chasse au coyote peu fructueuse

Discutez du petit gibier et de la sauvagine, montrez nous vidéos, photos et techniques de chasse...


chasse au coyote peu fructueuse

Message » 18 Jan 2016, 19:08


Max12

Message(s) : 2
Âge : 34
Localisation: Amos
Zone: 13
Inscrit le : 17 Jan 2016


Bonjour, j'ai une question au sujet de la chasse au coyote. Chez moi, en campagne j'ai une dompe à coyote, je vais y porter des restes de viande de boucherie au début de la saison orignal et chevreuil, mais depuis que j'y mes du caribou plus rien aucune trace et et la nourriture de disparait plus avez vous une explication ou une façon de les faire revenir !! Cependant, lorsqu'e je vais à la chasse ils répondent à mes call mais reste à une certaine distance sans jamais venir me voir alors quoi faire?

Re: chasse au coyote peu fructueuse

Message » 18 Jan 2016, 22:34


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Curieux ton affaire,

Je sais pas si tu met des restes de caribou depuis longtemps,mais a premiere vu, l'odeur de caribou ne leur ait pas familiere et étant des animaux craintif face aux odeurs possible qu'ils demande un certain temps avant d'étre en confiance .
La faim devraient les ramener dans pas trop long.
Je sais pas si quelqu'un a une autre hypothese,mais je te soumet celle-ci :D

Re: chasse au coyote peu fructueuse

Message » 19 Jan 2016, 18:30


Max12

Message(s) : 2
Âge : 34
Localisation: Amos
Zone: 13
Inscrit le : 17 Jan 2016


Merci et non seulement depuis 2 semaine!

Re: chasse au coyote peu fructueuse

Message » 14 Fév 2016, 08:03


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


un amis viens de me parler d'un lievre en plastique qui se lamente comme si il était blesser , semble t-il que que 10 minutes plus tard il récoltait un coyote et que sa lui a arriver 2 fois en 2 essai , quelqu un a deja essayer cette bébelle ? parait que s'est performant

Re: chasse au coyote peu fructueuse

Message » 14 Fév 2016, 10:31


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Le coyote est aussi comme les autres animaux l'odorat et l'ouie. Ton odeur a toi est elle bien dissime? Le caribou est peut être une odeur moins familière pour eux ?Je ne sais pas si le coyote est charognard mais s'il ne lest pas ????. Toutes des possibilités mais sans confirmé dsl.

Re: chasse au coyote peu fructueuse

Message » 14 Fév 2016, 15:51


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Beaucoup de raisons sont possibles pour expliquer que les coyotes ne viennent plus a ton site:
-le site est contaminé par de nouvelles odeurs et ils craignent de s'en approcher.
-Un congénère les a appelés a participer a une chasse et la meute se retouve a quelques kilomètres de ton site.
-Ils ont trouvés ailleurs une carcasse plus intéressante et de meilleure qualité et ils ont abandonnés ton site temporairement.
-Un gros mâle dominant nouvellement arrivé les a chassés du territoire et ils sont partis ailleurs.
-Une meute de coyotes est souvent composée de trois a sept coyotes et il n'y a pas assez de nourriture disponibles sur le territoire immédiat.
-le territoire d'une meute peut-être de plusieurs dizaines de kms/2 et ils sont partis en "promenade" afin de marquer leur territoire et de signifier aux autres que ce secteur leur appartient.
-Et, la cause la plus probable est que la période d'accouplement est maintenant commencée ce qui boulverse les habitudes de la meute et favorise une nouvelle dynamique par rapport a la distribution des bêtes sur le territoire.Et cette situation risque de durer encore quelques semaines.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs