voyage de chasse aux lagopèdes a mataganmi

Discutez du petit gibier et de la sauvagine, montrez nous vidéos, photos et techniques de chasse...


voyage de chasse aux lagopèdes a mataganmi

Message » 11 Fév 2022, 07:58


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, le titre dit tout, vais peut-être aller a la chasse aux lagopèdes début mars a partir de matagami avec un de mes amis.

lundi vais avoir des nouvelles d'un mari d'une professeur a l'école ou je travail il est la présentement a qques part entre matagami et radisson avec ses amis, parti mercredi et il reviens samedi

la professeur la semaine passée m'avait dit ''mon mari s'en va a chasse aux lagopèdes entre matagami et radisson''

ca fait longtemps que je veux y aller, je pense a ca, je suis en vacance pour une semaine durant la semaine de relache, je regarde quand la chasse ferme et ca ferme le 30 avril, 10 lagopèdes par jour, 30 possessions

j'apelle un de mes amis et lui demande si il est partant, il me dit oui, ca va dépendre de la météo et on va voir comment ca c'est passé pour ceux qui ont été (le mari de la prof et 3 de ses amis)

notre plan, soit coucher dans le camion avec une petite chaufferette au propane ou bien coucher dans une abris de pêche sur glace avec un petit poele a bois, l'idée du petit poele a bois ca serait super, du bois sec et mort yen a en masse

on ne veut pas coucher a matagami et faire 200-300 km par jour pour aller a la chasse et en faire autant pour revenir a matagami en fin de journée, si jamais on y va on va se concentrer aux alentours des meilleurs spots, le matin on serait pret de bonheur pour chasser.

on ne se rendra pas a radisson, un gars sur le forum de pêche dit que a radisson même et aux alentour il n'y a pas bcp de lagopèdes cettes année

ca l'air que ca se passe aux alentour du km 300, on va bien voir avec les nouvelles que je vais avoir
on partirait le lundi 28 février et on reviendrait vers le jeudi ou le vendredi le 03 ou 4 mars

a suivre

Re: voyage de chasse aux lagopèdes a mataganmi

Message » 15 Fév 2022, 17:44


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'ai eu des nouvelles des chasseurs, parlé avec un hier (le mari de la professeur), ils ont récoltés 57 lagopèdes a trois chasseurs, ils auraient pu avoir leur limite de 30 chacun hyper hyper facilement mais la dernière journée ils n'ont pas arrêté pour tirer ( le temps de mettre les raquettes, aller chercher les poules dans la neige, de la neige au nombril), la dernière journée ils ont vu des gangs de 10-15-20-30-50 lagopèdes ensemble, yen avait partout ca l'air entre les km ? et km ? je ne dirai pas ou.... !, je sais exactement ou nous concentrer pour faire notre chasse
un super beau voyage mais très très froid -40 degré
si annonce beau vers le 28 février on y va....3-4-5 jours

hier on a mangé du coeur et du foie de lagopèdes, le foie un pure délice tellement bon

Re: voyage de chasse aux lagopèdes a mataganmi

Message » 21 Fév 2022, 13:21


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Regarde le 14 jours pour Matagami, des températures acceptables a partir du 2 mars. Jour -7/-13Nuit.
Bon voyage !

Re: voyage de chasse aux lagopèdes a mataganmi

Message » 14 Mars 2022, 13:26


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 47
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


Et puis, on a pas vu de ces poules blanches encore. :638141:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs