Recherche Info sur une Trace dans la Neige !!!

Discutez du trappage, montrez vos photos, vidéos, résultat de trappage, techniques....


Recherche Info sur une Trace dans la Neige !!!

Message » 16 Déc 2012, 19:40


Avatar de l’utilisateur

Harley1340-NB

Message(s) : 267
Âge : 54
Localisation: Deep in the Wood
Zone: All
Inscrit le : 3 Déc 2012


En fouinant le bois autour de mon enclos a coyote ce matin je suit tomber sur cette piste....c'est la 1er fois que je remarquait ce genre de piste....quelqu'un de vous c'est c'est quoi cette bestiole ?? Ca urine comme vert fluo...on voit sur photo la tache vert dans la neige....ma botte fait comme 4 pouces de large...la patte en arriere est faite comme un petit pied de patte arriere d un ours mais en miniature.....ca me "bugger" cette piste....j'attrend vos reponses....

P.S. je suit a ma 1er annee coter trappage et recherche....j'essaye pour commencer a me trouver trails pour collet a coyote....en fouinant pour ca j'ai tomber la dessus.....j'etait pas loin d'une riviere geler

Image

Re: Recherche Info sur une Trace dans la Neige !!!

Message » 16 Déc 2012, 20:01


Avatar de l’utilisateur

MVIC

Message(s) : 1181
Âge : 55
Localisation: Nouveau-Brunswick
Zone: 03
Inscrit le : 24 Jan 2012


Difficile a dire sur une photo comme ca.... Ca peux tu etre un gros porc epic!!! Est ce que les pas etais rapproches :?: Sinon un petit ours :?: Une loutre pourrais aussi avoir les pattes arrieres ressemblant a un ours.....

MVIC :708676:

Re: Recherche Info sur une Trace dans la Neige !!!

Message » 16 Déc 2012, 20:14


Avatar de l’utilisateur

Harley1340-NB

Message(s) : 267
Âge : 54
Localisation: Deep in the Wood
Zone: All
Inscrit le : 3 Déc 2012


Pour sur c'est pas un ours....une loutre non plus....gros porc-epic ca pourrait faire du sens a regarder sur le net pour empreinte par example....

Re: Recherche Info sur une Trace dans la Neige !!!

Message » 16 Déc 2012, 20:20


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


ca prendrais d'autres photos pour être plus certain;
Comme tu as des appats pas loin dans ton enclos, j'opterais peut-être pour un petit ours mais je suis pas vraiement pas certain. As tu vérifié si ces pistes se rendent a ton enclos?
Pour ce qui est de la couleur de l'urine, il a peut-être une petite fuite de prestone. :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais, plus sérieusement, son urine n'est surement pas vert fluo; c'est une illusion que donne la neige selon l'éclairage et la luminosité du moment.
Par contre, plusieurs parmi nous ont déja observé que l'urine de l'orignal prend des teintes orangées et même rouges sur les premières neige du début de l'hiver.
Je ne connait pas d'explications pour ce phénomène.

Re: Recherche Info sur une Trace dans la Neige !!!

Message » 16 Déc 2012, 20:25


Avatar de l’utilisateur

Harley1340-NB

Message(s) : 267
Âge : 54
Localisation: Deep in the Wood
Zone: All
Inscrit le : 3 Déc 2012


marlin336 a écrit:ca prendrais d'autres photos pour être plus certain;
Comme tu as des appats pas loin dans ton enclos, j'opterais peut-être pour un petit ours mais je suis pas vraiement pas certain. As tu vérifié si ces pistes se rendent a ton enclos?
Pour ce qui est de la couleur de l'urine, il a peut-être une petite fuite de prestone. :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais, plus sérieusement, son urine n'est surement pas vert fluo; c'est une illusion que donne la neige selon l'éclairage et la luminosité du moment.
Par contre, plusieurs parmi nous ont déja observé que l'urine de l'orignal prend des teintes orangées et même rouges sur les premières neige du début de l'hiver.
Je ne connait pas d'explications pour ce phénomène.


Non rien veut entrer sur mes appats....c'est pour ca que ce matin j'ai decider d'aller fouiner la foret allentour si ya de quoi qui grouille...j ai des pistes de coyotes...de renards qui rodent autour mais ils ne viennent pas direct sur mes appats....c'est un nouveau spot de 3 semaines passer (je suit nouveau dans le domaine du colletage de coyote)....y sont peut-etre encore nerveux qu'ils veulent pas venir sur mes appats....j ai placer deux grosses truies de approx 400 lbs...mais ca geler dur depuis...ca sent rien...j'ai ete placer leurre a coyote ce maitn en meme temps....Des que j'ai un petit moment libre a la job je vait retourner placer un peu de bouffe proche de la et camera peut-etre je poserait l intrus...un ours j'en doute c etait beaucoup trop petit pour ca pour un ourson de presque 1 an (il viennent au monde l'hiver...donc il a deja au moins 10 mois) et ca passer hier soir ou a matin car on a eu cette neige hier apres-midi....et il fait -20 avec le vent ca fait plusieurs jours....je croit que les ours dort ben dur ces temps-ci......et pour l'urine ta raison j ai remarquer ca moi aussi les orignaux ont une teinture rouge-rose-orange au debut de l hiver....je vait continuer mes recherches merci de vos reponses....tres apprecier !!!

Re: Recherche Info sur une Trace dans la Neige !!!

Message » 16 Déc 2012, 20:59


Avatar de l’utilisateur

mass

Message(s) : 287
Localisation : Louiseville
Zone: 17,22,26
Inscrit le : 15 Oct 2011


harley-- Il y a le carcajoux p-t d apres la grosseur de ta botte mais c est vrai que la photo n est pas tres revelatrice ? si tu y retourne une ou deux cans de sardinne sur les truies .... C est p-t un robot des montagnes :))

Re: Recherche Info sur une Trace dans la Neige !!!

Message » 16 Déc 2012, 21:00


lutin

Message(s) : 717
Âge : 68
Localisation : Charlevoix
Localisation: charlevoix
Zone: zone 27
Inscrit le : 13 Août 2008


À partir de l'équinoxe d'automne, la chlorophyle qui donne la couleur verte de la végétation disparaît(à cause de la diminution de la durée du jour) et cède la place aux pigments rouges de la carotène et jaunes de la xantophyle...ça colore l'urine de teintes orange, rose, rouge.

Re: Recherche Info sur une Trace dans la Neige !!!

Message » 16 Déc 2012, 22:04


macoizo

Message(s) : 1381
Âge : 61
Localisation : Gaspe
Zone: 01
Inscrit le : 28 Oct 2008


La trace laisse voir la plante du pieds ronde et plate avec les traces de griffes visibles, marché d'un pas lent et court me fait penser à ..PORC-ÉPIC à 99%!


Re: Recherche Info sur une Trace dans la Neige !!!

Message » 17 Déc 2012, 05:39


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Bon au début j'aurais penser carcajou mais ils disent que le talon on ne le voit pas tout le temps et que c'est un animal plutôt solitaire et si le coyote , loups et autres vont à l'enclos il ne doit pas se présenté.Un jeune ours et les griffes ont l'air longue puisque entrée profond dans la neige. Donc un porc-épic (méchant gros puisque sa botte fait 4 pouces de large me semble que la trace est un peu grosse
) Bon enfin il y a encore des ours qui sont pas dans leur tannière une odeur l'a attiré avant de partir en hibernation serait possible.

Re: Recherche Info sur une Trace dans la Neige !!!

Message » 17 Déc 2012, 06:39


Avatar de l’utilisateur

Harley1340-NB

Message(s) : 267
Âge : 54
Localisation: Deep in the Wood
Zone: All
Inscrit le : 3 Déc 2012


mass a écrit:harley-- Il y a le carcajoux p-t d apres la grosseur de ta botte mais c est vrai que la photo n est pas tres revelatrice ? si tu y retourne une ou deux cans de sardinne sur les truies .... C est p-t un robot des montagnes :))


Ouais c'est vrai que les sardines c'est une bonne idee pour l'odeur...des que j'ai le temps je vait essayer ca....merci !!!

Re: Recherche Info sur une Trace dans la Neige !!!

Message » 17 Déc 2012, 06:41


Avatar de l’utilisateur

Harley1340-NB

Message(s) : 267
Âge : 54
Localisation: Deep in the Wood
Zone: All
Inscrit le : 3 Déc 2012


lutin a écrit:À partir de l'équinoxe d'automne, la chlorophyle qui donne la couleur verte de la végétation disparaît(à cause de la diminution de la durée du jour) et cède la place aux pigments rouges de la carotène et jaunes de la xantophyle...ça colore l'urine de teintes orange, rose, rouge.


Merci Jocelyn pour ton explication....c'est toujours interessanta savoir !!!

Re: Recherche Info sur une Trace dans la Neige !!!

Message » 17 Déc 2012, 06:47


Avatar de l’utilisateur

Harley1340-NB

Message(s) : 267
Âge : 54
Localisation: Deep in the Wood
Zone: All
Inscrit le : 3 Déc 2012


macoizo a écrit:La trace laisse voir la plante du pieds ronde et plate avec les traces de griffes visibles, marché d'un pas lent et court me fait penser à ..PORC-ÉPIC à 99%!


J'ai fait pas mal de recherche hier soir en francais et anglais sur le net....et je suit arriver avec la meme deduction que toi Marcel....c'est simplement juste un sataner gros porc-epic....je le garde a l'oeil pour pas qui se garoche dans ma plantantion de pin gris comme ces congeneres les annees passer...j ai du faire un petit menage !!!

Re: Recherche Info sur une Trace dans la Neige !!!

Message » 17 Déc 2012, 06:50


Avatar de l’utilisateur

Harley1340-NB

Message(s) : 267
Âge : 54
Localisation: Deep in the Wood
Zone: All
Inscrit le : 3 Déc 2012


downy a écrit:Bon au début j'aurais penser carcajou mais ils disent que le talon on ne le voit pas tout le temps et que c'est un animal plutôt solitaire et si le coyote , loups et autres vont à l'enclos il ne doit pas se présenté.Un jeune ours et les griffes ont l'air longue puisque entrée profond dans la neige. Donc un porc-épic (méchant gros puisque sa botte fait 4 pouces de large me semble que la trace est un peu grosse
) Bon enfin il y a encore des ours qui sont pas dans leur tannière une odeur l'a attiré avant de partir en hibernation serait possible.



bonjour downy....non ca m'ettonerait bien fort que ce soit un ours....ca fait des semaines qu on a du -15 a -20 avec facteur eolien....les yogi doivent dormir a fond....avec tout nos recherches que j ai fait sur le net hier et l'aide d'amis.... on est arriver a deduire que c'est tout simplemment un gros porc-epic !!! Je vous remercie a tous de votre aide !!!

Re: Recherche Info sur une Trace dans la Neige !!!

Message » 10 Jan 2013, 16:10


Avatar de l’utilisateur

lindberg

Message(s) : 233
Âge : 46
Localisation : Jonquière
Zone: 26
Inscrit le : 16 Avr 2009


Pour tes collets , tu vas avoir de la difficulté à les prendre parce que il sont toujours méfiant des nouvelles odeurs dans des endroits ou il y en a jamais eu...il vont peut-être y aller lorsque le tout sera enterrer sous la neige.donc moi ce que je te conseil c'est de tendre tes collets de façon perpendiculaire à tes appats et assez loins, il doivent rôder autour, c'est là qu'il faut les prendres, la plupart du temps il repassent toujours dans leurs trace donc si il y a une passe non loin de tes appats c'est de bon spot.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs