coyotte

Technique de trappage du vison, marte, rat muské, coyotte, raton laveur, lynx.....


coyotte

Message » 01 Jan 2011, 20:12


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


salut amis trappeur faucon trappeur et les autre j ai un gros problême et sa me prend de l information
j ai un probleme de coyottes

je veux savoir comment preparer mes collets et pieges pour exterminer la race ont en as jamais eu de problêmes avec mais la deux chevreuils trouver mort fk a l aideeeeeeeeeeeeee mes chum aider moi le pepet

même si sa fait parti de la chaine alimentaire ils tusent a coter de nos maison a l a i d e

Re: coyotte

Message » 02 Jan 2011, 20:36


61

Message(s) : 1911
Inscrit le : 6 Août 2008


pepet a écrit:
salut amis trappeur faucon trappeur et les autre j ai un gros problême et sa me prend de l information
j ai un probleme de coyottes

je veux savoir comment preparer mes collets et pieges pour exterminer la race ont en as jamais eu de problêmes avec mais la deux chevreuils trouver mort fk a l aideeeeeeeeeeeeee mes chum aider moi le pepet

même si sa fait parti de la chaine alimentaire ils tusent a coter de nos maison a l a i d e

Re: coyotte

Message » 02 Jan 2011, 21:18


Avatar de l’utilisateur

trappeur

Message(s) : 3147
Localisation : la tuque
Inscrit le : 21 Déc 2008


salut le pepet pour tes coyotes tu peu mettre des pieges a pattes legal avec appats dans des endroit sale et des collets aux alentour .Si tu ne l essaie pas t en prendra pas ces gros chiens sont tres fin et ruser bonne chance

trappeur

Re: coyotte

Message » 03 Jan 2011, 09:42


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


salut Pepet,

pour se qui est des collets comme ils ont deja attraper deux cerv si il reste encore de la viande allord diposse tes collets sur les trails deja fait par eux autour des cerfs

le plus important est de faire attentions meme très attentions au odeur laisser , pas de traces non plus de bottes au sol , les collets pour le coyote hauteur de 10 pc du sol environ.
diametre de 10 pc aussi .

comme il connnaisse deja la place pour la nouriture des cerfs donc sert toi en.


il y aurais plusieur chosses a dire si ont travail entre autre avec des enclos mais trop tard pour les faires car modifier l,environement les placeras en alerrte, donc il ne rentrerons plus a
tes places, par contre se servir des endroit sale de passage donc des passe naturel là pas de probleme.

places des appats au depard en hauteur pour que les odeurs voyage quant je parle d'appats ici sa peut etre presque n'importe quoi, restant de viande , poulet, saucisse, restant de boucherie
le plus important avoir les droit pour se rendre dans les endroit et au printemps si ont fait la chasse en champs ou bordure penser a ramasser les os qui sont restant, sa peut brissée la machinerie.

bonne saison

a+

André

Re: coyotte

Message » 03 Jan 2011, 09:55


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


je veut savoir comment apreter mes collets et mes pieges pas pour tendre faut t il les desinfecter et avec quoi faut tu le cirer c est sa que je veut savoir mes amis

Re: coyotte

Message » 03 Jan 2011, 21:27


bosa

Message(s) : 144
Inscrit le : 3 Mars 2009


salut le pepet..
j'ai vu sur internet que le gars mettait ses collets dans le vinaigre pour 24 h et ensuite dans l'eau pour 24h... afin de les ternir...ensuite tu les places dans des sacs de plastique pour le transport...
moi ... j'ai utilisé du virkon..c'est un désinfectant... ensuite mis dans l'eau pour les rincer... un fois sec..je les mets individuellement dans des sacs de plastiques avec une petite goutte d'huile de sapin... pour les installer ..je me mets de l'huile de sapin sur les mains...
j'ai pas beaucoup d'expérience en colletage.... mais en 2 semaines j'en ai pris un..et échapper 2.... c'est 2 derniers c'est mon installation de collets qui étaient à désirer... ils ont réussi à sortir du collet avant qu'il ne soit trop serré....j'ai corrigé mon installation...
j'avais 20 collets dans un mini secteur et sans appat...je considère que j'ai eu de bon résultat...là depuis une semaine... en fait depuis que j'ai pogné l'autre...c'est plus tranquille... mais les coyotes ont un grand territoire...ils finiront ben par revenir ... ils passent encore mais beaucoup moins..faut dire qu'il y en a un de moins...
en tout cas bonne chance.. moi je trippe sur ce type de trappage...
premiere année de colletage de coys pour moi... ben agréable..

Re: coyotte

Message » 03 Jan 2011, 21:40


bosa

Message(s) : 144
Inscrit le : 3 Mars 2009


j'ai oublié.. je n'ai pas cirer mes collets... apparemment ca les empeches de geler et les rends plus inodores... j'ai pas eu de probleme avec le gele...
conseil... mets de la bonne broche pour les attachers car moi chum qui chassent avec des chiens en a tué plusieurs au cours des ans qui avaient des collets au cou... meme un qui avait 2 collet...
sur internet il conseil de la broche 14g 2 d'épais twister avec une drill
moi j'ai mis de la 16 g 3 d'épais et ca l'a fait la job...
maintenant j'ai mis la main sur de la broche 9 G... je la met simple...c'est gros en cibole.. on verra ben le résultat...
certain mette des viroles..pas moi... le plus simple possible...
avec le temps je verrai les problemes et les corrections à faire..
bonne chance

Re: coyotte

Message » 03 Jan 2011, 21:51


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


merci beaucoup nemo ma referer a bine 32 j ai sa recette et je reviens avec des photos si sa marche merci les garsle pepet

Re: coyotte

Message » 04 Jan 2011, 12:24


Avatar de l’utilisateur

serge

Message(s) : 9714
Âge : 73
Localisation : rimouski
Zone: 01-02
Inscrit le : 16 Juin 2007


Bine 32 est un trappeur de plusieurs années avec beaucoup d'expérience...

Re: coyotte

Message » 08 Jan 2011, 07:22


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


dans mon cas j'utilise le bicarbonnade de soudre question de les ternires (ferulle et collet)
dans 6 portion eau pour 1 portions bicarbonade . mais le tout peut se faire a peut près .

comme 1 /2 boite pour un chaudron toute fasson sa coute presque rien le bicabonade .


ensuite dans une caserole je deposse un grillage au fond question de ne pas les chaufé trop non plus et je deposse mes collets ensuite je prend des essence d'arbre de l,environement tel sapin donc quelleque branche de sapin, ecorce de tremble et je laisse
boullir le tout environ un 12 h les collet de cette fasson sont coloré de couleur brunatre
et par le fait meme a odeur de ton environement une goutte d'essence de sapin dans le sac zip plock et le tout est pres.

quant j,en fait plusieur en été simple meme préparation mais ensuite depossé sur une branche a l,exterieur sous un sapin donc quant j,en ai bessoin il sont pres et a l,air libre.

pour les cirés, tu doit placé soit parafine , ou cire que tu trouvera comme chez mactrap
dans un chaudron d,autre utiliseront le bain marie le plus important elle doit etre tres chaude ta cire car sinon elle ne tiendras pas comme il faut comme une pelicule tres mince
ensuite appres environ 5 minute d'imertion dans la cire unepetite pince ou un clou pour les sortir tu les places a secher .


certain les traites au lockwood (teinture ) tu peut en trouvé dans le brun .blanc et autres
periode de sechages plus longue ,d'autre utilise aussi le thé pour les teindres.

a+

André

Re: coyotte

Message » 08 Jan 2011, 13:47


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


salut pepet pour camoufler l odeur des piege et colets ....tu te fait une bouillotte de brancher amaser sur le terain ou tu trappe (sapin epinette aunes bouleau etc.)fait bouillire 1 heurs et plus jusquas il vienne bien abimer d odeur de branche les colets et la broches pour atacher ...mets dans un grand recipiant enroule les un a un et mets les dans ton chaudron ,,,,,,un rang de branche un rang de colets et tu continue selon la grandeur de ton chaudron ,ok,,,ensuite tu les enleve du chaudron avec des guant tu les place dehors pour les faire egouter toujour avec guant ensuite tu les cire il vend cette cire boutique de chasse et trappe .il faut tres atention quand tu les manipule .pour les audeur....puis place des colets de facon que tu peut les voir de louin sans trop les approcher jusqua tu as des resultat pour les lever en cas de neige sert toi d une tit pole seche .concentre ton apas a une seul p lace pour chaque ligne de colets .........exp, comme une etoile .....
un truc en mp.
salut mon ami

teinte des collets

Message » 17 Mars 2011, 23:02


syl19802

Message(s) : 18
Inscrit le : 13 Mars 2011


j'ai aussi entendu dire que tu pouvais teindre avec des branches d'aulne dans l'eau bouillante

Re: coyotte

Message » 08 Avr 2011, 21:53


mathieu pigeon

Message(s) : 91
Inscrit le : 27 Sep 2010


Bien simple; du bicarbonate de soude pour enlevé le brillant,1 hrs a boullir
noircir;épinette rouge ou cedre,1 hrs a boullir

sur le terrain ou tu va tendre bien frotter le collet contre un conifere,tendre et pas trop obstruer l acces petite branche chaque coté et sous pour lui levé la tete,ne pas exposé de cassure de branche car il va mettre les brakes



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs