dressage de mon chiot

Recherche de gibiers blessés.


dressage de mon chiot

Message » 19 Août 2012, 18:10


hunter10

Message(s) : 36
Âge : 29
Localisation : Taschereau abitibi témiscamingue
Zone: 13
Inscrit le : 15 Mars 2012


Bonjour je sais que ses pour les chien de sang mais je voudrait savoirsi quelquun a des truc pour les chien rapporteur un site ou un livre qui pourrait maider ses mon premier que je vais dompter et jaimerait vraiment avoir des truc merci davance pour votre aide :D

Re: dressage de mon chiot

Message » 20 Août 2012, 11:38


Avatar de l’utilisateur

dridge2

Message(s) : 646
Âge : 41
Localisation : Baie-James
Localisation: Baie-James
Zone: 28
Inscrit le : 26 Juil 2007


www.monpanache.com‹ Chasse ‹ Chasse PETIT GIBIER, perdrix, coyote, dindon sauvage...
Le sujet est DRESSAGE CHIEN DE CHASSE, page 2.

Et fait une recherche sur le site, il y en a quelques sujets que tu pourra consulter avec des livres et vidéos en référence. Moi je n'y connais rien là-dedans.

Bonne chance dans l'éducation de ton pitou.

Re: dressage de mon chiot

Message » 29 Août 2012, 01:18


NDrew

Message(s) : 18
Âge : 45
Localisation : Clermont-Ferrand, France
Inscrit le : 30 Mars 2012


Le livre "le chien rapporteur de A a Z" est pas mal complet, il couvre l'entrainement a la chasse comme l'éducation de base du chien. Il vient même avec un DVD :)

http://www.rapporteuraz.com/

De mon côté j'ai du arrêter l'entrainement de rapport comme l'entrainement pour la recherche au sang prenait tout mon temps.

Bonne chance et surtout bonne patience :)

Re: dressage de mon chiot

Message » 29 Août 2012, 04:57


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Salut il est possible de dressé un chien, pour effectuer le rapport et pour le sang. Il peuvent faire la différence. Avec Maya cette été j'ai effectué le rapport à l'eau avec un canard et elle est dressé pour le sang.

Denis Marcoux

Re: dressage de mon chiot

Message » 29 Août 2012, 21:25


hunter10

Message(s) : 36
Âge : 29
Localisation : Taschereau abitibi témiscamingue
Zone: 13
Inscrit le : 15 Mars 2012


mon chiot est une brake allemand est ce un bon chien je croiyait setait un lab mais le veterinaire ma dit cetait un brake merci de me repondre :D

Re: dressage de mon chiot

Message » 07 Sep 2012, 00:51


NDrew

Message(s) : 18
Âge : 45
Localisation : Clermont-Ferrand, France
Inscrit le : 30 Mars 2012


La race du chien n'est pas hyper importante, le braque reste un chien de chasse (dans la catégorie des chiens d'arrets) donc tu devrais pouvoir arriver à avoir un bon résultat pour le rapport.

Je ne sais pas comment tu progresse jusqu'à maintenant, mais normalement tu devrais avoir passé pas mal de temps à faire le dressage d'obéissance de ton chien. Il ne faut jamais sous estimer l'importance du "reste" et du rappel, si ton chien part dans une direction dangereuse tu dois absolument pouvoir le faire revenir, ça peut lui sauver la vie.

N'hésite pas à nous tenir informer des progrès, j'aime bien suivre les histoires de dressage :)

Re: dressage de mon chiot

Message » 07 Sep 2012, 18:44


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Si c'est un chiot, ne t'attends pas trop d'avoir des resultats la premiere annee, ce qui est le plus important c'est que ton chien ait du plaisir, il faut qu'il aimes ca...
Apporte le avec toi lors de tes chasses, familiarise le avec les gibiers que tu chasse, les senteures etc...
Habitue le au coup de fusil.
Quand il agit correctement avec le gibier, donnes lui une friandise.
Si il decampes avec ton oiseau, rejoint le et parles lui fort NON et ramasse ton gibler, mais ne le frappe JAMAIS!
Moi je lui donnes le coeur et le foie comme recompense a la fin de la journee.

Bonne chance

Re: dressage de mon chiot

Message » 11 Sep 2012, 02:44


NDrew

Message(s) : 18
Âge : 45
Localisation : Clermont-Ferrand, France
Inscrit le : 30 Mars 2012


Je dirais pas de pas attendre de résultats la 1ere année vu que moi je trouve que chaque progrès est un résultat :) Mais en effet faut pas espérer un chien qui reste quand tu tire, qui rapporte en aveugle et qui pose a tes pieds!!

Sinon je suis 100% d'accord sur le fait de jamais frapper le chien. Un truc important c'est de bien montrer que tu es heureux quand il réussi un truc, l'idée c'est que le chien prenne du plaisir a te faire plaisir.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron