les voleurs

Discutez du trappage, montrez vos photos, vidéos, résultat de trappage, techniques....


Re: les voleurs

Message » 09 Jan 2012, 15:49


pierre12



cri...... lui un piege a patte dentelé ( pour les ours ) dans le cou !!!!

c'est pu légal mais apres un homme je n'ai pas vue la loi encore...... Wink




Re: les voleurs

Message » 09 Jan 2012, 18:13


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Non Jani, mais pensons a la relève, et a nos invités de partout a travers le monde comme Nemo nous l'as montré sur un autre post...

il existe toute une ligne sur un clavier pour exprimer nos sentiments , situé tout en haut:

!"/$%?&*()\±@£¢¤,

Y a rien de plus choquant que de se faire voler, on voudrait leur faire subir le meme sort que notre capture, mais que voulez vous, la nature a ses coyotes, et l'être humain en as aussi des "coyoteshumain"

Re: les voleurs

Message » 10 Jan 2012, 17:04


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


c est le fleot des annee 2000 mais sa arrivent tres souvent que je renconte des pic up dans le coin un jour sa vas être ton tour la avec la nouvel aquisition



attache ta tuque je vais aller directement a ta maison tout se regle et j ai hâte de passer a autre chose au lieu de chercher des pieges des bêtes et des pierres de sel

Re: les voleurs

Message » 11 Jan 2012, 09:44


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Salut le pepet!!!

avais-tu regarder la Spypoint tiny w qui est très intéressante pour ce genre de job!!!

Re: les voleurs

Message » 17 Jan 2012, 21:34


yvesped

Message(s) : 77
Âge : 65
Localisation : alma lac ST-jean
Zone: 28
Inscrit le : 8 Jan 2011


Il faut avoir rien a faire pour volé des pierres de sel !!!!

Re: les voleurs

Message » 19 Jan 2012, 16:15


Rago2

Message(s) : 15
Zone: 04
Inscrit le : 3 Jan 2011


yan morin veut tu vraiment savoir c'étais quoi qui avais dans ton collet a renard sur bord du chemin dla station a coter de la carcase de coyote ... des collets sur bord des chemins au endroit quil y a du monde qui prennent des marches avec leurs animaux de compagnie sa fait pas une belle réputation au trappeur du coin !!! ceci est bon pour nous tous

Re: les voleurs

Message » 19 Jan 2012, 16:29


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


ouais faut essayer de ne pas tendre dans des places passante les petits chien moi a l ours j ai attrapper 2 chiens un d un cultivateur le l autre au gars du moulin a scie j ai du assommer les chien lles demancher c est pas drôle a 10 kilomêtres et + de la maisons la j en prend pus es chien sont mort mais faut pas faire expret et oui je l avais vue jani m avais envoyer la photo

Re: les voleurs

Message » 19 Jan 2012, 19:47


yan morin

Message(s) : 34
Inscrit le : 14 Nov 2011


rago2 premièrement j'étais a plus de 70 pied du chemein, deuxiement quand tu vois les traces de la personne qui fait le tour par dans le clot et qui prend des risques ,ce n'est pas une personne qui prend une marche avec un chien , troisièmement le collet était quasi impossible a voir sauf mes traces pour le replacer et quatrièment, t'es qui toi pour me faire la moral lorsqu'il y en a qui tende sur la 108 , une route très passante et que le printemps on voit en voiture des renards mort et pouris a 100 km/h, pense un peut avant d'insulter quelqu'un qui prend soin de ne pas metre des collets la ou c'est a risque et en passant je me suis fait encore volé a 1/2 mille du bord du chemin ou est le problèmes. Y faut penser avant de parler

Re: les voleurs

Message » 19 Jan 2012, 19:52


yan morin

Message(s) : 34
Inscrit le : 14 Nov 2011


a oui des chiens , j'en ai 3 de poigné dans ma vie et je n'ai jamais été obligé de les tuer, et pourtant je trappe depuis que j,ai la couche au fesse.

Re: les voleurs

Message » 01 Fév 2012, 01:10


mistic

Message(s) : 1
Inscrit le : 31 Jan 2012


salut yan si tu conais les reglement trappage tu saie tu dois poser tes colet et tes piege as des endroit qui peuve pas coser de prise comme les chien et les chat. si tu trappe sur le coter des chemain ou pres des residense tu sais tu peut attraper des chien. le trappeur dois etre consiensieux de ses en droit. meme si tu trappe comme tu dit tu avais la couche au fesse . faut tu grandise tu saie. tu trappe toujour pres des route ses plus fasille et moin dur physiquement mes sa te tien en forme. et sa fait calmer la presion.

Re: les voleurs

Message » 01 Fév 2012, 05:13


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


des chiens en liberter sa ne devrais pas exister surtout ou ya des chevreuils c est certain qu un chien prie dans un collet vas être nerveux et ne tireras pas mais si le trappeur ne fait ses runnes au 15 jours c est terminer

Re: les voleurs

Message » 01 Fév 2012, 09:29


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Salut la gang...

On peut installer nos collets en bordure des routes ...en autant que les habitations ne soient pas à proximité ....

Chaque trappeur sait qu'il ne veut pas prendre de chien dans ces tendages.....mais des badlucks . ..ça arrives ....

Par contre les propriétaires de chiens ont eux aussi des règles à respecter... .....si tu laisses ton chien se promener lorsque tu es en forêt .. ..c'est ta resposabilité de contrôler ton chien ......s'il s'éloignes et se prends dans un collet ...ce n'est pas la faute du trappeur ....

Du même coup un trappeur ne peux pas identifier clairement tout ses collets . ..car là la possibilité de vol va être augmentée... affraid

Si ton collet est à 60m du chemin et que tu prends un chien... ..le problème est pas le collet. ...

Moi aussi, j'ai déjà pris un chien au collet....le proprio du chien est allé chez le vétérinaire et a fustigé contre les trappeurs ......le vétérinaire me connaissait et m'a appelé... ..je n'ai pas mis de gant blanc car le monsieur était sur mon lot à bois sans permission et sans contrôle sur son chien...je lui ai dit que heureusement c'est lui qui est arrivé au collet avant moi.. ..


Re: les voleurs

Message » 01 Fév 2012, 09:47


Rago2

Message(s) : 15
Zone: 04
Inscrit le : 3 Jan 2011


cé sur mettre un collet sur bord des chemins c'est facil mais de la a dire ''! JE ME SUIS EN CORE FAIT VOLER UN RENARD AUJOURD'HUI.

AVIS AUX TRAPPEURS : S'IL Y A UN %%%%DE CAVE QUI VEUT VOUS VENDRE UN RENARD DANS LE SECTEUR DE ST-EPHREM , DEMANDEZ LUI OU IL A PRIS, IL A ÉTÉ VOLÉ DANS LA ROUTE DE LA STATION PRÈS DU RANG ST-JEAN-BAPTISTE, SI LE COLLET EST ENCORE DESSUS, CABLE 1X16, 1X19 AVEC UNE BARRURE CENT.'' et quand c'est pas un voleur c'est plutot un citoyen du rang .excusé moi mais il fallait que sa sois claire ... en plus le collet a 70 pieds du chemin ,J'en est vue a 10 pieds du chemin dans cette route la .

Re: les voleurs

Message » 01 Fév 2012, 09:55


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Salut rago2!!

Que le collet soit à 10 pieds ou à 1 pied du chemin ...même un chemin de rang ......que ce soit un chemin verbalisé ou pas ...la personne qui marche avec son chien doit le faire avec le chien en laisse ..........prends le temps de vérifier si c'est bien celà ....mais j'ai un ami qui se l'ai fait dire par un agent de la sûreté.....


Re: les voleurs

Message » 01 Fév 2012, 09:58


lechercheur

Message(s) : 194
Inscrit le : 14 Juin 2011


[b]
Un chien se doit d'être gardé en laisse en tout temps dans un endroit fréquenté par le gros gibier.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs