Où est tu m'a poule?

Discutez du petit gibier et de la sauvagine, montrez nous vidéos, photos et techniques de chasse...


Où est tu m'a poule?

Message » 14 Sep 2015, 18:03


Richardgrizzly

Message(s) : 9
Âge : 49
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28
Inscrit le : 16 Août 2015


N ayant plu mon mentor de chasse en fds je dois y aller seul. Je sais qu au saguenay je peux aller au mont valin, parc des laurentides.ont ma parler en entrant dans le parc???? Bref voudrais bien quelques spots si possible.

Re: Où est tu m'a poule?

Message » 14 Sep 2015, 20:22


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Salutation,

Je connais bien le coin a l'entrée du parc du coté de Laterriere.
Tu peux prendre la zec mars-moulin ,a la hauteur de la riviere cyriac ,avec un droit journalier de chasse au petit gibier,tu peux entrer par ce chemin et c'a ressort a Laterriere.
Fait le chemin principal tranquillement tot le matin et en fin de journée tu devrais réussir a récolter quelques poules
Tu peux faire quelques petits chemins en descendant ,ceux qui te semble prometteurs.

Si tu veux pas payer de zec,juste passé la riviere cyriac ,en direction Quebec,pas beaucoup plus haut que l'entrée de la zec ,il y a un chemin a l)ouest,c'a déja été un bon coin pour la poule ,plein de petite fourches et la foret est favorable .

Dans le passé ,dans ces coins je t'aurais garanti ton quotas ,mais depuis plusieurs hivers difficiles,la poule est plus rare.
Cependant si tu te donne un peux la peine de marcher et fouiller dans les coins ou tu trouve du comier(masco) tu devrais faire ton affaire,meme si c'est tot en saison et qu'il y a des feuilles.

Bonne chance ,donne des nouvelles si tu va l'a.

Re: Où est tu m'a poule?

Message » 15 Sep 2015, 08:21


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


MERCI JFG POUR LES CONSEILS,JE REGARDE C'A ET JE TE DONNE DES NOUVELLES......

Je vais me remercier seul ,car il semble qu'ici personne n'en veut de conseil et que personne n'est jamais capable de donner suite aux post. qu'on fait pour essayer de mettre de la vie sur ce forum...l'impression de parler devant un mur.....
Une vraie farce......

En ce qui me concerne c'est ici que c'a s'arrete ,fini pour moi les monologues ,je vais les garder pour moi....

Bonne chance pour vos chasse en 2015 ADIOS AMIGOS

Re: Où est tu m'a poule?

Message » 15 Sep 2015, 09:16


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


jean-francois gauthier a écrit:MERCI JFG POUR LES CONSEILS,JE REGARDE C'A ET JE TE DONNE DES NOUVELLES......

Je vais me remercier seul ,car il semble qu'ici personne n'en veut de conseil et que personne n'est jamais capable de donner suite aux post. qu'on fait pour essayer de mettre de la vie sur ce forum...l'impression de parler devant un mur.....
Une vraie farce......

En ce qui me concerne c'est ici que c'a s'arrete ,fini pour moi les monologues ,je vais les garder pour moi....

Bonne chance pour vos chasse en 2015 ADIOS AMIGOS


laisse lui le temps de te répondre sa fait juste une journée que tu lui a répondu

il travaille peut être de nuit ou de soir ou qu il na pas le temps de te répondre vue qu il travaille dans le bois sur une machinerie pas de célulaire pas d éternet laisse lui au moins une couple de jours

bonne chasse a toi aussi

Re: Où est tu m'a poule?

Message » 15 Sep 2015, 11:17


Richardgrizzly

Message(s) : 9
Âge : 49
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28
Inscrit le : 16 Août 2015


En effet!!!! Merci J-F pour les conseils c'est tres apprécié sincerement. Merci a vous tous qui aider les nouveaux et moins expérimenter chasseur a pouvoir ce developper dans ce domaine. Sans vous ont tirerais sur des canettes hihihi!

Désolé du délais

Re: Où est tu m'a poule?

Message » 16 Sep 2015, 08:22


Avatar de l’utilisateur

le guide

Message(s) : 1655
Âge : 61
Localisation : Ville de la baie (Saguenay)
Localisation: Zec
Zone: zone 28
Inscrit le : 26 Juin 2010


Salut richardgrizzly cest moi que tu as vu a la sortie de la barriere Cyriac dans le parc noublie pas si tu as des question pour le petit gibier sur la zec ecrit moi en privée ou sur le forum je vais tinformer du mieux que je peut ...bonne chasse en fin de semaine a la perdrix....

Re: Où est tu m'a poule?

Message » 17 Sep 2015, 20:34


Richardgrizzly

Message(s) : 9
Âge : 49
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28
Inscrit le : 16 Août 2015


Oui me rappel vais suivre ton conseil et attendre plus l automne. Anyway on M a dit que je ferais mieux de pas aller M aventurer dans les bois pendant la chasse à l orignal. Trop risqué.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs