Les canidés sont curieux...

Technique de trappage du vison, marte, rat muské, coyotte, raton laveur, lynx.....


Les canidés sont curieux...

Message » 24 Sep 2011, 13:08


Trappermarc

Message(s) : 143
Inscrit le : 31 Mai 2011


Les canidés sont curieux et je profite de leurs curiosités à tout moment,regardez bien la photo ci-dessous,j'ai capturé un coyote au collet sur ce site et les autres coyotes et loups sont venus sentir les branches et le sol,alors dès que vous avez capturé un canidé,installer d'autres collets à 100pi'' avant d'arriver au site de capture,c'est-à-dire remonter la trail de canidé et aller y installer d'autres collets plus haut pour capturer les autres canidés qui viendront sentir sur le site de capture,moi je le fait et j'ai de très bon succès alors je le partage avec vous.


La photo ci-dessous montre que les coyotes et les loups sont venus sentir le site de capture.

[img][/img]

Bonne saison à tous!
Trappermarc

Re: Les canidés sont curieux...

Message » 24 Sep 2011, 14:06


Trappermarc

Message(s) : 143
Inscrit le : 31 Mai 2011


Voici le résultat

[img][/img]

Re: Les canidés sont curieux...

Message » 24 Sep 2011, 14:19


Mikael

Message(s) : 1493
Âge : 45
Localisation : Lac-St-Jean
Localisation: Lac-St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 30 Avr 2009


Très intéressant!!! J'en prends bonne note, merci!!!

Re: Les canidés sont curieux...

Message » 25 Sep 2011, 15:28


Avatar de l’utilisateur

Gasseyvan

Message(s) : 2485
Âge : 65
Localisation : Grande-Vallée
Localisation: Grande-Vallée
Zone: public zone 01
Inscrit le : 13 Sep 2010


Merci bien de partager ce succes avec nous

Les canidés sont curieux...

Message » 25 Sep 2011, 19:52


Avatar de l’utilisateur

cougar

Message(s) : 4858
Âge : 50
Localisation : Laurentides
Localisation: Laurentides
Zone: 11 et 13
Inscrit le : 9 Déc 2009


Super !!! belle prise !!!!

Re: Les canidés sont curieux...

Message » 26 Sep 2011, 04:53


Normand Hotte

Message(s) : 1023
Inscrit le : 25 Avr 2011


Trappermarc a écrit:
Les canidés sont curieux et je profite de leurs curiosités à tout moment,regardez bien la photo ci-dessous,j'ai capturé un coyote au collet sur ce site et les autres coyotes et loups sont venus sentir les branches et le sol,alors dès que vous avez capturé un canidé,installer d'autres collets à 100pi'' avant d'arriver au site de capture,c'est-à-dire remonter la trail de canidé et aller y installer d'autres collets plus haut pour capturer les autres canidés qui viendront sentir sur le site de capture,moi je le fait et j'ai de très bon succès alors je le partage avec vous.


La photo ci-dessous montre que les coyotes et les loups sont venus sentir le site de capture.

[img][/img]

Bonne saison à tous!
Trappermarc


Très bons conseils et très bonne Observation "TrapperMarc"

Et tes résultats de captures en font foi...."Un Gros Bravo"


Re: Les canidés sont curieux...

Message » 26 Sep 2011, 07:36


Trappermarc

Message(s) : 143
Inscrit le : 31 Mai 2011


Regardez le trou dans la neige où le coyote était enterré,voyez-vous les traces de coyote et de loup décendre dedans pour aller sentir,ce que je fait aussi quand je vais chercher mon canidé que j'ai capturé je le sort du trou et je le suspend à un arbre en attendant que je fasse mon installation,j'apporte un piège selon l'espèce visé,puis un bon leurre jamais un appât,je veut qui vienne sentir et non manger,vous creusez l'emplacement du piège jusqu'a la terre et vous y enterrez votre chaîne et garppin,ajouter de la neige et bien compacter pour assoire votre piège,installer votre piège et le camoufler avec la dernière neige tombé avec un outil froid,si on parle de coyote et loup vous creusez un trou vis-à-vis la palette du piège et la distance par rapport trou et centre de la palette doit avoir 10po'' à 12po'',vous prenez une ouate et vous mettez votre leurre dessus,moi j'emplois de l'essence de moufette,cachottier des Leurres Forget ou du carnifor de Loys équipements de piégeage,vous mettez votre ouate dans le petit trou puis mettez-y un peut de la dernière neige tombé,après une nouvelle neige le canidé vont faire leurs tours comme d'habitude et sa sent déjà le canidé celui que vous avez capturé précédament,les canidés urinent souvent à leurs capture et celà attirent les autres,même sans leurre ils vont décendre dans le trou,mais avec un leurre vous augmentez vos chance de capture.

Moi pour ce qui est de mes traces je m'en occupe pas,sur cette photo ci-dessus on était 3 en botte et on à filmé la scène de capture et tout et après une neige regardez les pistes qu'il y a.
Un autres set productif.

Bonne saison à tous!
Trappermarc



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs