Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Recherche de gibiers blessés.


Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 09 Oct 2011, 06:29


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 59
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


Bien intéressant ces histoires , C'est un domaine inconnu pour moi ces petits chiens de sang . Je trouve ca pas mal Cool !
Lâche pas DenMarco , Bon récis .

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 09 Oct 2011, 07:32


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Huitième recherche 2011

Le 8 octobre vers 18 :30 heures, monsieur Chrétien me téléphone, bonjour monsieur Marcoux sa va bien, je lui réponds sa va très, alors il demande voulez-vous faire un recherche, je lui réponds que je suis disponible, alors il commence à m’expliquer qu’il vient de tirer sur un chevreuil, sa flèche a du sang rouge dessus, mais il ne voit pas d’autre sang.

Alors je lui pose quelles questions, vous avez tiré votre chevreuil à quelle endroit, sans hésitation vital, la couleur de sang, il me dit rouge, je lui demande rouge rosé, foncé ou rouge fluo, il me dit rouge normal, je l’est vu partir dans le sale et le l’est perdu du vu, alors on se donne un point de rendez-vous vers 19 :00 heures, je me rends au point de rendez-vous à 19 :00 heures.

Rendu sur place je lui repose les mêmes questions et lui donne à quelle distance en arrière de la patte que vous avez tiré. Il me répond environ 10 pouces, cela ressemble à un tir de poumons. Alors nous faisons une petite promenade en véhicule tout terrain de 1.07 kilomètres pour se rendre à l’anchus.
Rendu à l’anchus, je place Maya à lodem pour regarder les indices et la couleur du sang, sang tirant sur le rouge pâle (rosé), pas de sang à l’endroit du tire, nous regardons vers la fuite du gibier petite goutte de sang sur un brin de foin la grosseur d’une tête d’épingle et un peu plus loin sur une feuille une autre goutte de grosseur 3 mm (3/16). Je vais chercher Maya, je lui mets son collier et sa longe.

Je la place sur anchus, elle sent et c’est parti, elle suit la voie, elle arrive au ruisseau elle saute à l’eau, j’arrête Maya je la ramène à moi, et je traverse un peu plus loin et je reviens avec Maya en direction à l’endroit ou le gibier à traverser, elle repart de plus belle, je la suit les chasseurs ont de la difficulté à me suivre, je de la misère à voir Maya, car nous voyons environ 5 à 6 pieds devant nous, elle parcourt environ 120 mètres et première nouvelle la longe n’est plus raide, elle est molle, es-ce qu’elle à perdu son collier ou bien elle a retrouvé le gibier, j’attends sa cloche, elle a encore son collier, elle doit avoir trouvé la bête, je fait le tour des résineux, je vois un tâche blanche, elle vient de trouvé la belle grosse femelle du client, je leur dit elle est ici. Et je félicite Maya.

Les chasseurs arrivent et ils sont très content que Maya ait trouvé leur chevreuil et félicite Maya pour son travail et me dit cela n’a pas vraiment pris beaucoup de temps pour qu’elle le trouve. Nous autres sa auraient pris beaucoup plus de temps que cela, je leur dit c’est pour cela que je pratique Maya à chaque année.

Ce n’est pas tout, comme j’étais sur cette recherche, j’ai eu un autre appel, mais je pouvais y aller tout de suite, j’ai donné le nom de madame Bellemare et son numéro de téléphone, pour que le client lui téléphone.

P.S. je vais téléphoner madame Bellemare pour savoir avec la recherche que je lui est transféré pour faire un suivie.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Denis Marcoux
Tél. : (819) 752-9508
Cel. : (819) 357-6252

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 09 Oct 2011, 08:07


Salineman

Message(s) : 8391
Âge : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Inscrit le : 14 Mars 2009



bravo

très belle recherche positive
félicitation à Maya et à toi aussi mon Denmarco

bravo


Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 10 Oct 2011, 15:52


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Suite de la huitième recherche 2011

Commis promis dans la fin de la huitième recherche, j’ai appelé madame Bellemare pour faire un suivie sur la recherche que je lui ai donné.

Elle m’a dit, que le chasseur lui a téléphoné. Et elle lui pose quelles questions et que selon le chasseur que c’était un tir de panse, alors madame Bellemare discute avec le chasseur et lui dit qu’un tir de panse, c’est mieux de ne pas partir tout de suite dessus, j’irais demain matin de bonne heure et s’y le chasseur peut mettre la flèche dans un sac de pastique, pour mieux conserver les indices sur la flèche et quelle ne sèche pas trop.

Le lendemain matin à l’arrivé de madame Bellemare, le chasseur lui monte la flèche, elle n’a pas de fumier dessus, elle ne sent pas et elle regarde sur la flèche, il y avait du gras et du sang même sur les plumes...mais le sang était séché donc la couleur semblait foncé. Elle va à l’anschus, elle regarde et voit seulement deux petits poils blancs , "étaient tout blancs sans aucun brun au bout du poil", elle met sa chienne sur la voie et elle a de la difficulté à prendre la voie, elle trouve un voie et part dessus, elle parcourt environ 1.2 kilomètres et trouve une toute petite goutte de sang.

Elle explique au chasseur, selon les indices trouvés et selon le comportement de sa chienne, que le tir n’est pas mortel. Cela ressemble beaucoup à un tir de chair. Tout en revenant au point de départ, elle discute avec le chasseur et le chasseur lui dit qu’il avait senti la flèche et ne sentait pas le fumier.

Voici quelles petits conseils et qui peut vous aidez les chasseurs et du fait même nous aiderez les conducteurs de chien sang ou pisteur.

Si vous retrouvez votre flèche, la sentir, elle sent le fumier (tir de panse), le foie (tir de foie) ou bien elle sent autres choses.

La couleur du sang, il est de couleur rouge fluo (tir de chair), de couleur noirâtre (tir de foie, il peut y avoir des petits points noir sur les plumes ou bien sur le tube de la flèche des fois), de couleur d’un beau rouge foncé (tir de poumon), de couleur rouge tirant sur le brun (tir de panse), etc.

Quand vous suivez votre gibier, à la goutte de sang et vous trouvez du sang et si le sang n'a pas commencé à séchée, qu'il n'y a pas de petite croûte au contour de la goutte cela signifie que ce sang est très frais donc ils doivent être en train de relever le gibier...car quand la goutte est la depuis quelques heures il y a forcément une petite croûte qui se forme au contour de la goutte et de la aussi les 2 couleurs que nous pouvons retrouver sur une même goutte de sang regardez la couleur du sang, mais faite attention au sang sèche, car le sang sèche du contour de la goutte vers le centre, alors très important de regarder le centre de la goutte pour la couleur. Cela vous donne des indices de l’endroit où vous avez atteint votre gibier.

En espérant que ce petit résumé, que ces petits indices vous sera utile et du fait même aideras le
conducteur de chien sang ou pisteur, que vous allez appeler pour ses services.

Denis Marcoux
Tél. : (819) 752-9508
Cel. : (819) 357-6252

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 10 Oct 2011, 16:14


martin lapointe

Message(s) : 166
Inscrit le : 4 Déc 2010



Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 12 Oct 2011, 05:19


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Neuvième recherche 2011

En ce beau lundi 10 octobre 2011 vers 10 :15:00 heures, je reçois un appel de monsieur Bussière, monsieur Marcoux vous faite des recherches de gibiers blessée, je lui répons oui je suis conducteur de chien de sang.

Alors il me pose la question es-ce que vous êtes capable de retrouvé un gibier même s’il n’y a peu de sang, car j’ai tiré sur un chevreuil, je n’ai pas vu de sang à l’endroit que je l’ai tiré, mais un peu plus loin nous avons trouvé du sang et par la suite nous perdons le sang.
Je lui répons que le chien est dompté pour retrouvé un gibier blessé même s’il n’y a peu de sang ou même pas de sang, il me dit je pensais que sa prenais du sang pour retrouvé un gibier, je lui répons que ce n’est pas vraiment nécessaire d’avoir beaucoup et même s’il y a pas de sang, car le chien est dompté pour suivre une voie de gibier blessé juste avec la senteur du sol brisé laissé par le gibier.

Je lui pose quelques questions usage, vous me dite que vous avez trouvé du sang, le sang était de couleur rouge vif (fluo) ou rouge foncé, il me répond rouge foncé, quand vous avez tiré le gibier, il était placer de quel manière, le gibier était dans le bois et quand il a passé dans un petit endroit dégagé, je l’ai tiré dans le vital et j’avait évalué la distance à 25 mètres, je n’ai pas retrouvé la flèche et ni vu la flèche dans le gibier, mais j’ai attendu un bruit sourd et le gibier à courber et il est parti à la course, comme s’il aurait été atteint. Ce n’est pas le premier que je tire.

Alors il me demande le coût pour effectuer la recherche et puis il me demande d’aller effectuer la recherche, car il est certain que le gibier est tiré mortellement, Alors on se donne rendez-vous sous les tours électrique vers 11 :00 heures.

Je ne rends au point de rendez-vous à l’heure comme convenue, nous nous rendons en véhicule presque à l’anchus, je rempli la fiche de recherche et lui repose presque les même questions et il me répond les mêmes choses. Je place Maya a lodem (place au repos prêt de la place du tire), je regarde, je ne vois pas de sang au sol, ni de poils mais seulement des pistes, par de grand indices.

Je vais chercher Maya et je lui mets son collier de recherche et sa longe, je l’apporte à peu prêt sur anschus (place du tir) que le client m’a dis. Et la voilà parti sur la voie du gibier, elle parcourt environ 75 mètres et traverse un chemin, un fossé et elle suit une voie, le chasseur qui m’accompagne, me dit que le gibier à passer plus vers la droite, je lui dit je vais laisser faire un peu et si elle ne trouve pas la voie, je vais la faire repartir sur votre voie avec le sang, puis première nouvelle, elle tourne vers la droite et arrive sur la voie que les chasseurs on marquer, le chasseur accompagnateur capote de la voire aller.

Puis nous suivons la voie, pas de sang seulement des pistes, puis Maya trouve des gouttes de sang à 1.05 kilomètres du points de tir, le chasseur n’en reviens vraiment pas, nous traversons les lignes électriques et encore quelle goutte de sang et nous retrouvons un autre petit goutte de sang rouge fluo avec un peu d’eau dedans, puis nous arrivons à une rivière d’environ 100 mètres de largeur et de profondeur indéterminé, je regarde en amont et je vois peut-être un petit passage avec des roches, j’en parle au chasseur et alors le chasseur me pose selon vous es-ce que on a des changes de récupérer le gibier, je lui dit selon les dernières gouttes de sang retrouvé et la distance parcouru les changes son minime de le trouvé, car cela ressemble à un tire de chair.

Alors le chasseur me dit qu’on va mettre fin à la recherche.

En espérant que ce petit résumé, vous feras vivre les mêmes émotions que lors de ma recherche.

Denis Marcoux
Tél. : (819) 752-9508
Cel. : (819) 357-6252

Re: Ma saison de recherhces 2011 est commencé.

Message » 12 Oct 2011, 21:39


Steve hunter

Message(s) : 1689
Inscrit le : 12 Juil 2008


Super des petits récits!

Tu m'a donné le goût de devenir conducteur moi aussi avec mon petit beagle! J'ai pris mes informations et propablement que ce printemps je fais suivre les cours.

Continue des recherches, grâce à toi et des collègues des chasseurs malchanceux retrouve leur trophée qu'il croyait pourtant perdu. Je suis d'avis qu'il est très important de faire de bonnes recherches après un mauvais tir, afin d'être certain de pouvoir retrouver l'animal ou afin d'établir clairement que le tir n'était pas mortel et que l'animal sans remettra sans trop de mal.

Bravo et continue!

cheers

conducteur disponible

Message » 28 Oct 2011, 06:40


guytas

Message(s) : 11
Inscrit le : 14 Jan 2008


je suis disponible dans la region de montmagny avec mon teckel 8 recherches a l'orignal cette saison quatre reussi et quatre gibier seulement blesse
ne vous gener pas pour demander un conducteur de chien pour retrouver votre gibier vous serez fier de dire que vous avez tout fait pour le retrouver et si vous le
retrouver vous aurez vecu une experience inoubliable avez le chien de jour de soir beau temps mauvais temps flairo est toujours pret a vous aider

guy taschereau
418-246-5278



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs