Chasse aux oiseaux noirs

Discutez du petit gibier et de la sauvagine, montrez nous vidéos, photos et techniques de chasse...


Chasse aux oiseaux noirs

Message » 21 Mars 2016, 18:33


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 49
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


Salut

Est-ce que quelqu'un chasse des oiseaux noirs par hasard? Selon le règlement c'est un petit gibier et ca se passe toute l'année sauf mai et juin je suppose. Aucune limite de prise.

Entre autres l'oiseau noir le plus connu ici et qui semble faire des ravages sur l'agriculture c'Est le Carouge à épaulette. Les étourneaux aussi...

Je dis ceci car je me souviens bien que le prof / chasseur qui nous avais donné le cours d'initiation à la chasse quands j'avais fait le permis avait dit que les carouges ca se mange et que c'est bon.

Re: Chasse aux oiseaux noirs

Message » 22 Mars 2016, 08:44


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


du 1 ier juillet au 30 avril carouge a épaulettes corneille étourneau moineau vaches a tête brune les zones de 1 a 29

le pigeon toute l année va voir sur le site de règlement tu va avoir toute les réglements dans petit gibiers

Re: Chasse aux oiseaux noirs

Message » 22 Mars 2016, 08:49


baltazor

Message(s) : 160
Âge : 103
Localisation : st-jérome 540 bran
Localisation: st-jérome
sexe: F
Zone: 10 nord
Inscrit le : 9 Juin 2012


(Québec) Parmi les oiseaux les plus détestés sur la planète viennent probablement en tête, ou tout près, les quiscales bronzés, les vachers à tête brune, les corneilles d'Amérique, les carouges à épaulettes et les étourneaux sansonnets. Ces oiseaux qui font partie de la grande famille qu'on appelle communément les oiseaux noirs sont considérés comme des indésirables et on imagine toutes sortes d'intrigues pour s'en débarrasser.



Agrandir


Oui, ce sont des oiseaux qu'on peut considérer comme embarrassants.

Re: Chasse aux oiseaux noirs

Message » 22 Mars 2016, 09:12


Avatar de l’utilisateur

Fox Hound

Message(s) : 148
Âge : 38
Localisation: St Raymond
Zone: 27
Inscrit le : 28 Août 2015


C'est assez gros pour faire une croquette? J'ai jamais porté attention, j'imagine que ça ne doit pas être pire qu'une bécassine. Mais je serais curieux d'essayer :)!

Re: Chasse aux oiseaux noirs

Message » 22 Mars 2016, 17:40


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 49
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


Je vais voir s'il y a des secteurs publics pour essayer aussi. J'ai acheté un Browning Cynergy usagé et j'ai hâte de l'essayer, donc avant la fin Avril je vais aller voir si je peux en récolter des carouges. Pas certain que j'aimerai manger les quiscales bronzés, ils ont une réputation d'êtres des charognards comme les corneilles et cie.

Bamby, oui je suis au courant du règlement sur le petit gibier ainsi que les espèces, je demandais simplement s'il y a des chasseurs de petit gibier qui pensent que ca vaut la peine de récolter des carouges que j'ai entendu être agréables à manger.

Maintenant faut avoir accès à un terrain dans un secteur avec une présence de ces oiseaux là. Il parait que vers l'Est de Montréal dans les secteurs de Yamachiche et Maskinongé, ils sont assez nombreux. Pas vraiment au nord.

Re: Chasse aux oiseaux noirs

Message » 22 Mars 2016, 17:44


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 49
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


Fox Hound a écrit:C'est assez gros pour faire une croquette? J'ai jamais porté attention, j'imagine que ça ne doit pas être pire qu'une bécassine. Mais je serais curieux d'essayer :)!


Je crois que la Bécassine doit avoir une goût plus raffiné, en Europe elle est bien appréciée. J'ai entendu qu'ici les chasseurs d'origine Méditerannéenne l'aprécient et la chasse dans les alentours du Lac St-Pierre en automne.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs