Conducteur de chien de sang

Recherche de gibiers blessés.


Conducteur de chien de sang

Message » 28 Mars 2013, 12:49


Avatar de l’utilisateur

marmotte

Message(s) : 863
Âge : 55
Localisation : sherbrooke
Zone: 06 estrie
Inscrit le : 4 Mars 2011


merci a PATRICK CAMPEAU pour son article dans le JOURNAL DE MONTRÉAL mercredi le 27 mars sur les conducteurs de chiens de sang ....pour informer les gens qui ne conaisse pas ca

Re: Conducteur de chien de sang

Message » 28 Mars 2013, 12:56


Avatar de l’utilisateur

marmotte

Message(s) : 863
Âge : 55
Localisation : sherbrooke
Zone: 06 estrie
Inscrit le : 4 Mars 2011


désolé les photos passe pas.... je ne sait pas pourquoi ca dit erreur apres avoir télécharger

Re: Conducteur de chien de sang

Message » 28 Mars 2013, 14:48


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


j ai fait un test pour moi ca marche essaye encore mon ami des foie ca boy et apres c est ok

Re: Conducteur de chien de sang

Message » 30 Mars 2013, 20:24


Avatar de l’utilisateur

marmotte

Message(s) : 863
Âge : 55
Localisation : sherbrooke
Zone: 06 estrie
Inscrit le : 4 Mars 2011


je met les photos de l'article paru dans le journal de montréal sur les conducteurs de chien de sang ....XXX

ImageImage

Re: Conducteur de chien de sang

Message » 30 Mars 2013, 21:26


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


j'ai enlevé un commentaire désobligeant..

Re: Conducteur de chien de sang

Message » 31 Mars 2013, 08:03


Avatar de l’utilisateur

buddy longway

Message(s) : 1453
Âge : 25
Zone: 3
Inscrit le : 22 Mars 2012


Sa coûte combien pour le fun?

Re: Conducteur de chien de sang

Message » 31 Mars 2013, 08:42


Avatar de l’utilisateur

marmotte

Message(s) : 863
Âge : 55
Localisation : sherbrooke
Zone: 06 estrie
Inscrit le : 4 Mars 2011


ca coute le gaz du déplacement......étant donné que le résultat n'est pas garantie quoique tres acceptable.....ca dépend de plusieurs facteurs..........je l'ai vu en action et c'est tres bien

Re: Conducteur de chien de sang

Message » 01 Avr 2013, 06:37


Avatar de l’utilisateur

buddy longway

Message(s) : 1453
Âge : 25
Zone: 3
Inscrit le : 22 Mars 2012


marmotte a écrit:ca coute le gaz du déplacement......étant donné que le résultat n'est pas garantie quoique tres acceptable.....ca dépend de plusieurs facteurs..........je l'ai vu en action et c'est tres bien

Ok. Merci. Mais résultat pas assurer??? C'est plate. Mais j'imagine qu'il compte chaque fois. Donc si quelqu'un tire dans palete d'épaule call le chien. cherche trouve rien. Mais un tir vital qui ne saigne juste pas? ou encore un tir dans la panse? Vont-ils le retrouver?

Re: Conducteur de chien de sang

Message » 01 Avr 2013, 10:16


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Si l'animal est blessé mortellement, le chien va le retrouver. nous un voit les gouttes de sang, eux il sentes les molécules...20,000 a 40,000 fois notre odorat...
C'est sur que si un animal est blessé "musculaire" seulement, la distance parcouru par le gibier, sera trop grande, et même il s’éloignera constamment...
Quand il y a un chien = pas d'arme, c'est pour retrouver un gibier MORT seulement.

Re: Conducteur de chien de sang

Message » 01 Avr 2013, 17:27


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


buddy longway a écrit:
marmotte a écrit:ca coute le gaz du déplacement......étant donné que le résultat n'est pas garantie quoique tres acceptable.....ca dépend de plusieurs facteurs..........je l'ai vu en action et c'est tres bien

Ok. Merci. Mais résultat pas assurer??? C'est plate. Mais j'imagine qu'il compte chaque fois. Donc si quelqu'un tire dans palete d'épaule call le chien. cherche trouve rien. Mais un tir vital qui ne saigne juste pas? ou encore un tir dans la panse? Vont-ils le retrouver?


S'il n'a pas de sang le chien est capable de retrouver la bête( quand une bête qui marche. il blesse le sol et par le fait même laisse sa senteur et le chien la sent,( chaque bête a sa propre senteur, (comme nous les êtres humains))), pour un tire de panse (qui est mortelle) cela est plus facile pour le chien car la senteur est très forte. Pour ce qui est de tire d'épaule un chien est capable de le suivre sur plusieurs KM et des fois nous sommes capable de le récupérer.

Avec les chiens ont retrouvent en moyenne 80 % des gibiers et là dessus en récupère en moyenne 40 % des gibiers.

Ce n'est pas tout selon les statistiques 48 % des chasseurs se trompent sur l'endroit où il croît avoir atteint le gibier.

Re: Conducteur de chien de sang

Message » 28 Avr 2013, 20:24


Avatar de l’utilisateur

patche

Message(s) : 23
Âge : 44
Zone: 15
Inscrit le : 22 Avr 2012


On s'entend tu que même si sa coûtais environ 100 $ ca fait pas cher pour retrouver son trophé. :D

Re: Conducteur de chien de sang

Message » 28 Avr 2013, 20:34


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Généralement, tu paye seulement son déplacement, mais une tite gâterie pour le chien disons :lol: ça doit pas etre de refus quand tu as retrouvé ton gibier...



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs