chasse oies

Discutez du petit gibier et de la sauvagine, montrez nous vidéos, photos et techniques de chasse...


chasse oies

Message » 27 Juin 2017, 12:11


scolopax19

Message(s) : 20
Âge : 43
Localisation : Corrèze
Localisation: Corrèze
Zone: centre france
Inscrit le : 28 Mai 2017


Bonjour a tous
Tout d abord je me regale de lire toutes vos histoires même si je comprends pas tout......on parle la même langue mais les expressions sont parfois tellement différentes :-)
J aurais voulu connaître le budget pour commencer à chasser l oie?
Et si parmis vous il y a quelque amateurs; des conseils sur la façon de faire. ...les periodes de chasse (en beauce)....
Pendant mon voyage de repérage pour le boulot j ai pu voir énormément de bernache au bord de la chaudiere. ...;-)
Merci d avance.

Re: chasse oies

Message » 28 Juin 2017, 14:58


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Il y a généralement 2 saisons pour chasser l'oie, au printemps (oie blanche) et a l'automne (toutes).
https://www.ec.gc.ca/rcom-mbhr/default. ... 08169B46-1
https://www.ec.gc.ca/rcom-mbhr/default. ... A6FB935C-1

Bernache du Canada, appellés ici communément Outardes
Oies des Neiges, appellés oies Blanches

La Beauce est dans le district F

Ça prend le permis petit gibier du Québec et le permis Fédéral Oiseaux migrateurs.

Généralement la chasse se passe avec des caches de type tombeau avec des appelants dans un champ agricole coupé (Maïs, grains, luzerne etc.).

http://www.cabelas.ca/product/86032/her ... yout-blind

exemple:

[youtube]http://youtu.be/oh24IlPG1hk[/youtube]

Re: chasse oies

Message » 29 Juin 2017, 20:47


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


Bonjour Scolopax19,

Pour la chasse aux migrateurs au Québec, l'automne est la saison la plus propice car dans plusieurs zones de chasse, incluant la Beauce, tu peux chasser tous les types de volatiles (oies blanches, bernaches du Canada, canards) contrairement au printemps où seule la chasse à l'oie blanche est autorisée. Les limites de possession varient d'une espère à l'autre, selon les zones et les saisons. Si l'aventure te tente, pour la première fois, je te conseille fortement de faire appel aux services de guides professionnels. Plusieurs opèrent dans la région qu'on appelle «les bois francs» ou le «centre du Québec» car les oiseaux migrateurs y font halte lors de leur migration automnale. Cette région se situe environ à moins de 160 km de la Beauce (tout dépendant où tu te situes en Beauce). Habituellement, la chasse avec guides professionnels se déroule du lever du soleil jusque vers 11h00 am. La plupart des guides offrent le service complet c'est à dire qu'ils fournissent les appelants, les caches, le chien rapporteur et l'autorisation du propriétaire terrien. Également, les guides font la prospection afin de trouver le meilleur X (spot de chasse) donc tes chances de succès sont assez élevés. Tu n'as qu'à fournir ton fusil (calibre 20, 12 ou 10), tes cartouches ainsi que tes bottes et vêtements de chasse. Pour une séance matinale de chasse, il t'en coûtera aux alentours de $ 200,00 canadiens soit environ 140 Euros. Le même genre de service au coût similaire est offert aussi dans la région de Montmagny-Bellechasse située à environ 150 km de la Beauce...encore une fois tout dépendant où tu es située en Beauce (en passant c'est assez grand la Beauce comme région...). à ce prix, il te faut ajouter le coût de l'hébergement et des repas....environ un autre 140 Euros par jour...à moins que tu ne sois héberger chez une connaissance. En terminant, la chasse reste la chasse mais si Dame Nature et Miss Météo collaborent moindrement, tu es presque assuré de voir de l'action, surtout si tu fais un séjour de quelques matinées de chasse guidée !!!

Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas à m'écrire, il me fera plaisir de te conseiller car je suis moi-même un adepte de ce type de chasse.

Espérant mes conseils et commentaires utiles pour que tu puisses réaliser ton rêve !!!

Salutations

Image
Image
Image
Image
Image



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs