pour tous ceux qui se rendent aux caribous en janvier

Discutez du caribou, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques....


pour tous ceux qui se rendent aux caribous en janvier

Message » 08 Jan 2011, 08:07


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


pour ceux qui prévoie allez au caribou ... ils sont en haut de rasisson le réservoire n est vraiment pas saif rester dans les trailles il faut vraiment les chercer ils sont rare et isolé les un les autre si la température redevient froide ca vas etre plus facile allor s oyer prudent mes amis et bonne chasse

Re: pour tous ceux qui se rendent aux caribous en janvier

Message » 08 Jan 2011, 12:07


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Merci Claire de nous tenir au courant de la progression des caribous et de tes conseils de sécurité surement ca aide a plusieurs silencieux

Re: pour tous ceux qui se rendent aux caribous en janvier

Message » 09 Jan 2011, 12:42


bilo19

Message(s) : 14
Inscrit le : 8 Nov 2008


salut a vous
je vais a la pourvoirie radisson le 21 janvier et aimerai savoir si il y a encore du caribou pres de radisson .l, an passer a pareille date il en avais des millier, on a fais notre chasse en seulement 1 hr sur un lac pas tres loin du chemin principale . c,est pour savoir si on auras beaucoup de motoneige a faire on en a 4 pour 6 chasseurs 2 scandick et 2 toundra. merci pour vos reponces

pour tous ceux qui se rendent aux caribous en janvier

Message » 09 Jan 2011, 16:43


Avatar de l’utilisateur

serge

Message(s) : 9714
Âge : 73
Localisation : rimouski
Zone: 01-02
Inscrit le : 16 Juin 2007


Claire très apprécié ces infos..

Re: pour tous ceux qui se rendent aux caribous en janvier

Message » 09 Jan 2011, 16:44


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


c est plus dure cette année pour etre sur tu peux apeller aoupste des agent a radisson ou mon fils rémi a lebel au bureau eu 819 755 4603 et demander rémi martin il se feras un plaisir de t aider bonne chasse

Re: pour tous ceux qui se rendent aux caribous en janvier

Message » 11 Jan 2011, 19:18


chasseurdecaribou

Message(s) : 21
Inscrit le : 4 Sep 2010


J'arrive de la chasse aux caribous dans le secteur de Radisson.On était 5 et on a fait notre chasse dans le temps de le dire.
Les caribous sont entre le chemin de Chissasibi et l'Aéroport de LG2 faut prendre la ligne de a transmission et entré dans les trail de skidoo vers le kilomètre 582.
Bonne chasse mon ami et soyez prudent.

Re: pour tous ceux qui se rendent aux caribous en janvier

Message » 19 Jan 2011, 19:11


bilo19

Message(s) : 14
Inscrit le : 8 Nov 2008


je part pour radisson vendredi on est suposer chasser dimanche et il va faire frrrrrrrrrrrrrrrrrret en maudi mais on est bien habiller. ca lair que le caribou comence a etre plus farouche la bas pas facile de l,aprocher, on va faire de long shot si il sont encore laba.
je vais essaier d,apeller ton garcon pour plus d,info merci

Re: pour tous ceux qui se rendent aux caribous en janvier

Message » 19 Jan 2011, 19:29


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


pas de troubles mon ami ca lui feras plaisir de t aider bon voyage et soie prudent

Re: pour tous ceux qui se rendent aux caribous en janvier

Message » 31 Jan 2011, 08:28


Patrice Ferland

Message(s) : 2
Inscrit le : 29 Jan 2011


J'ai été voir ce week-end. Ligne de transmission hydro à partir du chemin Chisasibi: une mère avec 2 veaux au loin, très peu de traces fraiches. Ds le 22 A, pareil, pas vu de caribous, peu de traces fraiches ds le secteur du réservoir et digue 19 - 20, Lac Desaulniers idem.

Beaucoup de véhicules sur le chemin du Lac Duncan. J'ai entendu dire que Mirage (pouvoyeur) s'y tenait et qu'il y aurait un troupeau encore là. Quelques chasseurs ont eu du succès à cet endroit.

Bonne chance

Re: pour tous ceux qui se rendent aux caribous en janvier

Message » 21 Fév 2011, 19:00


bilo19

Message(s) : 14
Inscrit le : 8 Nov 2008


je suis revenue de la chasse le 27 janvier 2011 et pour la chasse pas tres facile d,aproche le caribou tres farouche on en a ramener 8 sur une possibilite de 12. la premiere journee -38 degre on en a veux 5 pas possible de tirer d,autre chasseur etait la aussi. 2 emm journe un peux plus chaud -37 degre on a fais 120km de motoneige pour trouver du caribou et on en as eu 2 gros blanc 3emm journe tres chaud-30 degre on as fait encore 120km de motoneige 30km sur lac duncan plus 30km dans bois avant de voir du caribou on en a recolter encore 2 mais des petit le guide qui etais dans coin etais en maudi apres nous parceque on as rouler dans les traces de motoneige et il disais que c,etais son tracer et que on avais pas d,afaire la, le soir en sortant on en a recolter 2 autres dans ligne d,hydro. mais le pourvoieur nous a dit que on avais le droit d,aller ou on voulais c la zone a tout le monde. 4 emm journe la i fait beau -24 degre on est au ange ,tres tot le matin sur lac et encore en haut dans meme cion que hier pour etre les premier sur les lacs on en a veu plusieur mais pas facile d,aproche et devine qui arrive encore le guide mais on s,en ocupe pas on a reussi a en recolter 2 autres manque de tecnique d,aproche ou manque d,experience . le guide lui en recolte tout les jours avec ses clients comment fais t,il ? on as regarder comment il fesais et ne sais pas je crois qu,il les contourne pour les envoyer vers ses clients.
cela fais rien l,an prochain on seras encore labas ce trop tripent malgre le froid l,annee passer la chasse avais durer au max 1hr tout les caribous sur meme lac et tres facile d,aproche mais c pas toujours comme ca, cet annee ce plus la realite
moi j,ai mes deux caribous et un gros orignal et un peut de chevreuil dans mon congelateur pour passer l,hiver je devrais etre ok pour cet annee.
j,ai hate au printemps pour aller peche
bonne hiver a tous et a l,an prochain je l,espere je surveille le tirage au sort mais ca regarde pas tres bien

Re: pour tous ceux qui se rendent aux caribous en janvier

Message » 21 Fév 2011, 19:36


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


tu as l ere davoir fait un beau voyage ont a hate de voir des photos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs