canidé

Technique de trappage du vison, marte, rat muské, coyotte, raton laveur, lynx.....


canidé

Message » 10 Août 2011, 21:30


sleepy creek

Message(s) : 188
Inscrit le : 24 Avr 2011


Ont n est rendue au moment de l anné ou c est le temp de préparé c est bait.Ce trouvé des couette de bois qui sont faite un peut comme une cible,le centre bien fort pour que les canidé soit bien en confiance lorse que rendu a la bait.Ont creuse un troue de 2 pieds de profondeur ont mais nos appat qui peuve etre constitué de viande de boucherie de poisson.Ont garde de la place pour enterré avec un baton au centre qu on va retiré lorse quon n a fini.Ce troue serviras de cheminé.Le meilleur des leures pour starté une bait ces de l urine de mouffette qui peut etre installé sur un tampon a 6 pieds de haut.Tu rallimante tes bait a chaque semaine pendant un mois,les canidé vont emprunté les meme sentiers ,alors vs saurez ou installé vos collet un mois a l avance.Ca attireras aussi des mustilidé alors qu elle que installation a proximité ne seront pas perdue croyé en ma parole.

canidé

Message » 11 Août 2011, 20:56


BoomDivX

Message(s) : 47
Inscrit le : 27 Mai 2011


avec ce systeme de bait la, est-ce qu'il faut absolument faire un enclos ou c'est pas necessaire? C'est sur que ca doit augmenter tes chances par contre.

Si jamais l'enclos est necessaire, le minimum de diametre de l'enclos serait quoi?

Re: canidé

Message » 11 Août 2011, 21:10


sleepy creek

Message(s) : 188
Inscrit le : 24 Avr 2011


salut boomdivx,moi une enclos pour moi na pas de dimension,il vont rentré contre le vent,est,nord est, sud est,tu peut posé des collet a cent pieds de la bait et meme a mille pied.La chose a respecter c est de ne pas changer l environement, alors tu suis les passage pour trouver des endroit entenoire.Pour faire plus d une prise dans le meme sentier mais dix pied de broches y scrap rien dans le sentier .Je me suis deja rendue a 16 collet dans une bait.Essaie de les installer de facon a les voir de loin ci possible ca évite de laissé des odeur.

Re: canidé

Message » 12 Août 2011, 06:56


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


tres bonne description d'une "plog".

comme dit plus haut les enclos a canidé sont fait pour le meme principe du coletage du lievre le dirigé comme un entonoir a votre collet.

plus le sites est naturel et moin perturbé mieux est l'enclos.

idéalement le travail des enclos doit etre fait en été , ensuite les plog peuvent etre fait
et ces la que les trails se dessine.

le plus important et de ne pas placé les collets directement a proximité des appats.
de faire attention au odeur humaine, de bien teindre les colelts aussi.

a+

André

Re: canidé

Message » 10 Sep 2011, 16:50


Trappermarc

Message(s) : 143
Inscrit le : 31 Mai 2011


Moi je laisse sa naturel,je m'explique,je met des appâts ou je fait une plug franc nord et le côté sud est toujours boisé,les bêtes se font des trails qui vont au appâts,attendez que les trails soit bien battue,ne faite pas de clôture de branche les loups les contournent,tendez vos collets dans les passes rétrécis naturellement,laissé le terrain le plus naturel possible car trop le modifier c'est pas bon,si je change quelques chose chez-vous vous allez vous en appercevoir en rentrant,bien c'est pareil pour le canidé,NE CHANGER RIEN,la première rangé de collet je les mets à environ 150 à 200 pieds des appâts ou de la plug et la deuxième rangé à 300 à 400 pieds et plus,je capture des loups à 1500 pieds des appâts ou des plugs alors tant qu'il y a des trails vous blastez.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs