chasse avec enfant

Discutez du petit gibier et de la sauvagine, montrez nous vidéos, photos et techniques de chasse...


chasse avec enfant

Message » 13 Août 2018, 14:17


arist0v

Message(s) : 44
Localisation: Amos
Zone: 13
Inscrit le : 13 Août 2018


Bonjour, autre question concernant la chasse, vers quel age commencer à faire découvrir la chasse à son enfant, quel manière utiliser quel type de chasse est la meilleure pour débuter, il y a surement des chose particulière à pensé,

Bref j'aimerais avoir tout conseils et truc que vous aurez pour initié ma fille(presque 2 ans) à la chasse tranquillement

Merci

Re: chasse avec enfant

Message » 13 Août 2018, 14:46


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Fait pas de chose qui pourrait etre long, moi j'Ai été a perdrix pour commencer avec mon
gars pis j'Ai marché un peu trop, donc pour lui la chasse c'Est long, mais je me suis repris

Comme la faire attendre dans une cache.... faut que tu fasses des trucs avec sinon ils trouvent
le temps long et ils aiment pas ca !!!

Re: chasse avec enfant

Message » 13 Août 2018, 14:56


arist0v

Message(s) : 44
Localisation: Amos
Zone: 13
Inscrit le : 13 Août 2018


Merci de cet excellent conseil, on pense déjà l'habitué à prendre des marches en forêts vu qu'Elle aime déjà marché ensuite la seul différence sera le dossard orange et les oiseau(ou "lapin") que papa va tuer lol

Re: chasse avec enfant

Message » 13 Août 2018, 16:31


Avatar de l’utilisateur

Wolf BSL

Message(s) : 196
Âge : 51
Localisation : St-Pacôme
Localisation: Bas-St-Laurent
Zone: 2 est et 3
Inscrit le : 20 Jan 2018


Et ne pas les empêcher de jouer malgré le bruit qu'il fait. Pas grave si tu rapporte rien, le but c'est de passer un bon moment. Même de gracier une bête de temps en temps pour lui montrer que la faune est importante et que le but n'est pas de rapporter du gibier à chaque fois. Ce que je dis à mes enfants:"si à chaque fois qu'on va à la chasse ou à la pêche ont rapportait quelque chose, ça ferait longtemps qu'il ne resterait plus rien."

Re: chasse avec enfant

Message » 13 Août 2018, 16:40


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Moi mon gars de 3 ans et demi et ma poule de 19 mois viennent à la perdrix depuis leur naissance.... mais en camion... et les 2 capotent sur le vtt alors on chasse aussi en 4 roues
Image

Re: chasse avec enfant

Message » 14 Août 2018, 07:15


arist0v

Message(s) : 44
Localisation: Amos
Zone: 13
Inscrit le : 13 Août 2018


j'imagine que par poule de 19 mois tu ne parle pas de celle que tu tient à la main :P

Re: chasse avec enfant

Message » 15 Août 2018, 00:20


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


arist0v a écrit:Bonjour, autre question concernant la chasse, vers quel age commencer à faire découvrir la chasse à son enfant, quel manière utiliser quel type de chasse est la meilleure pour débuter, il y a surement des chose particulière à pensé,

Bref j'aimerais avoir tout conseils et truc que vous aurez pour initié ma fille(presque 2 ans) à la chasse tranquillement

Merci


Une fille, sans être sexiste s'est potentiellement plus difficile a prédire son intérêt a l'adolescence pour la chasse.

Faire des marches en forêt, l'amener a prospecter tes secteurs de chasse.

Tranquillement l'amener a visualiser tes récoltes.

l'amener a pratiquer le tir (a l'arc s'est souvent gagnant pour débuter) question de faire une activité. Puis tu passe a autre chose (autre type d'arme).

Mais le plus grand conseil que je puisse te donné est de respecter les valeurs et les choix de ton enfant. Ainsi tu en sortira gagnant. Elle n'aime la chasse, qui sais peut-être elle aimera la pêche.....

Bonne chance papa !!!

Re: chasse avec enfant

Message » 15 Août 2018, 07:04


arist0v

Message(s) : 44
Localisation: Amos
Zone: 13
Inscrit le : 13 Août 2018


Merci megaloceros, puisqu'elle n'a pas encore 2 ans , j'Ai encore le temps de profiter des moment ou elle voudra faire comme papa et l'initié. c'Est sur que je ne la forcerai jamais, mon but est seulement de lui montrer les options d'Activité qui s'offrent à elle. et je peut te garantir que si elle developpe un intérets pour la chasse à l'arc(ou arbalete) je me fait un stand dans ma cours :P

Re: chasse avec enfant

Message » 15 Août 2018, 08:09


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


C est le fun que tu veuilles ta fille avec toi!!! Ma petite et mon gars ont fait le buck avant de faire le bruit d une vache!!

Re: chasse avec enfant

Message » 15 Août 2018, 08:19


arist0v

Message(s) : 44
Localisation: Amos
Zone: 13
Inscrit le : 13 Août 2018


j’adore ma princesse et partagé mes activé avec elle serait genial!!! Ma fille aussi fait l'orignal depuis un bon moment déjà, (et elle place meme les mains sur la bouche pour le faire lol)

Re: chasse avec enfant

Message » 15 Août 2018, 19:05


Avatar de l’utilisateur

Batiscan

Message(s) : 58
Âge : 61
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6 et 26
Inscrit le : 21 Nov 2017


Bonjour Arist0v

Je n'ai pas initié mes deux enfants à la chasse aussi tôt.
Par-contre je les aient amenés à notre camps à partir de deux ans
pour faire des feux de camp ( bruler des guimauves ), balade en cannot, attraper des grenouilles et
ce balancer avec une corde de Tarzan , bref tout ce qui
peut donner le gout d'aimer le bois.

Je ne crois pas qu'il y a un age minimal pour amener un enfant
à la chasse. Sauf qu'il est important que tu sente qu'il aime cela.

Mes enfants sont maintenant des adultes et c'est finalement ma fille
et non mon garçon qui a la PICURE de la chasse et de la pêche.
Ça va me faire une bonne partenaire de chasse et pêche pour
mes vieux jours. ( Et quand je ne pourrai plus conduire mon 4X4 )

Salutations

Sylvain

Re: chasse avec enfant

Message » 16 Août 2018, 07:15


arist0v

Message(s) : 44
Localisation: Amos
Zone: 13
Inscrit le : 13 Août 2018


Merci du partage Sylvain, je suis content de voir que certaines des idées que j'Ai eu ont été utilisé avec succès par d'Autre, malheureusement je les voie mal faire de la corde a tarzan et sauté dans la dam de castor :P mais il y a bien d'Autre idée utile merci :P



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron