coyote!

Discutez du petit gibier et de la sauvagine, montrez nous vidéos, photos et techniques de chasse...


coyote!

Message » 04 Déc 2014, 01:17


simbad

Message(s) : 43
Âge : 27
Localisation: contrecoeur
Zone: 8 nord
Inscrit le : 28 Jan 2014


salut j'aimerai commencer a chasse le coyote cette année j'ai un grand ménage a fair ,j'aurai quelque quetion pour debuter,

-comment savoir si il y a des coyote avant le matin ou la veille de chasse?
-quel appat que je devait prendre?
-l'installation (le vent,distance de pied )

je part a 0 j'aimerai savoir tout se qu'il faut fair pour réussir les chasse....


merci de vos réponse et de votre aide

Re: coyote!

Message » 04 Jan 2015, 18:27


simbad

Message(s) : 43
Âge : 27
Localisation: contrecoeur
Zone: 8 nord
Inscrit le : 28 Jan 2014


personne ???

Re: coyote!

Message » 04 Jan 2015, 18:58


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Tu peut appeler Benoit au 819-362-8383 entre 9 hres et 17:30 hres et discuter avec lui. Il le trappe et le chasse.

Re: coyote!

Message » 06 Jan 2015, 00:42


simbad

Message(s) : 43
Âge : 27
Localisation: contrecoeur
Zone: 8 nord
Inscrit le : 28 Jan 2014


DenMarco a écrit:Tu peut appeler Benoit au 819-362-8383 entre 9 hres et 17:30 hres et discuter avec lui. Il le trappe et le chasse.



merci

Re: coyote!

Message » 20 Nov 2016, 20:47


Maniac

Message(s) : 1055
Âge : 38
Zone: 28
Inscrit le : 2 Fév 2009


alors?? personne?

Re: coyote!

Message » 20 Nov 2016, 21:12


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Maniac a écrit:alors?? personne?


Haha...

C'est pas une chasse tres connue au Quebec.

Ca fait deux ans que j'essaie, mais il n'y a pas beaucoup de coyotes en Haute-Mauricie, et les loups sont tres méfiants.
J'ai réussi a faire venir un renard et un lynx, mais pas légal de les tirer... :roll:

Le peux que je connais, surtout a regarder quelques vidéos.

Ca prends une bonne carabine ''Varmint'' , c'est a dire un calibre avec trajectoire assez plate avec un plomb léger avec bonne expansion a fin de tuer rapidement, sans couper le coyote en deux.

J'ai une Ruger Model 25 calibre .223.

Ca prends quelques ''calls'' : Lievre en détresse est le meilleur.
Tres efficace pour le lynx et renard... si il y en a un dans le coin, il va venir en moins de 20 minutes. Mes chums dans l'Ouest me confirment que c'est la meme chose pour le coyote...

Aussi, plusieurs recommandent de ne pas passer la journée complete au meme endroit... si il y en a un dans le coin, il va venir rapidement, si apres une heure il n'y a rien... change de champ.

Souris en détresse peut etre bon aussi.
Ca prends aussi un ''Squeaker'' ( Comme le son d'un écureuil) pour attirer son attention et l'arrêter juste avant de tirer.

Certains gars utilisent le ''Quiver Critter'' C'est un appelant télécommandé qui bouge comme un lievre blessé et va attirer l'attention du coyote au lieu que son focus soit vers toi.

Image

Apres ca, un bon habit camouflage genre ''Guilli''. (Que tu peux mettre par dessus de bons vêtements d'hiver chaud.)

Les coyotes de l'Est sont apparemment plus difficile a chasser que ceux de l'Ouest.

J'y retourne dans les prochaines semaines, j'aimerais bien ca ''briser la glace'' et tirer mon premier aussi. ;)

Ca c'est le lynx que j'ai appelé...
Image


Bonne chance...

Re: coyote!

Message » 21 Nov 2016, 21:44


Maniac

Message(s) : 1055
Âge : 38
Zone: 28
Inscrit le : 2 Fév 2009


Merci pour ta reponse

Pas le droit de tirer les renards? Je vais aller fouiller sur internet....jimagine que le renard et lynx peuvent seulement etre trapper.....je vais essayer dans quelques temps...je veux macheter une 17wsm ou 22 magnum, beaucoup de gens me disent que cest assez puissant a courte distance...et je vais men servir pour la trappe dans le futur, mais si je vois que cest pas assez puissant je vais mettre des 50gr dans ma 30-06 pour cet hiver et jopterai pour une .223 rem l'an prochain...
je suis du lac st jean et jai appercu 2 coyotes vla quelques annee proche de chez nous dans les champs....si jamais je rencontre un coyote jespere pouvoir vous envoyer hne photo!

Redonne moi des nouvelles de ta chasse!
bye

Re: coyote!

Message » 21 Nov 2016, 22:02


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Oui pour le lynx... trappage seulement.

Il est permis de chasser le renard dans certaines zones... mais pas la zone 26.

Pour le trappage, une .22Longrifle une .22 Mag c'est parfait ou une bonne vieille 30-30 si tu trappe l'ours.

Re: coyote!

Message » 21 Nov 2016, 22:28


Maniac

Message(s) : 1055
Âge : 38
Zone: 28
Inscrit le : 2 Fév 2009


oui jai vu sa aussi qu'on pouvais au renard a la carabine mais pas dans ma zone non plus, merci de l'info
petite question mais tres importante
avec un petit calibre selon vous, ou est-il preferable de tirer sur un coyote??
headshot??? ou poumons??

quel genre de balles full metal jacket ( blindé ) + headshot???
ou balle de type ( chasse ) avec expension + poumons?
explosive +headshot
explosive +poumons?


merci

Re: coyote!

Message » 21 Nov 2016, 22:55


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Des FMJ (Full metal) sont des balles illégales pour la chasse... Seulement pour tir a la cible !

Pour tirer, personnellement je tir aux vitales (Poumons/cœur/foie) jamais a la tête. (sauf pour la chasse au lievre avec une .22)...

Ca dépends évidemment de tes habilitées de tir, de la distance et position du coyote.

Ce sont des animaux rapides et pas tres gros, les poumons sont ta meilleure chance.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs