comment ce passe votre trappage ??

Discutez du trappage, montrez vos photos, vidéos, résultat de trappage, techniques....


comment ce passe votre trappage ??

Message » 24 Nov 2015, 22:20


ti-boule

Message(s) : 277
Âge : 35
Localisation: St-Côme
Zone: 9
Inscrit le : 29 Oct 2014


Salut ami trappeur.....je trappe depuis 12 ans mon père depuis plus de 30 ans ....la passion :D ....comment ce passe votre début de saison ...moi j'ai enlever quelque castor nuisible dans mon coin ....j'ai étendu quelque boites a martre pi a pékan sa fait 1 semaine rien na bouger encore sa va bouger plus quand il va avoir un peu neige au sol......

Au plaisir de partager avec vous
Bonne saison

Ti-boule

Re: comment ce passe votre trappage ??

Message » 24 Nov 2015, 22:21


ti-boule

Message(s) : 277
Âge : 35
Localisation: St-Côme
Zone: 9
Inscrit le : 29 Oct 2014


ti-boule a écrit:Salut ami trappeur.....je trappe depuis que jai 12 ans mon père depuis plus de 30 ans ....la passion :D ....comment ce passe votre début de saison ...moi j'ai enlever quelque castor nuisible dans mon coin ....j'ai étendu quelque boites a martre pi a pékan sa fait 1 semaine rien na bouger encore sa va bouger plus quand il va avoir un peu neige au sol......

Au plaisir de partager avec vous
Bonne saison

Ti-boule

Re: comment ce passe votre trappage ??

Message » 25 Nov 2015, 10:52


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Salut Ti-boule,

Les trappeurs c'est devenu une denrée race :D ,pas certain que tu va avoir beaucoup de suivi sur ton post.

Pour ma part j'ai trappé sur une période de 28 ans et je te comprend tres bien quand tu parle de passion C'a on a a c'a dans le sang quand on a été mordu par cette activitée,partout ou je passe en automne,que ce soit dans mon secteur de chasse ,sur la route du parc,sur l'autoroute,tu as toujours un oeil pour voir le barrage de castor actif sur le bord de la route ,sur le ruisseau qui longe la route.....une vraie obsession.

La semaine passé je me suis rendu dans le coin de mon camp et pour la premiere fois depuis une dizaine d'année j'ai pris mon permis et j'ai étendu quelques pieges a castor question de controler un peu la population et de montrer cela a mon chum .
J'en ai capturé quelques uns ,on a recu de la neige ,de la pluie et du vent pendant notre séjour et c'a m'a rappeler que ce n'est pas un métié facile :D

Malgré toute la passion que j'avais et que j'ai encore pour cette activitée,c'a m'a pas donné le gout de me relancer a fond dans cette activitée.
Je sais pas si un jour je vais m'y remettre,mais je sais que c'a me rester dans le sang et qu'a chaque barrage de castor,chaque passe a collet je vais toujours visualiser l'installation de piege ou d'un collet.

Bonne trappe NB ; Je deviens peut etre un peu sensible en prenant de l'age :D

Re: comment ce passe votre trappage ??

Message » 25 Nov 2015, 15:06


Avatar de l’utilisateur

lindberg

Message(s) : 233
Âge : 46
Localisation : Jonquière
Zone: 26
Inscrit le : 16 Avr 2009


En trois semaine de trappe 10 martres, 6 castors,1 loutre et 1 belette. Les canidés ne marche pas fort dans mon bout en plus que c'est une nouveau territoire pour moi donc je ne connais pas encore les bonne passe donc le manque de m=neige ne m'aide pas pour mon exploration.

Re: comment ce passe votre trappage ??

Message » 25 Nov 2015, 15:18


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Bonne chance dans tes trappes Lindberg,

Toi ,depuis le temps que je te li ,tu fais parti des passionné et des obsedé de cette activitée....il n'y a pas de doute :D

Re: comment ce passe votre trappage ??

Message » 30 Nov 2015, 15:01


Avatar de l’utilisateur

lindberg

Message(s) : 233
Âge : 46
Localisation : Jonquière
Zone: 26
Inscrit le : 16 Avr 2009


Effectivement je suis trapcolique et malheureusement y pas de groupe pour soigner cette addiction donc je vais continuer dans mon vice jusqu'à ma mort. :lol:

Re: comment ce passe votre trappage ??

Message » 01 Déc 2015, 23:04


ti-boule

Message(s) : 277
Âge : 35
Localisation: St-Côme
Zone: 9
Inscrit le : 29 Oct 2014


[qote="lindberg"]En trois semaine de trappe 10 martres, 6 castors,1 loutre et 1 belette. Les canidés ne marche pas fort dans mon bout en plus que c'est une nouveau territoire pour moi donc je ne connais pas encore les bonne passe donc le manque de m=neige ne m'aide pas pour mon exploration.[/quote]

A ok po pire sa une dizaine de martre elle devrait bien ce vendre cette année......pékan femelle pis coyote aussi .......moi j'ai pas commencer gros j'ai quelque piège 2 loutre, 7 castor, 1 rat musqué...en fds on va i retourner on va étendre pour la loutre pékan et martre vison ..,.,on va attendre qui aille de la neige un toi peu au sol pour le coyote ,renard PS dans quel coin tu trappe .....

A plus

Re: comment ce passe votre trappage ??

Message » 02 Déc 2015, 08:23


Avatar de l’utilisateur

lindberg

Message(s) : 233
Âge : 46
Localisation : Jonquière
Zone: 26
Inscrit le : 16 Avr 2009


Depuis 10 ans j'avais un terrain sur la zec Kiskissink au Lac Édouard et cette année j'ai un nouveau terrain sur la zec Ménokéosawin , qui aussi au Lac Édouard ,au Chalet familiale.Je n'ai pas beaucoup trapper car j'ai pris possession du territoire 1 semaine avant l'ouverture donc je suis plus à explorer qu'a tendre. Mais j'ai quand même 6 castor , 1 loutre , une belette et 10 martres.

Re: comment ce passe votre trappage ??

Message » 02 Déc 2015, 18:41


ti-boule

Message(s) : 277
Âge : 35
Localisation: St-Côme
Zone: 9
Inscrit le : 29 Oct 2014


lindberg a écrit:Depuis 10 ans j'avais un terrain sur la zec Kiskissink au Lac Édouard et cette année j'ai un nouveau terrain sur la zec Ménokéosawin , qui aussi au Lac Édouard ,au Chalet familiale.Je n'ai pas beaucoup trapper car j'ai pris possession du territoire 1 semaine avant l'ouverture donc je suis plus à explorer qu'a tendre. Mais j'ai quand même 6 castor , 1 loutre , une belette et 10 martres.




OK le pekan femelle et le coyote va bien ce vendre a lencan martre aussi .....a suivre

Re: comment ce passe votre trappage ??

Message » 02 Déc 2015, 19:49


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


c'est une saison qui commence lentement.....mais ça va quand même bien...

Re: comment ce passe votre trappage ??

Message » 05 Déc 2015, 15:08


trappeur du nord

Message(s) : 36
Âge : 47
Localisation: port-cartier
Zone: 19 sud
Inscrit le : 5 Mai 2014


Salut moi sa va po si pire aussi 24 castor 2 loutre 2 vison 6 martre 1 renard 2 belette ya po de lynx bien bien cette annee

Re: comment ce passe votre trappage ??

Message » 08 Déc 2015, 21:32


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


un peu désolant je n'arrives pas à y joindre de photo....

qui est le grand manitou??????

Re: comment ce passe votre trappage ??

Message » 09 Déc 2015, 01:28


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Salut,

va lire le poste suivant...

viewtopic.php?f=52&t=21313&hilit=+probleme+photo

Re: comment ce passe votre trappage ??

Message » 09 Déc 2015, 18:35


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Merci bien ...pourtant je l'avais déjà lu......

Re: comment ce passe votre trappage ??

Message » 09 Déc 2015, 21:10


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Moi ca marche... 8-)

Image



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs