Manger du loup ou coyote.

Discutez du petit gibier et de la sauvagine, montrez nous vidéos, photos et techniques de chasse...


Manger du loup ou coyote.

Message » 05 Jan 2016, 22:49


Avatar de l’utilisateur

Fox Hound

Message(s) : 148
Âge : 38
Localisation: St Raymond
Zone: 27
Inscrit le : 28 Août 2015


Ça fait un bout je me pose la question.

J'ai lu que ça fait un pas pire jerky mais c'est surtout aux États, est-ce qu'il y en a ici qui garde la viande ? Qu'est-ce que ça donne comme pièce ?

Re: Manger du loup ou coyote.

Message » 06 Jan 2016, 07:58


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Ouffff...

si t'es mal pris au point de manger du coyote pis du loup, donne nous ton adresse et on va tous t'envoyer des denrées non périssables... ;)

Les loups ont des parasites qu'on peux attraper seulement en touchant les excréments et qui sont dommageables pour les humains, tu veux vraiment avoir ca dans ton assiette ???

:? :?

Re: Manger du loup ou coyote.

Message » 06 Jan 2016, 07:59


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


eux autres ils mangent du coyote sur le feu.... :728414:
https://www.youtube.com/watch?v=zaHxYlcjICA

Re: Manger du loup ou coyote.

Message » 06 Jan 2016, 10:01


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


En ce qui me concerne ,
La seule chose qui me vient en tete a ce sujet,sont les écrits d'un ancien guide de chasse et de survie,Paul Provencher.

Pour avoir lu la plupart de ses livres ,je me souvient qu,il mentionnait qu'en foret ,en mode survie,tous les animaux étaient comestibles SAUF... les canidés...

Je suis toujours resté avec cette impression et il faudrait que je sois a l'article de la mort pour en manger.
Pour avoir trappé plusieurs années j'ai toujours trouvé que la viande des canidés(renard-coyote) n'avait rien de bien bien ragoutant comparativement a une viande comme celle du lynx qui semblait tres tendre et savoureuse.

Re: Manger du loup ou coyote.

Message » 06 Jan 2016, 16:50


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


A y penser avant de consommer...............je mangerais des crottes de lièvres avant

Re: Manger du loup ou coyote.

Message » 06 Jan 2016, 18:04


Avatar de l’utilisateur

Fox Hound

Message(s) : 148
Âge : 38
Localisation: St Raymond
Zone: 27
Inscrit le : 28 Août 2015


Haha merci pour vos réponses !

Non je ne suis pas si mal pris que ça :)! C'est vraiment juste par curiosité et culture personnel que j'aimerais essayer ça. Par contre, pas certains que je veux m'empoisonner non plus... Aussi peu risqué que ce soit.

Re: Manger du loup ou coyote.

Message » 06 Jan 2016, 19:05


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Les loups et les coyotes ont un système immunitaire extrèmement efficace. Leur organisme va tolérer une multitude de virus et bactéries qui feraient mourir la pluspart des humains en bonne santé. La viande de ces canidés est pleine de toxines dangereuses et n'est absolument pas apte a la consommation humaine.Cependant, dans la nature, le contact normal qu'on peut avoir avec ces animaux n'est pas plus dangereux que le contact avec un ours ou un castor.Les canidés ne sont pas considérés être un vecteur important de maladies qui pourraient êtres transmises aux humains,sauf si l'animal est atteint de rage et encore là, c'est extrèmement rare.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs