Quelle arme acheter en premier

Discutez du petit gibier et de la sauvagine, montrez nous vidéos, photos et techniques de chasse...


Quelle arme acheter en premier

Message » 30 Août 2015, 01:04


mistabones

Message(s) : 7
Âge : 53
Localisation: Rouyn Noranda
Zone: 13
Inscrit le : 30 Août 2015


Que recommander vous comme premier achat pour le petit gibier. Des gens me parlent de 22, de 410, 20 et même 12. Y a tu des compagnies d arme à éviter, merci

Re: Quelle arme acheter en premier

Message » 30 Août 2015, 01:45


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Hum... Moi je les ai tous... Mais un qui peut faire pas mal de chasse c est le 12... La 22 je l a prend que pour aller faire du tir sur cible pour m amuser, ça coute pas cher trop trop cher les balles... Ma 410 c est un 1 coup... Pas pesante ben correct pour la perdrix mais j aime mieux mon 12, au cas où qu un ours me fasse la vie dure... Je sais que je pourrais me defendre avec la 410 mais le 12 à au moins 3 balles.. Lol. Pis si tu veux aller aux canards le 12 fait aussi l affaire..

Re: Quelle arme acheter en premier

Message » 30 Août 2015, 04:07


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


Comme isa dit, un 12 c est pas mal versatile, surtout ceux que tu achete avec 2 canon, 1 pour le petit gibier (canon lisse) et le 2 eme pour le gros gibier (canon vrillé ) avec de la slug accutip ou comme j utilise la sst de honardy avec ses 300grains et 2000 p/sec sa fera la job de la perdrix jusqu a l orignal en bas de 200 verges.

Un bon 870 combo te durera pour la vie

Pour des tirs plus loing tu devra te trouver un gros calibre et le plus polivalent est le 30-06, pour le model et la qualitée, se sera a ta discrétion et a ton budget , car tu peut en acheter de 400$ usager a 2000$ et + dans du neuf. A toi de voir rendu la.

Re: Quelle arme acheter en premier

Message » 30 Août 2015, 06:42


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


isa a écrit:Hum... Moi je les ai tous... Mais un qui peut faire pas mal de chasse c est le 12... La 22 je l a prend que pour aller faire du tir sur cible pour m amuser, ça coute pas cher trop trop cher les balles... Ma 410 c est un 1 coup... Pas pesante ben correct pour la perdrix mais j aime mieux mon 12, au cas où qu un ours me fasse la vie dure... Je sais que je pourrais me defendre avec la 410 mais le 12 à au moins 3 balles.. Lol. Pis si tu veux aller aux canards le 12 fait aussi l affaire..


comme tu dit un bon vieux 12 sait la creme et sa quand tu va tirer avec sa devant un ours et ben j aimerait pas être a sa place

:lol: :lol: :lol:

Re: Quelle arme acheter en premier

Message » 30 Août 2015, 06:46


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


fatrap a écrit:Comme isa dit, un 12 c est pas mal versatile, surtout ceux que tu achete avec 2 canon, 1 pour le petit gibier (canon lisse) et le 2 eme pour le gros gibier (canon vrillé ) avec de la slug accutip ou comme j utilise la sst de honardy avec ses 300grains et 2000 p/sec sa fera la job de la perdrix jusqu a l orignal en bas de 200 verges.

Un bon 870 combo te durera pour la vie

Pour des tirs plus loing tu devra te trouver un gros calibre et le plus polivalent est le 30-06, pour le model et la qualitée, se sera a ta discrétion et a ton budget , car tu peut en acheter de 400$ usager a 2000$ et + dans du neuf. A toi de voir rendu la.


dans l usager aussi u peut avoir de bon spéciaux

moi j ai acheter un 3006 pour 500 et elle est comme neuf un 12 a 100 dollards aussi un coup

comme tu dit il peut s e n sortir pour pas chere dans le neuf il y en a avec cross sythetique pour 400 dollars 3006

:514595:

Re: Quelle arme acheter en premier

Message » 30 Août 2015, 07:30


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009
En ligne


bamby a écrit:
fatrap a écrit:Comme isa dit, un 12 c est pas mal versatile, surtout ceux que tu achete avec 2 canon, 1 pour le petit gibier (canon lisse) et le 2 eme pour le gros gibier (canon vrillé ) avec de la slug accutip ou comme j utilise la sst de honardy avec ses 300grains et 2000 p/sec sa fera la job de la perdrix jusqu a l orignal en bas de 200 verges.

Un bon 870 combo te durera pour la vie

Pour des tirs plus loing tu devra te trouver un gros calibre et le plus polivalent est le 30-06, pour le model et la qualitée, se sera a ta discrétion et a ton budget , car tu peut en acheter de 400$ usager a 2000$ et + dans du neuf. A toi de voir rendu la.


dans l usager aussi u peut avoir de bon spéciaux

moi j ai acheter un 3006 pour 500 et elle est comme neuf un 12 a 100 dollards aussi un coup

comme tu dit il peut s e n sortir pour pas chere dans le neuf il y en a avec cross sythetique pour 400 dollars 3006

:514595:
Je suis comme Bamby et bien d'autre j'aime le 12 mois aussi
Les balles coute moin cher en partant ,tu vas avec a la perdrix et presque tout les chasse avec un 12

Re: Quelle arme acheter en premier

Message » 30 Août 2015, 12:18


mistabones

Message(s) : 7
Âge : 53
Localisation: Rouyn Noranda
Zone: 13
Inscrit le : 30 Août 2015


Merci pour vos réponses, un 12 ca va pas trop maganner la perdrix ? Un 12 que j'Ai vu et pris dans mes mains qui me plait est le versa-max de Remington, connaissez vous ça.

Re: Quelle arme acheter en premier

Message » 30 Août 2015, 13:34


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Si c'est la perdrix et le lièvre que tu veux chasser...

Un 410 est l'outil idéal.

A moins que tu veules aller au canard ou bien que tu ais peur des ours...

Re: Quelle arme acheter en premier

Message » 30 Août 2015, 13:52


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


choppersk61 a écrit:Si c'est la perdrix et le lièvre que tu veux chasser...

Un 410 est l'outil idéal.

A moins que tu veules aller au canard ou bien que tu ais peur des ours...


100% d'accord

Re: Quelle arme acheter en premier

Message » 31 Août 2015, 03:08


Avatar de l’utilisateur

dridge2

Message(s) : 646
Âge : 41
Localisation : Baie-James
Localisation: Baie-James
Zone: 28
Inscrit le : 26 Juil 2007


J'ai jamais essayé le remington versamax... J'ai le remington 870 express à pompe et j'ai rien à dire contre! Beau/bon/pas cher! Le versamax est moins abordable!

Il n'y a pas vraiment de marque à éviter en sois! Il y en a des meilleurs que d'autre bien sûr, mais c'est plus une question de budget et d'utilisation! Et ça c'est propre à chacun...

Pour le calibre, tu peux facilement aller au petit gibier avec un 12. Pour ce qui est de briser ton gibier, tout dépend du tireur. Personnellement, je n'ai jamais brisé mon gibier avec mon 12! Je chasse trois type de perdrix! Le tétras, la gélinotte et le lagopède! J'ai un choke full, je vise la tête et aucun dégât... Si j'ai un doute pour briser ma viande, je ne tire pas et me repositionne! Et ça, peut importe la calibre! Un avantage du 12, c'est que les balles ne sont pas cher! Le 410-20-28, les balles sont plus dispendieuse! Avec un 12 tu fais toutes les chasses sans problème!

Mon calibre préféré est le cal.20! C'est perso, j'ai commencé avec ça et je suis accro! Par contre, pour la chasse à la perdrix blanche(lagopède), je troque pour le 12! Tire de loin, au vol, un oiseau ultra résistant... ça prend un 12!

J'ai pas de 410, mais c'est un choix! Ça fait bien la job pour la perdrix et le lièvre c'est certain! Moins de chance de briser ton gibier si tu tire dans le corps... Pour la perdrix et le lièvre, c'est un choix gagnant. Si tu veux avoir plus d'une arme, c'est peut-être a avoir! Moi je vais m'en acheter un un jour, mais pour ma fille!

Sur ce, bon magasinage! Il y a dequoi venir fou en magasinant des arme... Je suis assez content que mon armoire soit pleine, en ayant plus de place, j'en achète plus :)

Re: Quelle arme acheter en premier

Message » 31 Août 2015, 03:08


Avatar de l’utilisateur

dridge2

Message(s) : 646
Âge : 41
Localisation : Baie-James
Localisation: Baie-James
Zone: 28
Inscrit le : 26 Juil 2007


J'ai jamais essayé le remington versamax... J'ai le remington 870 express à pompe et j'ai rien à dire contre! Beau/bon/pas cher! Le versamax est moins abordable!

Il n'y a pas vraiment de marque à éviter en sois! Il y en a des meilleurs que d'autre bien sûr, mais c'est plus une question de budget et d'utilisation! Et ça c'est propre à chacun...

Pour le calibre, tu peux facilement aller au petit gibier avec un 12. Pour ce qui est de briser ton gibier, tout dépend du tireur. Personnellement, je n'ai jamais brisé mon gibier avec mon 12! Je chasse trois type de perdrix! Le tétras, la gélinotte et le lagopède! J'ai un choke full, je vise la tête et aucun dégât... Si j'ai un doute pour briser ma viande, je ne tire pas et me repositionne! Et ça, peut importe la calibre! Un avantage du 12, c'est que les balles ne sont pas cher! Le 410-20-28, les balles sont plus dispendieuse! Avec un 12 tu fais toutes les chasses sans problème!

Mon calibre préféré est le cal.20! C'est perso, j'ai commencé avec ça et je suis accro! Par contre, pour la chasse à la perdrix blanche(lagopède), je troque pour le 12! Tire de loin, au vol, un oiseau ultra résistant... ça prend un 12!

J'ai pas de 410, mais c'est un choix! Ça fait bien la job pour la perdrix et le lièvre c'est certain! Moins de chance de briser ton gibier si tu tire dans le corps... Pour la perdrix et le lièvre, c'est un choix gagnant. Si tu veux avoir plus d'une arme, c'est peut-être a avoir! Moi je vais m'en acheter un un jour, mais pour ma fille!

Sur ce, bon magasinage! Il y a dequoi venir fou en magasinant des arme... Je suis assez content que mon armoire soit pleine, en ayant plus de place, j'en achète plus :)

Re: Quelle arme acheter en premier

Message » 31 Août 2015, 15:56


Avatar de l’utilisateur

Fox Hound

Message(s) : 148
Âge : 38
Localisation: St Raymond
Zone: 27
Inscrit le : 28 Août 2015


Pour le petit gibier j'aime le cal 20. Chambré 3" il fait en masse l'affaire pour le canard quand la trail passe près des étangs.

J'ai jamais eu de misère à faire tomber les canards avec ce calibre.

J'ai un Remington 870 express et je l'adore !



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs