OÙ SONT LES PERDRIX

Discutez du petit gibier et de la sauvagine, montrez nous vidéos, photos et techniques de chasse...


OÙ SONT LES PERDRIX

Message » 23 Nov 2016, 10:32


Avatar de l’utilisateur

mich99

Message(s) : 370
Localisation : Shawinigan-Sud
Zone: zone 26
Inscrit le : 14 Août 2007


J'aimerais savoir dans vos petit coin de pays comment ça va pour la chasse a la perdrix !!!! chez nous Zec Chapeau de paille en Mauricie j'ai jamais vu ça depuis une trentaine d'année :o :o aussi peut et même pas de perdrix cé presque incroyable !!!! y c,est enregistré la moitié mois de poule cette année par rapport a l'an dernier . De ma part depuis le millieu de Septembre j'ai été 1 semaine de chasse orignal et ensuite tout les fin de semaine a mon camps jusqu'a la semaine dernière et vous savez quoi ?????????? j'ai réussi a voir 1 seul petite poule égarée . J'ai discuter avec un directeur de la ZEC qui fait entre 100 et 150 km par semaine sur les routes de la Zec depuis le début Novembre et il n'a pas vu une seule :shock: :shock: :shock: savez vous cé quoi qui se passe !!! cé tu de même aussi chez - vous !!!!

Re: OÙ SONT LES PERDRIX

Message » 23 Nov 2016, 11:13


chasseur89

Message(s) : 183
Âge : 35
Localisation: Shippagan
Zone: 07
Inscrit le : 11 Mars 2015


meme chose dans mon coin au N-B aucune perdrix...le printemp a trop degeler vite trop de pluies et les petits n'en pas survis meme chose pour le lievre cette année il en a pas beaucoup falloir faire attention pour la perdrix et le lievre pas beaucoup de petits qui en survis

Re: OÙ SONT LES PERDRIX

Message » 23 Nov 2016, 13:54


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Elle sont toutes a LaTuque...

Image

;) ;)

Re: OÙ SONT LES PERDRIX

Message » 23 Nov 2016, 16:49


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Ce qu'il y a de particulier dans la chasse a la perdrix ,c'est le fait que des journées tu en voit plusieurs et que
d'autre jour t'es pas capable d'en voir une....
C'est probablement relié a la météo,mais j'ai jamais trouvé la température idéal,des journée ,c'est le beau soleil,
c,a semble la journée parfaite et c'est z....
Cet automne,j'en ai pas vu pentoute,mais mon chum en a vu plein ...trouvé l'erreur.

Une chose est certaine ,plus la foret du secteur vieillit ,moins tu va en voir.
Une jeune foret avec un bon couvert au sol garde le petit gibier en bonne densité et plus le couvert au sol se dégarni,plus
la densité diminue.
Je suis certain que ceux qui chassent dans les foret jeune ,suite a des coupes ,en voit plusieurs ,contrairement a moi
qui suis dans un secteur ou la foret est vieillissante .
Des printemps tardif et froid comme en 2016 ne donne pas beaucoup de chance aux poussins,ce qui fait en sorte
qu,il y a majoritairement des matures qui sont plus farouche et qui ne traine pas beaucoup le long des chemins .
Il reste seulement a profiter de la courte période ou elles bourgeonnent pour en récolter quelques une ;)

Re: OÙ SONT LES PERDRIX

Message » 24 Nov 2016, 21:15


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 48
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


Moi cette année 6 journées au petit gibier, j'ai pris 1 ou 2 pour chaque sortie sauf 2 des sorties, aucune... Mais j'ai toujours vu ou levé au moins une...

Mais ca m'étonne l'histoire de la Zec et le directeur qui n'en a pas vu pour le mois... C'est étrange bien sur...

Chose certaine, c'est que moi j'ai appris qu'il y a des trucs pour les trouver mais faut pas prendre ces trucs comme des formules garanties... Car moi j'ai vu des perdrix dans toutes les scénarios imaginables comme par exemple marcher 16 km et ne rien voir et au retour à l'auto, il y avait 2 qui m'attendaient tout près dans un petit couvert... Je les ai récolté avec plaisir...

Bref, comme j'avais dit dans une autre discussion, il faut être au bon moment et à la bonne place si on n'a pas de chien, c'est du pur hasard les perdrix comme on les chasse ici au Québec. Aux USA, la chasse se fait avec des chiens et on lève et on les tire au vol... Et on en récolte pas mal

L'année passée, après avoir cru que ma saison était finit, la température a grimpé et je suis allé un 4 décembre, c'était une douce météo et une agréable journée comme celle d'Octobre, j'en ai vu et levé pas mal de perdrix cette journée là, beaucoup plus que toutes les sorties de cette saison...

Ceci dit je me demande si je pourrai faire une dernière sortie maintenant qu'il y a une couverture de neige sur le sol des réserves au dessus de Montréal...



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs