Moufette dans une cage

Discutez du trappage, montrez vos photos, vidéos, résultat de trappage, techniques....


Moufette dans une cage

Message » 18 Août 2014, 07:25


loursben

Message(s) : 24
Âge : 64
Localisation : Joliette
Localisation: Joliette
Zone: 15 EST
Inscrit le : 26 Sep 2012


Bonjour la semaine passé j'ai eu la surprise une moufette piégé dans ma cage à écureuil
J'ai recouvert ma cage prudemment avec une toile la moufette étais calme et je l'ai relocalisé.
Ma question est : est que elle aurait pus m'aspergé dans la cage qui n'est pas très haute 12 pouces environ.

Merci. :oops:

Re: Moufette dans une cage

Message » 18 Août 2014, 07:37


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Apparemment qu'il faut que la moufette soit capable de lever la queue pour pouvoir t'asperger, ce qui est logique, les glandes étant sous le queue.

Par contre, je ne me mettrais pas la face là juste pour verifier... :o

Bon geste de ta part de l'avoir relocalisé... beaucoup de monde l'aurais seulement noyé en tirant la cage a l'eau... :514595:

Re: Moufette dans une cage

Message » 18 Août 2014, 08:29


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Je confirme, elle doit lever la queue un peu au dessus de l'horizontale pour pouvoir activer ses glandes...plusieurs de mes chiens l'ont déja essayé.. :o :lol:

Re: Moufette dans une cage

Message » 18 Août 2014, 08:40


ski doo 71

Message(s) : 1182
Âge : 53
Localisation : forestville qué.
Localisation: forestville
Zone: 18
Inscrit le : 12 Août 2009


Milan29 a écrit:Je confirme, elle doit lever la queue un peu au dessus de l'horizontale pour pouvoir activer ses glandes...plusieurs de mes chiens l'ont déja essayé.. :o :lol:

je comfirme ausis j'ai travailler pour la ville et on en prenait assez souvent sur le terrain des gens on les relocalisait en forêt et non elle ne pouvait se lever le queue et nous arrosser :mrgreen:

Re: Moufette dans une cage

Message » 18 Août 2014, 09:56


Avatar de l’utilisateur

p_mori7

Message(s) : 167
Âge : 59
Localisation : Terrebonne, QC
Localisation: Terrebonne
Zone: 14
Inscrit le : 30 Août 2010


Elles doivent aussi etre capables d'enfoncer leurs griffes dans la terre pour arroser...quand elles marchent sur de l'asphalte ou du ciment; elles n'arrosent pas.

Re: Moufette dans une cage

Message » 18 Août 2014, 10:24


loursben

Message(s) : 24
Âge : 64
Localisation : Joliette
Localisation: Joliette
Zone: 15 EST
Inscrit le : 26 Sep 2012


Merci pour vos réponse c'est bon à savoir , moi celle que j'ai attrapé elle était tout jeune car elle dégageais aucune odeur. :P

Re: Moufette dans une cage

Message » 18 Août 2014, 10:42


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


p_mori7 a écrit:Elles doivent aussi etre capables d'enfoncer leurs griffes dans la terre pour arroser...quand elles marchent sur de l'asphalte ou du ciment; elles n'arrosent pas.


Non, mon chien en a levé une de terre et s'est fait arrosé direct dans la bouche... on pensais de le perdre, il était intoxiqué... :shock:

Re: Moufette dans une cage

Message » 18 Août 2014, 10:56


simard_91

Message(s) : 62
Âge : 40
Localisation : Zec Chauvin
Zone: 28
Inscrit le : 11 Juin 2013


Milan29 a écrit:
p_mori7 a écrit:Elles doivent aussi etre capables d'enfoncer leurs griffes dans la terre pour arroser...quand elles marchent sur de l'asphalte ou du ciment; elles n'arrosent pas.


Non, mon chien en a levé une de terre et s'est fait arrosé direct dans la bouche... on pensais de le perdre, il était intoxiqué... :shock:



Je confirme que non... mon chum en a pris une dans ses mains en pleine nuit car il croyait que cetais son chat noir qui jouer dans la poubelle de la maison...

imginer la suite....

Re: Moufette dans une cage

Message » 18 Août 2014, 11:36


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


une moufette n'arrosera pas ,seulement si elle est attaquer

j'en ai vue souvent me suivre a la trappe quand j'apportait a manger et aucune ne ma arroser

;) ;) ;) :2884: :2884: :2884:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs