chasse aux sangliers

Discutez du petit gibier et de la sauvagine, montrez nous vidéos, photos et techniques de chasse...


Re: chasse aux sangliers

Message » 20 Mars 2009, 16:02


lorrain

Message(s) : 27
Inscrit le : 15 Mars 2009


oui effectivement la chasse en france et assez réglementé. le nombre de prélèvement de grand gibier comme le chevreuil et le sanglier sont attribués en fonction du territoire de chasse et la population dans celui ci ceci peux varier entre 10 bague pour de petit territoire et 1000 bague pour les grands territoire

sachant qu'une bague et egal a un prelevement et en deux categories adulte et jeune et pour le chevreuil c est adulte ou chevrillardet pour le cerf je pense que michel02160
vous en parlera mieux que moi


non tous ne peuvent pas aller a la chasse il faut un permis pour cela. et effectivement c est un loisir qui coute chère cela varie encore une fois sur la surface chassable cela varie entre 200 euro ou 200dollars jusque 3000 4000 ou5000 euro idem en dollard et meme voir plus encore
il y a pour faire simple dans mes reponses des territoires publique et privé mais je me répete la chasse devient un loisir pour les fortunés...

Re: chasse aux sangliers

Message » 20 Mars 2009, 16:10


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


lorrain a écrit:
oui effectivement la chasse en france et assez réglementé. le nombre de prélèvement de grand gibier comme le chevreuil et le sanglier sont attribués en fonction du territoire de chasse et la population dans celui ci ceci peux varier entre 10 bague pour de petit territoire et 1000 bague pour les grands territoire

sachant qu'une bague et egal a un prelevement et en deux categories adulte et jeune et pour le chevreuil c est adulte ou chevrillardet pour le cerf je pense que michel02160
vous en parlera mieux que moi


non tous ne peuvent pas aller a la chasse il faut un permis pour cela. et effectivement c est un loisir qui coute chère cela varie encore une fois sur la surface chassable cela varie entre 200 euro ou 200dollars jusque 3000 4000 ou5000 euro idem en dollard et meme voir plus encore
il y a pour faire simple dans mes reponses des territoires publique et privé mais je me répete la chasse devient un loisir pour les fortunés...


Ah! c'est vraiment platte pour vous! Je pense que l'on est privilégiés ici au Québec! Tout le monde peut chasser à un prix résonnable et nous avons des organismes pour protéger la chasse. En tous cas, je vais l'apprécier encore plus quand j'irai à la chasse... Smile

Re: chasse aux sangliers

Message » 20 Mars 2009, 16:21


lorrain

Message(s) : 27
Inscrit le : 15 Mars 2009


oui nous aussi stephd401 nous avons un organisme qui gère la chasse mais le probleme c est qu ils sont là pour nous faire payer au maximum Evil or Very Mad Twisted Evil

moi je pense que vous etes privilégiés du faites que vous avez des territoires immenses et que vous avez un grand nombre d espèces de gibier et que bien sur comme tu le dis les tarifs cez vous sont assez raisonnable

Re: chasse aux sangliers

Message » 20 Mars 2009, 20:35


ti-pat

Message(s) : 5081
Âge : 31
Localisation : ste-perpetue de l'islet
Zone: 3
Inscrit le : 31 Juil 2008


je Na,i jamais chasser le sanglier!!!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs