Saison petit gibier 2015

Discutez du petit gibier et de la sauvagine, montrez nous vidéos, photos et techniques de chasse...


Saison petit gibier 2015

Message » 17 Oct 2015, 14:25


Avatar de l’utilisateur

Fox Hound

Message(s) : 148
Âge : 38
Localisation: St Raymond
Zone: 27
Inscrit le : 28 Août 2015


Premier petit montage de la saison au petit gibier. J'ai été passer une semaine en Ontario et je l'ai résumé avec ça. On voit pas grand chose pour le petit gibier, j'essaie encore de trouver le meilleur setting avec la gopro mais c'est pas évident... !! La forêt était encore pas mal garni aussi faut se l'avouer.


https://www.youtube.com/watch?v=kdcL_GPCkeI

Re: Saison petit gibier 2015

Message » 17 Oct 2015, 16:57


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Merci pour ton vidéo !!! C'est super de partager cela avec nous ...... Merci !!!

Re: Saison petit gibier 2015

Message » 18 Oct 2015, 18:51


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 49
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


Belle vidéo et une semaine assez polyvalente question d'activités plein air!

Re: Saison petit gibier 2015

Message » 18 Oct 2015, 19:02


Avatar de l’utilisateur

dridge2

Message(s) : 646
Âge : 42
Localisation : Baie-James
Localisation: Baie-James
Zone: 28
Inscrit le : 26 Juil 2007


Bon vidéo, merci du partage!

La chasse aux petits gibiers, c'est vraiment plaisant!

Re: Saison petit gibier 2015

Message » 18 Oct 2015, 20:01


Avatar de l’utilisateur

Fox Hound

Message(s) : 148
Âge : 38
Localisation: St Raymond
Zone: 27
Inscrit le : 28 Août 2015


Merci tout le monde ! Ce n'est qu'un début j'ai tout le reste de la saison à passer dans la zec qui est à 10 minutes de chez moi :lol:

Mais cette semaine là, j'ai eu un plaisir fou à combiner pêche chasse et ben du rhum le soir lol.

Re: Saison petit gibier 2015

Message » 20 Oct 2015, 20:33


ti-boule

Message(s) : 277
Âge : 35
Localisation: St-Côme
Zone: 9
Inscrit le : 29 Oct 2014


:514595: nice

Re: Saison petit gibier 2015

Message » 20 Oct 2015, 22:18


Avatar de l’utilisateur

lefreak

Message(s) : 445
Âge : 63
Localisation: Rigaud
Zone: 10+14
Inscrit le : 7 Fév 2009


Après une petite journée de 20 km a la chasse avec vue sur le Mont-Tremblant....Bilan les pentures sont rouillé , les réflexes sont plus lents et des effluves de petit canard a la patte cassé . Et bien les perdrix on gagné 7 a 2 . :(
Image
hébergeur d image gratuit

Re: Saison petit gibier 2015

Message » 21 Oct 2015, 16:56


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 49
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


Ce weekend je vais à Papineau Labelle si la météo ne me gâche pas tout ca et j'Ai bien hâte de voir si les perdrix bougent là bas. À rouge Matawin j'ai eu 4 sur 9 et blessée / perdu une donc j'espère revivre cette expérience du presque-quota ce weekend aussi :)

Re: Saison petit gibier 2015

Message » 23 Oct 2015, 10:03


ti-boule

Message(s) : 277
Âge : 35
Localisation: St-Côme
Zone: 9
Inscrit le : 29 Oct 2014


Grousing a écrit:Ce weekend je vais à Papineau Labelle si la météo ne me gâche pas tout ca et j'Ai bien hâte de voir si les perdrix bougent là bas. À rouge Matawin j'ai eu 4 sur 9 et blessée / perdu une donc j'espère revivre cette expérience du presque-quota ce weekend aussi :)


Salut grousing ta methode pour la perdrix comment tu la chasse ...en vtt dans les chemin a pieds dans les chemins ou si tu entre dans le bois a pieds quelle es ta methode

Re: Saison petit gibier 2015

Message » 25 Oct 2015, 19:56


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 49
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


ti-boule a écrit:
Grousing a écrit:Ce weekend je vais à Papineau Labelle si la météo ne me gâche pas tout ca et j'Ai bien hâte de voir si les perdrix bougent là bas. À rouge Matawin j'ai eu 4 sur 9 et blessée / perdu une donc j'espère revivre cette expérience du presque-quota ce weekend aussi :)


Salut grousing ta methode pour la perdrix comment tu la chasse ...en vtt dans les chemin a pieds dans les chemins ou si tu entre dans le bois a pieds quelle es ta methode


Un peu comme tout ceux qui n'ont ni chien ni VTT :) je marche dans les sentiers forestiers. J'essaye de faire le maximum de sentiers, pas un seul. Je m'arrête près d'un sentier je fais un 500m aller et je rebrousse chemin et je fait le retour, dans les deux voyages, il y a des chances que la perdrix soit là. Des fois je ne vois rien dans les 500m aller et je rencontre une ou deux au retour. Et je répète le même scénario dans les autres sentiers. Une autre technique à moi qui n'est pas utilisée par les autres, c'est de marcher dans les routes secondaires là où on peut rouler en voiture ou truck. Je sais que la perdrix s'approche pour les petits cailloux et je la trouve des fois à 10 ou 15 m dans les bois au bord des routes caillouteux. Elle s'apètent à aller sur le chemin ou elle vient de le quitter.... Et quand je suis fatiguer je fait des séances dans mon VUS mais ce n'Est pas ca que j'aime. Je vais là pour marcher ;)

J'étais à Papineau Samedi 24 depuis l'aube, j'ai entendu tirer mais moi j'ai levé une seule dans un des sentiers, 2 coups au vol sans aucune chance de toucher cette fusée, puis vue une sur le bord du chemin qui s'est envolée quand j'ai ouvert la porte pour descendre. Et à la toute fin de la journée, près du poste, il y avait une qui jouait des les fuilles en bas d'un ravin. Je l'ai laissé faire car descendre la chercher c'est dangeureux... Bref je fait un peu comme tout le monde pour la perdrix :)

Re: Saison petit gibier 2015

Message » 06 Déc 2015, 14:49


Avatar de l’utilisateur

Fox Hound

Message(s) : 148
Âge : 38
Localisation: St Raymond
Zone: 27
Inscrit le : 28 Août 2015


Salut la gang, je viens de terminer un petit montage de ma saison 2015 au petit gibier. Comment s'est passé la vôtre ? De mon côté j'ai fais deux batch de sauce à spag :D Perdrix et dindon :) !


https://www.youtube.com/watch?v=hcnZx98f5yc

Re: Saison petit gibier 2015

Message » 07 Déc 2015, 21:12


downy333

Message(s) : 566
Âge : 62
Localisation : Anjou, Montréal
Localisation: Anjou
Zone: 4 et 2
Inscrit le : 9 Mai 2012


Ouff jai réussi a voir une perdrix mais avec un petit mal de tête javoue mais tu tentire bien c'est un bon début.

Re: Saison petit gibier 2015

Message » 09 Déc 2015, 20:13


Avatar de l’utilisateur

Fox Hound

Message(s) : 148
Âge : 38
Localisation: St Raymond
Zone: 27
Inscrit le : 28 Août 2015


merci! Oui je sais, c'est pas évident de les trouver sur la vidéo lorsque le gibier est dans le bois. Pour le petit gibier, les actions cam m'ont vraiment déçu.

Re: Saison petit gibier 2015

Message » 31 Déc 2015, 09:50


Avatar de l’utilisateur

Fox Hound

Message(s) : 148
Âge : 38
Localisation: St Raymond
Zone: 27
Inscrit le : 28 Août 2015


ouf je dirais que cette perdrix là a perdu la tête ... !
[Youtube]rMd4gUN7Rk4[/Youtube]

Vous en dites quoi de cet angle de vue ? Est-ce que c'est moins dure à suivre que quand la caméra est sur ma tête ?



Un autre :
[Youtube]ChcGkcmsYDM[/Youtube]



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs