petite question

Discutez du trappage, montrez vos photos, vidéos, résultat de trappage, techniques....


petite question

Message » 11 Avr 2012, 20:03


hunter10

Message(s) : 36
Âge : 29
Localisation : Taschereau abitibi témiscamingue
Zone: 13
Inscrit le : 15 Mars 2012


J'ai une question pour vous gang du forum jai deja entendu dire qu une bellette aurait attaquer des personne est ce que vous navez deja entendu parler

Re: petite question

Message » 11 Avr 2012, 20:04


Avatar de l’utilisateur

cougar

Message(s) : 4858
Âge : 50
Localisation : Laurentides
Localisation: Laurentides
Zone: 11 et 13
Inscrit le : 9 Déc 2009


pas entendu parler de ça à ma connaissance !!!!

Re: petite question

Message » 11 Avr 2012, 21:05


Avatar de l’utilisateur

mathieu7778

Message(s) : 2197
Âge : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Localisation: riviere-du-loup
Zone: 02
Inscrit le : 22 Oct 2010


mon père ma déjà dit que c'est malin et de pas trop m'approcher de sa .... moi aussi j'aimerais être sure a 100 % si c'est un danger ou pas mais je sais que sa tue des lièvres et des écureuil etc...
j'ai seulement vue sa une fois dans ma vie loll j'arrive cher moi je dit papa un écureuil blanc avec la queu noir c'est bizzard pas mal, c'est quoi haha

Re: petite question

Message » 11 Avr 2012, 21:34


Avatar de l’utilisateur

dridge2

Message(s) : 646
Âge : 42
Localisation : Baie-James
Localisation: Baie-James
Zone: 28
Inscrit le : 26 Juil 2007


Non, jamais entendu parlé de ça. J'ai un doute la-dessu. Sûrement qu'il se peut qu'une belette fait face si on est prêt de ses petits, mais attaqué je ne croit pas.

Re: petite question

Message » 11 Avr 2012, 21:41


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


Oui je travaillais en forêt dans les année 1971 et il y avait une belette dans la poubelle et elle a eu peurt et elle a sauter sur moi et sa saute dans les parties de reproduction on reste surpris en cri...... :o :o :o

Re: petite question

Message » 11 Avr 2012, 21:59


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


pour moi cest une bete sauvage comme tout autre espece ci il ce sente en danger il vont ce defendre ...il a bien des faits ou rumeure que l ont entendu sur le comportement de tites belettes ont a toujours dit quil sautait dans notre cofre a bijoux haha hiiiiiii vaux mieux regarder dans le fond du trone avant de faire cest besouin naturel ..hahaaaaaaa hiiiii et ouvrire votre sacs de couchage au complets avant de vous glisser dedans ha oui les amis

Re: petite question

Message » 11 Avr 2012, 22:02


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Oui, je l'ai vu de mes yeux...

En 2008, mon chum de chasse decides de se piquer une petite sieste dans le camp apres le diner. Bien enrouler dans son sleeping bag, avec juste la tete qui sortais il s'est reveiller en surseau en pensant que quelqu'un l'avais pincer.

C'etais une belette qui l'avais mordu sur un oreille et il y avais une grosse goute de sang et 3 petites traces de dents.

Je ne sais pas si la belette savais qu'elle avais a faire a une personne, mais son oreille a dû lui paraitre apétissante...

On avais vu la belette plusieurs fois avant et on la laissait tranquille etant donner qu'a cause d'elle il n'y avait pas de mulots dans le camp.

Je ne sais pas si on peux appeler ca une attaque, mais...

Re: petite question

Message » 12 Avr 2012, 08:03


pierre12



le gars que je connais s'appelle Sylvain Boucher et il en a deja pogné
une dans ces mains......fouiller moi comment mais il avait arriver avec ca au centre des loisirs ou ce qu'on allait patiné !!!!

j'ai de la misere a croire qu'elle sait laisser attrapper mais bon......

c'est quand meme des betes sauvages ....

Re: petite question

Message » 12 Avr 2012, 11:21


Avatar de l’utilisateur

mathieu7778

Message(s) : 2197
Âge : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Localisation: riviere-du-loup
Zone: 02
Inscrit le : 22 Oct 2010


aouchh les bijou de famille sa doit pas faire du bien :cry:

Re: petite question

Message » 12 Avr 2012, 11:24


Avatar de l’utilisateur

trappeur

Message(s) : 3147
Localisation : la tuque
Inscrit le : 21 Déc 2008


gaston B a écrit:Oui je travaillais en forêt dans les année 1971 et il y avait une belette dans la poubelle et elle a eu peurt et elle a sauter sur moi et sa saute dans les parties de reproduction on reste surpris en cri...... :o :o :o

Re: petite question

Message » 12 Avr 2012, 11:25


Avatar de l’utilisateur

trappeur

Message(s) : 3147
Localisation : la tuque
Inscrit le : 21 Déc 2008


gaston B a écrit:Oui je travaillais en forêt dans les année 1971 et il y avait une belette dans la poubelle et elle a eu peurt et elle a sauter sur moi et sa saute dans les parties de reproduction on reste surpris en cri...... :o :o :o

GASTON C EST TU POUR CA QUE T EST RESTER GARCON :D :D

Re: petite question

Message » 12 Avr 2012, 14:34


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Une année au camp de chasse, on en a eu une qui s'était installé dans le cabanon a bois, elle mangait dans nos mains, et montait sur nos bottes, pas méchante pantoute...

Re: petite question

Message » 12 Avr 2012, 15:23


Avatar de l’utilisateur

bobuck

Message(s) : 825
Âge : 79
Localisation : Lanaudiere
Zone: 2 et 9 est
Inscrit le : 31 Mars 2011


salut....moi je me souviens quand j'avais environ 7-8 ans....il y avais un tas de bois je jouais autour et j'en ai vue une elle etais tres mauvaise j'ai raconter cela a mon pere il ma dit de ne pas m'approcher d'elle parce-que elle avait des petits.... en tout cas elle en fais des gestes pour m'épeurrer ..

Re: petite question

Message » 12 Avr 2012, 16:28


hunter10

Message(s) : 36
Âge : 29
Localisation : Taschereau abitibi témiscamingue
Zone: 13
Inscrit le : 15 Mars 2012


Merci les gars car jen navait une dans mon camps et moi jai dit on na juste a la garder on naura pas de souris mais le reste des gens avait peur de se faire tué a cause a allait leur sauter dans le coup et sucer leur sang je trouvait sa pousser leur affaire :D :)

Re: petite question

Message » 14 Avr 2012, 19:25


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


trappeur a écrit:
gaston B a écrit:Oui je travaillais en forêt dans les année 1971 et il y avait une belette dans la poubelle et elle a eu peurt et elle a sauter sur moi et sa saute dans les parties de reproduction on reste surpris en cri...... :o :o :o

GASTON C EST TU POUR CA QUE T EST RESTER GARCON :D :D
Non mon trappeur mais si elle l'avait manger elle aurait du lunch pour 1 mois minimum :282645:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs