chasse a la becasse dans les reserve faunique

Discutez du petit gibier et de la sauvagine, montrez nous vidéos, photos et techniques de chasse...


chasse a la becasse dans les reserve faunique

Message » 07 Oct 2015, 21:21


outdoorsman#1

Message(s) : 8
Âge : 51
Localisation: anjou
Zone: 10,15
Inscrit le : 1 Oct 2015


Bonsoir a tous,en fin de semaine ouvre la chasse au petit gibier dans plusieurs réserve faunique,laquelle me sugerez vous qui aurais un bon potentiel de bécasse(mastigouche,st-maurice,Portneuf)merci a l avance pour vos sugestion.

Re: chasse a la becasse dans les reserve faunique

Message » 11 Oct 2015, 11:17


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 49
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


J'étais à la perdrix à Rouge-Matawin coin Macaza il y a 2 semaines et j'ai parlé à un chasseur de Bécasse avec son chien, il avait deux je crois. Mais je pense que tu en trouves dans toutes les réserves. De plus, la bécasse n'est pas autant chassée et dérangée que la Perdrix que la pluspart des chasseurs de petit gibier ici chassent. Donc mon avis est que n'importe quelle réserve ouverte t'offre des bois fertiles en bécasse.

St-Maurice est assez tranquille comparée aux autres, ca c'était mon impression quand j'y étais l'année passée. Donc moins de chasseurs de perdrix ...

Re: chasse a la becasse dans les reserve faunique

Message » 11 Oct 2015, 17:01


outdoorsman#1

Message(s) : 8
Âge : 51
Localisation: anjou
Zone: 10,15
Inscrit le : 1 Oct 2015


merci grousing de prendre le temps de me repondre,c est un hasard ,j ai justement , ete chasser hier a la reserve st-maurice,au poste d acceuil matawin j ai demander a la preposer s il elle conaissais un coin propice a la becasse dans la reserve,et elle ma enligner dans le secteur du lac dunbar,malheureusement apres avoir fait le tour des sentier pres du lac,aucune becasse de levee ou pointer par mon chien,mais parcontre j ai recolter une perdrix a la suite d une belle quete de mon epagneul,ce qui est de la perdrix j en ai vue 3 seulement pendant les 7 heures de chasse,les 3 perdrix etait dans le bois salle,aucune de vue sur la routes.

Re: chasse a la becasse dans les reserve faunique

Message » 12 Oct 2015, 19:01


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 49
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


outdoorsman#1 a écrit:merci grousing de prendre le temps de me repondre,c est un hasard ,j ai justement , ete chasser hier a la reserve st-maurice,au poste d acceuil matawin j ai demander a la preposer s il elle conaissais un coin propice a la becasse dans la reserve,et elle ma enligner dans le secteur du lac dunbar,malheureusement apres avoir fait le tour des sentier pres du lac,aucune becasse de levee ou pointer par mon chien,mais parcontre j ai recolter une perdrix a la suite d une belle quete de mon epagneul,ce qui est de la perdrix j en ai vue 3 seulement pendant les 7 heures de chasse,les 3 perdrix etait dans le bois salle,aucune de vue sur la routes.


Bizarre que la bécasse n'était pas au rendez vous à Saint Maurice, je croyais que les bois des réserves étaient des refuges idéals pour ce oiseau. Pour la perdrix, l'année passée j'avais récolté 2 perdrix là haut et j'ai levé 5, dont une sur le bord de la route. Et les deux récoltés étaient un couple ensemble... Par contre, samedi le 10 j'étais à Rouge-Matawin entrée Ascension, j'Ai vu / levé 9 perdrix et récolté 4, j'aurai pu faire mon quota vers 4h si je n'avais pas manqué une qui était blessée et perdue dans les bois... Bref la bécasse me dépasse (et ca rime :) ) donc j'espère les prochaines sorties seront meilleures pour la bécasse. Essaye d'autres réserves, qui sait!

Re: chasse a la becasse dans les reserve faunique

Message » 12 Oct 2015, 20:39


outdoorsman#1

Message(s) : 8
Âge : 51
Localisation: anjou
Zone: 10,15
Inscrit le : 1 Oct 2015


malgrer mes insucces les deux fin de semaine passer cote tableau,j ai passer du bon temps a regarder mon chien travailler et prendre de l air frais ,samedi prochain,si la meteo le permet je m enligne vers papineau labell,on vera bien si la chance sera au rendez vous ;)

Re: chasse a la becasse dans les reserve faunique

Message » 13 Oct 2015, 10:40


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 49
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


outdoorsman#1 a écrit:malgrer mes insucces les deux fin de semaine passer cote tableau,j ai passer du bon temps a regarder mon chien travailler et prendre de l air frais ,samedi prochain,si la meteo le permet je m enligne vers papineau labell,on vera bien si la chance sera au rendez vous ;)


Moi aussi j'ai hâte de revenir à Papineau Labelle, ma réserve habituelle. Ils ouvrent ce weekend le 16 mais je ne sais pas si 1) la météo ca être ok et si c'est iune bonne idée de se précipiter à l'ouverture. Il y aura bien d'autres chasseurs de perdrix là bas. Mais pour la bécasse au fond des forêts t'auras la paix certain :)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs