). On se donne rendez-vous vers 10 :45 heures à la croisé du chemin.

Je ne rends au point de rendez-vous à l’heure comme convenue, encore un petit bout de chemin à faire puis on arrive sur sa terre à bois. Je me prépare et Maya, on se rend à l’endroit ou ils ont arrêté la recherche le matin, je mets Maya à lodem et je regard les indices du sang foncé et sec (dur à dire exactement car le sang est sec).

Alors Je vais chercher Maya et je lui mets son collier de recherche et sa longe, je l’apporte sur la voie et la voilà parti sur la voie du gibier, elle parcourt environ 30 mètres en direction de l’anschus, alors je lui dis Maya de l’autre côté, alors elle change de côté et part sur la voie elle nous fait parcourir encore un 150 mètres et perd la voie, je retourne sur la voie et remets Maya sur la voie, même chose elle perd la voie de nouveau. Comme l’autre conducteur qu’il a perdu la voie à plusieurs reprises.

Alors je reprends Maya et la remets sur la voie et elle repart, mais cette fois elle change son comportement, elle a le nez dans les airs, au sol et vis versa et elle va plus vite, le client fait les avants devant moi et tout a coup un cris je l’ai, je continue avec Maya et j’arrive au gibier et au chasseur.

Le client est heureux que moi et Maya, qu’on retrouve son buck de 6 pointes. C’était un tir de pense direction patte arrière gauche.
En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Denis Marcoux
Tél. : (819) 752-9508
Cel. : (819) 357-6252

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 28 Sep 2011, 18:14


Avatar de l’utilisateur

Vava Panache

Message(s) : 5143
Âge : 50
Localisation : Fermont
Localisation: Ste-Perpétue
sexe: F
Zone: 03
Inscrit le : 7 Fév 2008


Super.....Den....et félicitation a notre Maya.....
Continuer votre beau travail!


Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 28 Sep 2011, 21:19


Salineman

Message(s) : 8391
Âge : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Inscrit le : 14 Mars 2009




yes félicitation à maya et à mon Den

merci de prendre du temps pour écrire
la description de tes recherche, ces très plaisant à lire mon chum merci

et en passent si tu passe en Beauce ou proche de quebec fait moi signe
je pourrais te donne un bon steak d'orignal comme tu as fait le demande
sur un autre sujet ca va me faire plaisir mon chum

encore bravo pour cette recherche


Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 29 Sep 2011, 03:04


Avatar de l’utilisateur

SuBLiME

Message(s) : 126
Localisation : Ste-Perpétue de l'islet
Zone: 3 est
Inscrit le : 19 Août 2007


tout mes felicitation pour tes 2 premiere recherche mon Denis!!!!!!


continue a nous faire tes resumer on aime ca !!!

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 29 Sep 2011, 05:45


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Salineman a écrit:


yes félicitation à maya et à mon Den

merci de prendre du temps pour écrire
la description de tes recherche, ces très plaisant à lire mon chum merci

et en passent si tu passe en Beauce ou proche de quebec fait moi signe
je pourrais te donne un bon steak d'orignal comme tu as fait le demande
sur un autre sujet ca va me faire plaisir mon chum

encore bravo pour cette recherche


J'en bien note mon ami, mais comment puisse vous contactez

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 29 Sep 2011, 05:51


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


ta saison promet d etre riche en émotions mon ami félicitation a toi et a maya

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 29 Sep 2011, 10:25


str pwn3r

Message(s) : 79
Inscrit le : 21 Nov 2010


je trouves sa vraiment plaisant de te lire Denmarco, si j'ai un animal blessé et que j'ai besoin d'aide je n'hésiterai pas a t'appeler pour tes services, tres interessant, merci!

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 29 Sep 2011, 10:35


Papy

Message(s) : 464
Inscrit le : 20 Déc 2009


Félicitations à toi et à ton chien Merci de partager tres agréable de te lire, comme j'aimerais ètre à ta plece un jour peut ètre. Encore bravo



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs