teinture des pieges

Technique de trappage du vison, marte, rat muské, coyotte, raton laveur, lynx.....


teinture des pieges

Message » 03 Juin 2011, 23:42


syl19802

Message(s) : 18
Inscrit le : 13 Mars 2011


j'ai entendu dire aussi que les branches d'aulne servait aussi de bonne teinture . et pour le cirage j'ai cirer mes pieges mais la cire décolle et fait des croutes blanches je me demandais ce qui avait clocher ???

Re: teinture des pieges

Message » 04 Juin 2011, 21:25


sleepy creek

Message(s) : 188
Inscrit le : 24 Avr 2011


[quote="syl19802"]j'ai entendu dire aussi que les branches d'aulne servait aussi de bonne teinture . et pour le cirage j'ai cirer mes pieges mais la cire décolle et fait des croutes blanches je me demandais ce qui avait clocher ???[/quote

Bien faire seché les pieges avant le cirage.

lorse que tu trempe tes pieges dans la cire tu dois les laissé prendre la température et les ressortire lorse que la cire est redevenue a sont point le plus haut.

teinture des pieges

Message » 05 Juin 2011, 08:47


Trappermarc

Message(s) : 143
Inscrit le : 31 Mai 2011


Bonjour sleepy creek,

Pour la teinture les écorces d'arbres où tu piège sont très bonne,moi ce que je fait je prends de l'écorce d'arbre de chacune des essences de bois que je retrouve sur ma ligne de trappe,ton piège n'a pas à être noir il est camouflé.

Pour ta cire ton piège n'a pas atteint la même chaleur que la cire,c'est pour cela qu'il a une pélicule blanche dessus et en plus du surplus de cire.

Ta cire doit être bouillante quand tu met tes pièges dedans et attend que la cire soit transparante sur ton piège avant de le sortir de la cuve.

Achète la cire de Loys équipements de piégeage,il y a de la parrafine mélangé avec de la cire d'abeille,c'est la meilleur sur le marché et en plus elle colle sur les collets.

Si tu as d'autres questions tu n'as qu'a demander.

Re: teinture des pieges

Message » 05 Juin 2011, 08:50


Trappermarc

Message(s) : 143
Inscrit le : 31 Mai 2011


Excuse-moi sleepy creek je me suis trompé de gars.

La réponse est pour syl19802.

Re: teinture des pieges

Message » 05 Juin 2011, 16:10


syl19802

Message(s) : 18
Inscrit le : 13 Mars 2011


merci trappermarc , je vais réessayer ca cette semaine pour me préparer pour cet automne



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron