Moins de perdrix qu'avant? Mythe ou réalité

Discutez du petit gibier et de la sauvagine, montrez nous vidéos, photos et techniques de chasse...


Re: Moins de perdrix qu'avant? Mythe ou réalité

Message » 25 Nov 2015, 09:16


downy333

Message(s) : 566
Âge : 62
Localisation : Anjou, Montréal
Localisation: Anjou
Zone: 4 et 2
Inscrit le : 9 Mai 2012


downy a écrit:Bon on va lui dire comment chasser lollll. Moi 4 sorties 20 perdrix juste de la grises. 2 lièvres en prime puisque c'est pas leur habitat. Jai pas chasser l'orignal cette année ni chevreuil dans pas de viande . une tourtiere se prepare ce week end et 2 raclettes de fait pour éviter de dépasser ma limite permise dans mon congelé. Et je chasse plus loin que mastigouche donc c'est un mythe pour répondre a ta question .jai aussi mon appareil photo (mon cell) après ma limite je photographie aussi mais pas de chien pour les trouver je dois changer de technique lolll

5 ieme sortie et encore une limite et un ami en a pris 9 dans ma trail dans sa semaine de vacance. J'ai inviter un ami qui arrivait la semaine passé bredouille de mastigouche justement.Il avait vu mes résultats avant de mes 5 sorties sur FB et il n'est pas venu .Dernière chance le week end prochain pour lui sinon va manger du poulet à l'épicerie lollllll

Re: Moins de perdrix qu'avant? Mythe ou réalité

Message » 02 Déc 2015, 20:13


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 48
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


Je m'en vais faire un tour à Papineau Labelle cette fin de Semaine. J'ai jamais essayé la perdrix en Décembre mais puisque la température va être clémente ca peut donner une bonne journée de petite marche. Il y a de fortes chances que je ne verrai pas grand chose mais bon, peut être ma vrai dernière sortie de chasse de la saison / année.

Re: Moins de perdrix qu'avant? Mythe ou réalité

Message » 03 Déc 2015, 05:58


Avatar de l’utilisateur

Fox Hound

Message(s) : 148
Âge : 38
Localisation: St Raymond
Zone: 27
Inscrit le : 28 Août 2015


Pour une fois je suis encore capable d'accéder à mes spots. Normalement c'est impossible car y'a trop de neige ou de glace.

À ce temps ci de l'année je retrouve majoritairement les perdrix branchés.

Re: Moins de perdrix qu'avant? Mythe ou réalité

Message » 07 Déc 2015, 19:43


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 48
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


Fox Hound a écrit:Pour une fois je suis encore capable d'accéder à mes spots. Normalement c'est impossible car y'a trop de neige ou de glace.

À ce temps ci de l'année je retrouve majoritairement les perdrix branchés.


Comme j'ai mentionné dans mon poste sur ma journée à Papineau-Labelle le 5 dec, les perdrix étaient par terre et sur le bord des chemins comme si c'était fin Octobre :) Aucune de perchée ni matin ni soir. La météo pourrai expliquer ceci... Aucune trace de neige et la température clémente

Re: Moins de perdrix qu'avant? Mythe ou réalité

Message » 07 Déc 2015, 20:19


downy333

Message(s) : 566
Âge : 62
Localisation : Anjou, Montréal
Localisation: Anjou
Zone: 4 et 2
Inscrit le : 9 Mai 2012


6 ieme sortie 6 ieme limite et mon invité a pris ses 5 gélinottes aussi .Il est retourner sans moi et un autre limite ce week end.Très belle saison cette année.

Re: Moins de perdrix qu'avant? Mythe ou réalité

Message » 09 Déc 2015, 20:10


Avatar de l’utilisateur

Fox Hound

Message(s) : 148
Âge : 38
Localisation: St Raymond
Zone: 27
Inscrit le : 28 Août 2015


Je vais t'avouer Grousing, j'en reviens tout juste et j'ai croisé deux triplets au sol lol ! Aucunes de branchés sauf au coucher, mais sinon c'est très rare. C'était pas comme ça les dernières années mais cette année la température est différente.

Re: Moins de perdrix qu'avant? Mythe ou réalité

Message » 14 Déc 2015, 21:00


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 48
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


Fox Hound a écrit:Je vais t'avouer Grousing, j'en reviens tout juste et j'ai croisé deux triplets au sol lol ! Aucunes de branchés sauf au coucher, mais sinon c'est très rare. C'était pas comme ça les dernières années mais cette année la température est différente.


Et si ca dure comme ca, je crois que des chasseurs vont en profiter jusqu'à la fermeture officielle de la chasse au petit gibier. Pour moi c'était ma dernière sortie de la saison. Je donne aux perdrix rendez-vous en automne 2016 :)

Re: Moins de perdrix qu'avant? Mythe ou réalité

Message » 12 Oct 2016, 11:13


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Une petite photo pour faire rêver les amateurs de perdrix...

Image

Il y en avait une 5ieme dans un petit méleze a ma droite, j'espérais qu'elle vienne les rejoindre... 8-)

Re: Moins de perdrix qu'avant? Mythe ou réalité

Message » 19 Oct 2016, 19:39


Avatar de l’utilisateur

Grousing

Message(s) : 70
Âge : 48
Localisation: Montréal
Zone: Outaouais
Inscrit le : 24 Sep 2015


Wow tu fais ton quota quotidien dans un seul arbre :) Une carabine à plomb avec une puissance légale pour la chasse sera une bonne arme pour récolter des perdrix posées de même. Je n'ai jamais vu un groupe comme celui ci dans les réserves que je fréquente (autour de Montréal), ca doit être bien plus au nord cette belle photo...

Re: Moins de perdrix qu'avant? Mythe ou réalité

Message » 22 Oct 2016, 09:21


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Une autre belle ''poule''...

Image

Il en reste en masse...

8-) 8-)

Re: Moins de perdrix qu'avant? Mythe ou réalité

Message » 22 Oct 2016, 15:36


Dabluz

Message(s) : 47
Âge : 77
Localisation : Chicoutimi
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28 et 29
Inscrit le : 22 Oct 2016


Dans la zone où je chasse l'orignal, j'ai vu seulement un tetras et une demi-douzaine d'orignaux. Notre groupe de 8 a récolté 3 orignaux.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs