idée absurde, valable ou interdite?

Discutez du petit gibier et de la sauvagine, montrez nous vidéos, photos et techniques de chasse...
Sujet vérouillé


idée absurde, valable ou interdite?

Message » 09 Mars 2016, 22:30


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 49
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


Le poste concernant "comment tirer les oiseaux" c.a.d la réaction de nos amis français sur le fait qu'on tire les perdrix posées m'a rappelé une discussion que j'avais avec un amateur de chasse qui vit dans un autre pays.

Cette personne a été aussi surprise du fait qu'on tire les perdrix posées. Quand je lui a dit qu'on n'a pas de chien pour faire des arrêts et donc une perdrix qui lève par surprise est difficile a tirer, cette personne me demande pourquoi est-ce qu'on n'utilise pas des caméras thermiques pour détecter le gibier avant qu'il nous voit et donc on peut aprocher la zone de sa présence et on se prépare pour tirer le gibier une fois levé.

Selon lui, c'est une façon de simuler une chasse avec chien d'arrêt...

J'avais trouvé son idée sincèrement absurde voir même bizarre côté éthique ou règlements. Mais le poste que j'avais mentionné plus haut m'a rappelé cet échange avec ce chasseur d'outremer et j'ai voulu partager son avis étrange sur le remplacement du chien par une caméra thermique :)

Re: idée absurde, valable ou interdite?

Message » 09 Mars 2016, 23:18


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Bonsoir Grousing,

En ce qui me concerne,le jour ou je devrais utiliser une telle technique pour avoir du plaisir a la chasse...
Et bien je le ferais dans mon salon sur mon téléviseur 50 pouces et un jeu hunter game.... :) :)

Rendu l'a on est rendu a un niveau qui n'a plus grand chose avec le plaisir de la chasse.

Re: idée absurde, valable ou interdite?

Message » 09 Mars 2016, 23:22


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 49
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


Effectivement et la réponse se trouve aussi dans les règlements de la chasse ici :

"Il est interdrit de chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d’indiquer la présence immédiate d’un animal pour le chasser."

Donc en plus de son absurdité c'est interdit.

Mon questionnement dans le titre du message a une réponse :)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs