Chasse au coyote

Discutez du petit gibier et de la sauvagine, montrez nous vidéos, photos et techniques de chasse...


Chasse au coyote

Message » 05 Nov 2016, 23:16


ZachLemieux

Message(s) : 3
Âge : 47
Localisation: Gatineau
Zone: 10
Inscrit le : 12 Oct 2016


Je me demandais si quelque un d'entre vous aviez des truc pour la chasse au coyote car ou je chasse il a beaucoup de coyote et j'aimerai fair le ménage mes je ne ces pas comment mi prendre? Rest de boucherie ou de mon chevreuils que je laisser dans un champs et attendre serai il bon?

Re: Chasse au coyote

Message » 06 Nov 2016, 20:55


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


A l'affût près des appats, ça peut fonctionner, mais tu risque d'y consacrer de nombreuses heures pour en abattre un ou deux et si ils ont le moindre doute ou si ils détectent quelque chose de suspect, ils vont venir uniquement la nuit.
Apprendre a maìtriser le call qui immite un lièvre blessé et un appat mécanique demeure la meilleure méthode a condition de te déplacer de un ou deux kilomètres a toutes les deux heures et aussi de bien te camoufler en prenant en compte la direction du vent.
Ca va aussi te prendre un bon calibre"varmint" et bien pratiquer ton tirs car il n'est pas rare de tirer sur de longues distances dépassant 200mètres et plus.

Re: Chasse au coyote

Message » 06 Nov 2016, 21:54


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


ce que Marlin t'as dit c'est très très bon (call) et ce qui est très bon du manger a chien sèche en crotte, un coyote c'est un chien sauvage, ils en raffolent

Re: Chasse au coyote

Message » 11 Nov 2016, 18:57


ZachLemieux

Message(s) : 3
Âge : 47
Localisation: Gatineau
Zone: 10
Inscrit le : 12 Oct 2016


Marlin336

Je n'es jamais eux de coyote à mon feeder à chevreuils directement mes ma mère en a aperçue un en fesant de l'équitation cette été et je trouve de la marde de coyote un peur partout

Esque mettre de la viande de castor et de la nourriture pour chien à un bait spécial pourrait fonctionner

Re: Chasse au coyote

Message » 12 Nov 2016, 12:42


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Ça va fonctionner comme je te l'ai dit plus tôt; beaucoup, beaucoup d'heures d'affût pour en récolter un ou deux si tu est chanceux. Plusieurs chasseurs (moi compris) ont essayés cette méthode dans la passé avec un succès très mitigé.
Bref, on ne chasse pas le coyote de la même façon qu'on chasse l'ours a moins d'avoir beaucoup de temps devant soi et surtout, beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience.

Re: Chasse au coyote

Message » 20 Nov 2016, 20:40


Maniac

Message(s) : 1055
Âge : 38
Zone: 28
Inscrit le : 2 Fév 2009


j'aimerais savoir si yen a qui chasse le coyote avec 22mag ou bien 17wsm??
quel balle prenez vous??le grains, explosive???
visez la tête ou vital??

merci

Re: Chasse au coyote

Message » 01 Jan 2017, 09:48


jaycar12

Message(s) : 647
Âge : 31
Localisation: chaudière app.
Zone: 4, 7
Inscrit le : 2 Sep 2011


je te déconseille de nourrir le coyote dans le but de le chasser car les coyote se nourrice la nuit et non durant le jour. te mettre a bon vent en bordure d'un champs, petite prairie ou en bordure dune rivière face a ou tu croie qu'il peuve arriver ou même en plein bois avec un call de lièvre en détresse est selon moi le meilleur moyen.

je te conseil daller voir les vidéo de norther howlers brigade sur youtube les gars sont des machines dans le chasse au coyote et donne de superbe conseille.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs