2 sorties à Papineau Labelle 1 perdrix vue.

Discutez du petit gibier et de la sauvagine, montrez nous vidéos, photos et techniques de chasse...


2 sorties à Papineau Labelle 1 perdrix vue.

Message » 18 Sep 2017, 18:46


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 48
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


Salut,

Juste vous dire que je suis allé les Samedis passés, 9 et 16 Septembre à la Réserve faunique de Papineau Labelle.

Mon fils voulait m'accompagner pour la première fois à la chasse là qu'il fait encore beau et j'étais bien content de l'amener dans une activité de plein air même si au fond de moi je savais que la perdrix est pour Octobre...

Bref Samedi le 9 Sep très belle journée dans la nature et très belle température. Mais aucune perdrix de vue ou entendue ni en voiture ni dans les sentiers et pendant 7h là bas.

Samedi le 16 Sep, très chaud mais en PM, en roulant dans l'auto sur les chemins j'ai vu une sur une petite colline au bord de la forêt. Descendu de l'Auto elle était déjà entrain de courir dans les buissons, elle décolle, bang, pas de chance...

Bref, on m'a dit qu'il y avait beaucoup de perdrix cet été qu'on voyait dans la réserve au bord des chemins... Très étrange qu'ils deviennent des fantômes à l'ouverture.

Mon fils se demande maintenant si les poitrines délicieuses qu'il avait mangé les saisons précédentes étaient des perdrix ou si son papa lui faisait passer du poulet pour des perdrix hah :)

Mais bon, je lui ai dit qu'en Octobre c'est certain qu'il va en déguster. Je croise les doigts

Re: 2 sorties à Papineau Labelle 1 perdrix vue.

Message » 19 Sep 2017, 19:20


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


oui on a bien vu plusieurs portées cet été, autant chez moi en Estrie qu'au camp au nord du lac st-jean...mais la prédation est présente, renards, coyotes, lynx au nord, plusieurs fois j'ai vu de la plume au sol...Bonne chance dans tes prochaines sorties, il va avoir moins de feuilles dans les arbres et arbustes.

Re: 2 sorties à Papineau Labelle 1 perdrix vue.

Message » 21 Sep 2017, 05:35


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


il fait bcp trop chaud, ca va être bon quand ca va geler d'applomb le matin, température bcp plus froide et que les feuilles seront tombées

Re: 2 sorties à Papineau Labelle 1 perdrix vue.

Message » 21 Sep 2017, 20:58


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 48
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


Ben oui, et ce weekend ca me frustre qu'on a une température qui a oublié de se réveiller en Juillet. Je ne crois pas y aller ce weekend.

Re: 2 sorties à Papineau Labelle 1 perdrix vue.

Message » 21 Sep 2017, 22:45


Avatar de l’utilisateur

p_mori7

Message(s) : 167
Âge : 59
Localisation : Terrebonne, QC
Localisation: Terrebonne
Zone: 14
Inscrit le : 30 Août 2010


Beaucoup de pluie aussi cet été... c'est dur sur les petits perdreaux qui n'ont pas encore autant de plumage que leurs mamans.

Re: 2 sorties à Papineau Labelle 1 perdrix vue.

Message » 14 Oct 2017, 21:32


godp1301

Message(s) : 2
Âge : 46
Localisation: Montreal
Zone: 8
Inscrit le : 12 Juin 2016


Bonjour,

J'arrive d'un séjour de chasse au petit gibier à Papineau-Labelle. J'ai arpenté la réserve de long en large en auto et a pieds et c'est encore très très tranquille. Une seule perdrix dans le cooler après 3 jours de chasse... Je n'ai aperçu que des perdrix avant 10h le matin et en très petites quantités, après ça plus rien. En tout j'ai vu 8 perdrix incluant une couvée (5 ensembles). Les feuilles ne sont pas encore tombés et les herbes sont encore bien présentes. J'ai chassé en t-shirt et me suis fait piquer en masse par des maringouins.

Je pars pour Mastigouche lundi encore pour 3 jours. Espérons que les conditions et résultats seront meilleures!

Re: 2 sorties à Papineau Labelle 1 perdrix vue.

Message » 15 Oct 2017, 18:21


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 48
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


J'ai fait 2 sorties en Septembre à Papineau, feuilles et tout, 1 perdrix de vue dans les 2 sorties... Il faut dire que c'était presqu'en auto car mon fils était avec moi.

En auto les gens s'attendent à croiser des perdrix sur le bord des chemins dans ce genre de réserves proches des ville, ce qui peut arriver, mais rarement vu le nombre de chasseurs qui fréquentent la réserve et chasse en mode, auto.

Mais pour moi, Papineau-Labelle est une belle réserve proche de Montréal avec ses sentiers bien nombreux et moi j'aime surtout marcher le long des sentiers forestiers avec mon cousin ou un ami, on parle de tout, doucement, et on arrête une fois de temps en temps et j'ai toujours eu de la chance dans cette réserve... J'ai du plaisir à récolter des perdrix en marchant dans un sentier plutôt qu'en auto, ce qui est comme j'ai dit, rare vu le nombre d'autos avec chasseurs...

Las semaine prochaine s'annonce belle en météo et j'hésite entre Rouge-Matawin, Papineau-Labelle ou Mastigouche dans laquelle je n'ai jamais vu 1 seule perdrix :)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron