Cherche conseil pour dressage

Recherche de gibiers blessés.


Cherche conseil pour dressage

Message » 17 Avr 2012, 07:53


NDrew

Message(s) : 18
Âge : 45
Localisation : Clermont-Ferrand, France
Inscrit le : 30 Mars 2012


Bonjour,

Je suis relativement nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des avis de conducteur de chien de rouge.

Voilà, je vis en France et j'ai la chance d'avoir un super english springer spaniel de 3 mois a la maison. Depuis maintenant près d'un mois, nous travaillons l'obéissance et d'ici une semaine ou deux je vais intégrer des exercices pour le rapport de gibier.

J'aimerais éventuellement enseigner la recherche du sang à mon chien, je vais participer à un weekend de formation sur la recherche de sang dans 2 semaines (UNUCR équivalent français de l'ACCSQ) et j'aimerais entre temps avoir l'avis des conducteurs présents sur le forum.

J'ai donc quelques questions pour vous :

1) A votre avis, un springer spaniel peut-il être dressé comme chien de rouge?
2) Le dressage de rapporteur ne devrait pas être un problème sachant que certain chien de sang sont dressés pour travailler au bringsel ce qui est très près du rapport.
3) J'ai lu "traité de la recherche du grand gibier blessé" et "Le Chien Rapporteur de A à Z", vous avez d’autres suggestions de lecture ou DVD?
4) Coté matériel, j'ai un peu de mal à trouver du sang de chasse pour le moment (je devrais avoir une peau, tête et sang de sanglier lors de la reprise de la chasse en septembre) est-ce que vous croyez que les premiers pistes peuvent être fait avec du sang d'animal domestique genre vache ou porc?
4) je prévoyais commencer les pistes à 6 mois en faisant de petit jeux d'ici là pour encourager mon chien à améliorer son flaire, c'est un bon plan?

Je suis ouvert à tous les conseils pouvant m'aider à atteindre mon objectif

Merci beaucoup et bonne journée!


P.S. : Il manquerait une section plus générale pour tout ce qui touche aux chiens sur le forum non, pour les chiens d'arrêts, les rapporteur et aussi une place pour mettre les photos de nos compagnons :)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron