kiskimaastakin avec team-rocky

Discutez du caribou, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques....


kiskimaastakin avec team-rocky

Message » 05 Jan 2011, 00:27


team-rocky

Message(s) : 56
Inscrit le : 28 Mars 2010


de retour de kiskimaastakin avec mon premier voyage au caribou!!!


depart mercredi matin a 2h30am l'oncle a mon pere vien nous chercher et on par rejoindre nos 2 autre compagnon pour 24h de route vers le nord!!!
sais long longtemps monter la bas. arriver le soir a 5h30 au relais routier du kilometre 381 on vois des truck remplie de caribou et on ce dit et modi sa va etre facile comme chasse. pas personne qui revien de kiski par contre et on ce pose beaucoup de question!!on dort dans des chambre aussi froide que un frigidaire dans les petit camps du kilometre 381.

le lendemain matin on par a 5ham pour monter tranquillement vers kiski. en arrivant dans la zone libre de la 22a des centaine et des centaine de caribou partout dans les chemin. les gars fon leur chasse a meme le fauset et les caribou tombe a vu d'oeil en montant. on capote ben raide en ce disant que modi que sa va etre trop facile rendu au camps. sur tout la route de la trans gaita on vois du caribou et de la lagopede mais on laisse faire la perdrix on veux arriver au camps au plus vite pour pas pogner de noirceur!!! on arrive vers 2h pm on va chercher nos permis et la le moral vien nous frapper de plein fouet!!!

un blizzard de 3 jour vien de sabbatre sur la zone de kiski et le tot de succes est passer de 100% a 10% :(PO): :(PO): :(PO):
on tombe sur le c.... les dernier groupe on presque rien tuer et pas un seul caribou a coter des chalet et dans les truck.

on arrive dans nos chambre la tete basse et on ce dit que rien n'est perdu temps que la chasse ne commence pas.

arriver au souper on mange comme des roi. la bouffe est tellement bonne que jai ete m'en chercher une 2e assiette. on fais connaisance avec quelque gens la bas et le moral est bas pour tous le monde.

on rencontre notre guide. certain le connaise surment pour la peche au saumon chinouk sur le lac ontario. son nom SYLVAIN FISH ON!!. il nous aprend que durant la journer il a vue 50 caribou et que on va etre les premier sur le troupeau demain matin a la premier heure cheers cheers cheers :(poule):
on capote ben raide.

vendredi le 17 la chasse commence, on embarque sur les ski doo et on par. quelque shute en montant car je n'ai jamais faite de skidoo de ma vie mais le guide maide beaucoup et on arrive sur les lieu

8 caribou mort devant nous affraid affraid
un autre guide a decider de couper la passe a tous le monde et est aller tirer dans le tas. le guide en question STEVEN a scraper lavant midi de 3 groupe car il na pas suivie les directive des autre guide et est aller tirer dans le tas et plus de trace de caribou.le reste de la journer perdu a faire les chemin et aucun caribou en vue. le soir jai la mine basse en criss.
on arrive au camps et poufff . nos 2 compagnon etais aller avec un autre guide du nom de yvan et leur 4 caribou etais faite. il sont arriver sur un lac et 10 gros blanc etais la. donc la chance etais avec eux mais pas avec nous.

le lendemain le guide dit qu'il veux aller chercher dans les montagne et pouff on trouve des piste fraiche et le guide ce revire et me regarde et me dit embarque le jeune deriere moi je vien de le voir sais un jeune de 1ans et demi on va commancer avec sa.
je saute deriere lui et 5 min plus tard on le fais sortire sur un lac et POWWWW direct dans les poumon a 150 pied il tombe comme une roche au sol. mon premier caribou a vie. je suis fou comme de la marde mais la camera a lacher et je n'ai pas de photo. Embarassed
on continue dnas les montagne et on trouve un autre caribou loin sur un lac. le guide me fais soter sur sa motoneige car mon pere et mon oncle ne son pas capable de suivre le guide assie deriere lui aussi bien que moi vue que je suis jeune. on roule la motoneige dans le tapis et on le ratrape je saute en bas et je charge et je tire POWWW je rate completement mon tire a 500 pied et il rentre dans le bois Embarassed Embarassed :(shit):
mon guide me dit que sais pas grave que jai bien essayer pareil. sur le chemin du retour affraid affraid on arrive face a face avec une jeune femelle mais loin sur le lac. je dit au guide sais imposible de tirer sa dici il est trop loin. mon oncle ce revire avec sa caribine et dit non non je tire le guide lui dit non non il est trop loin. POWWWWW le caribou tombe comme une roche. affraid affraid 1200pied mesurer au gps mon oncle de 70 ans la ca&?$&* a terre comme si il etais a 50 pied. le guide y sautais de joie en modi :lol!:

derniere journer. on a seulement 2 caribou et toute les autre groupe on tuer leur limite on panique pas a peu pres la. suprise on a un nouveau guide qui ce rajoute avec sylvain du nom de yvan. un super de bon guide car lui il la laffaire en modi. on roule 80km/h sur le chemin pi il sias ou il sen va pi il ralentie pas.il reste 1 journer ya pas de niaisage a faire. montagne lac petit bois gros bois swompe et traile on a toute faite et bingoooooooo on tombe sur un couche de caribou ya de la trace partout.

on monte la montagne rendu proche de LG4 et le guide arrete et nous dit de charger au plus caliY?%/ car les caribou son devant nous et il fonce vers le lac et apres il ny en avais pu on peu pas manquer notre chance. charge les carabine et on fonce et arrive au sommet de la montagne et PAFFF 3 caribou qui desende la montagne. le guide dit GO GO GO TIRER ON VA LES PERDRE!!!mon pere et mon oncle tire et en fon tomber un a 600 pied. je tire le 2e et il ne tombe pas mais il est blesser et mon oncle le fais retomber. le dernier est rendu a 800 pied et jai jamais faite de longue shot je nose pas tirer et je laisse mon pere tirer et mon onclem mais la pu de balle le guide me regarde et me dit GO GO GO NIAISE PAS TIRE CRISS TIRE ON VA LE PERDRE. je macote sur le skidoo et je me dit oublie sa je laurai jamais POWWWWWWWW
os... je le fait tomber comme une poche de patate a 800 pied. un tire bull eyes dans la colone direct ou javais mirer :(PO): :(PO):
le guide me regarde affraid CRIMEEEE LE JEUNE TU DRIVE EN os... QUAND ON TE DIT DE TIRER TU LA FAITE TOMBER DRETTE DANS SAIS TRACE affraid affraid

la on est fou raide en modi on a 5 caribou sur 6 il manque seulement 1 pour mon pere mais malheureusement mon pere a manquer une femelle en revenant au camps mais ne sais pas manquer le nez il sais mal acoter et paffff le telescope dans le nez :lol!: :lol!:

resultat sur 5 gars 9 caribou sur 10!! jai recoter 1 jeune de 1 ans et demi et jai recolter une belle grosse femelle avec un beau ptit panache. pas gros mais je susi tres content. jai pris des photo sur mon cellulaire sais le mieu que je pouvais faire :(sss): :(sss): :(sss):




sur cette photo on vois la shot que on fesais. jetais acoter sur le skidoo pi on tirais au millieu du lac. on les a remonter en haute la glace etais pas tres solide les guide avais pas ben ben de fun a jouer sur la glace loll




jai pas de photo des 2 autre caribou de moi et de mon oncle car il fesais trop noir le soir et on est parti il fesais noir aussi :(sss): :(sss):

un tres beau voyage je le souhaite a tous le monde. mais la chasse etais tres dure car on fesais en moyen 150 a 170km de skidoo pour trouver des caribou. depecher vous car a kiski les caribou son pomal tous desendu. dans la zone libre les caribou son la et on en a vu au kilometre 381. sa desend vite sais ptit bete la :(sss): :(sss): :(sss):

Re: kiskimaastakin avec team-rocky

Message » 05 Jan 2011, 00:43


Avatar de l’utilisateur

cougar

Message(s) : 4858
Âge : 50
Localisation : Laurentides
Localisation: Laurentides
Zone: 11 et 13
Inscrit le : 9 Déc 2009


Très belle expéditions !!!! belle chasse !!!! félicitation !!!!

Re: kiskimaastakin avec team-rocky

Message » 05 Jan 2011, 15:56


Avatar de l’utilisateur

moosemax

Message(s) : 952
Âge : 28
Localisation: L'Anse-St-Jean
Zone: 27 Est
Inscrit le : 15 Nov 2010


Belle chasse mon ami félicitations a vous tous!

Re: kiskimaastakin avec team-rocky

Message » 05 Jan 2011, 18:05


jean-pierre roy

Message(s) : 361
Inscrit le : 27 Fév 2009


moosemax a écrit:
Belle chasse mon ami félicitations a vous tous!


eille félicitation, c' est vraiment un beau voyage d' aller chasser la bas!
encore bravo!

Re: kiskimaastakin avec team-rocky

Message » 05 Jan 2011, 20:04


Salineman

Message(s) : 8391
Âge : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Inscrit le : 14 Mars 2009



yes super bon félicitation très belle chasse
et belle photo merci de nous montré ça


Re: kiskimaastakin avec team-rocky

Message » 05 Jan 2011, 21:05


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


wow belle chasse mon ami félicitation que de beau souvenir

Re: kiskimaastakin avec team-rocky

Message » 06 Jan 2011, 06:24


Avatar de l’utilisateur

Gasseyvan

Message(s) : 2485
Âge : 65
Localisation : Grande-Vallée
Localisation: Grande-Vallée
Zone: public zone 01
Inscrit le : 13 Sep 2010


Très belle expédition, belle chasse, félicitation a toute l'équipe

Re: kiskimaastakin avec team-rocky

Message » 07 Jan 2011, 01:05


alpha

Message(s) : 79
Inscrit le : 14 Sep 2010


Bravo j'étais en plein dans le blizzard avant que tu arrive,c'étais pas drôle

Re: kiskimaastakin avec team-rocky

Message » 11 Jan 2011, 22:58


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


Très belle histoire, félicitation !.. Tu vas me donner le gout toute l'année asteur Twisted Evil Encore Bravo. oh ! Si ce n'est pas trop indiscret pourrais tu me dire le prix que tu as payer ?.... Est-ce toujours aux alentour de 1100 ? Merci !

Re: kiskimaastakin avec team-rocky

Message » 11 Jan 2011, 23:08


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


Méchant beau cadeau ! Félicitation encore !

kiskimaastakin avec team-rocky

Message » 12 Jan 2011, 00:21


Avatar de l’utilisateur

Micboune

Message(s) : 2471
Âge : 64
Localisation : St-Ambroise Saguenay
Localisation: Saint-ambroise
Zone: Zec Chauvin zone 28
Inscrit le : 19 Sep 2007


Félicitation pour votre chasse Team-rocky

pour ton récit on pouvais suivre votre chasse


Re: kiskimaastakin avec team-rocky

Message » 12 Jan 2011, 21:13


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


Excellents succès de chasse !!! Félicitations pour le récit et les exploits !!!

Re: kiskimaastakin avec team-rocky

Message » 12 Jan 2011, 21:45


MissWatkins

Message(s) : 1669
Inscrit le : 9 Fév 2008


félicitations pour votre chasse

c'est un maudit beau cadeau de Noël que t'as eu là!!!


Re: kiskimaastakin avec team-rocky

Message » 13 Jan 2011, 12:41


Cayen1857

Message(s) : 153
Inscrit le : 10 Jan 2011


Belle chasse les gars !! C'est sur qu'à avoir les moyens, une chasse à Kiskimaastakin, tu passe pas à côté ! Smile

kiskimaastakin avec team-rocky

Message » 13 Jan 2011, 18:45


Avatar de l’utilisateur

Gaetan450

Message(s) : 1170
Âge : 70
Localisation : BROSSARD
Zone: 6-7
Inscrit le : 7 Mars 2010


vRAIMENT UNE BELLE CHASSE MON GARS,,, ET SURTOUT UN BEAU RÉCIT BIEN CONTER JE POUVAIS TE SUIVRE PRATIQUEMENT À LA TRACE ET OUI LES ÉMOTIONS SONT FORTE L'ADRÉNALINE AU BOUTE,,,, FÉLICITATION LUI Y CONNAIT ÇÀ
---------------------------------
ET JE VOUS EN SOUHAITE AUTANT À TOUTES ET À TOUS POUR 2011



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs