mirage

Discutez du caribou, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques....


Re: mirage

Message » 15 Jan 2011, 08:03


yvesped

Message(s) : 77
Âge : 65
Localisation : alma lac ST-jean
Zone: 28
Inscrit le : 8 Jan 2011


Merci pour les infos

mirage

Message » 28 Nov 2011, 18:06


Avatar de l’utilisateur

lang20

Message(s) : 99
Âge : 45
Localisation : normandin
Zone: 28
Inscrit le : 20 Déc 2010


salut les amis je vais a la chasse au caribou du 27dec au 1janv mois et 3 de mes chum!!! on vas a la pourvoirie mirage.j aimerais savoir si les caribou risque d etre dans le coin a cette date la et si mon choix de pourvoirie est bon !!!!!!! merci pour vos reponse

Re: mirage

Message » 28 Nov 2011, 18:24


Normand Hotte

Message(s) : 1023
Inscrit le : 25 Avr 2011



Comme tu dois sûrement savoir...

Les Caribous sont des Bêtes qui voyagent beaucoup...

Aujourd'hui ils sont içi cheers Laughing ...et le lendemain Shocked ...ils ne sont plus là. Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et pour répondre à ta question plus précisément...pourquoi ne pose-tu pas la question directement à Mirage..??

...Eux vont sûrement pouvoir te donner l'heure juste sur ta question... Wink


mirage

Message » 28 Nov 2011, 19:38


Avatar de l’utilisateur

cougar

Message(s) : 4858
Âge : 50
Localisation : Laurentides
Localisation: Laurentides
Zone: 11 et 13
Inscrit le : 9 Déc 2009


Bon séjour de chasse aux caribous fin décembre et bonne chance !!!!

Re: mirage

Message » 28 Nov 2011, 19:56


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


tu peu aussi appeler la maison radisson le poste des agent de la faune ils peuvent te renseigner sur la carte des déplassement du caribou bonne chasse mon ami

Re: mirage

Message » 28 Nov 2011, 20:33


RENE65

Message(s) : 144
Âge : 71
Localisation : LAVAL
Zone: LAURENTIDES
Inscrit le : 21 Nov 2008


C est pas garantie que tu va avoir une bonne réponse d une pourvoirie, ils vont te dire : la chasse est un peu difficile ( traduction- ya pas un maudit caribou alentours ) , Ils approchent ( traduction - sont a 300 kms d ici par avion ) , la plupart des chasseurs font leurs chasse ( traduction - 1 chasseur sur 2 reviens bredouille ) , ils sont la ( traduction - ils sont ici oujourd hui partis demain ).

Les pourvoyeurs ne veulent pas dire qu il n y a pas de caribou, c est mauvais pour l image.

Re: mirage

Message » 28 Nov 2011, 20:49


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


avant on pouvait monter en autobus chez mirage.... tu n'avais pas à stresser que le truck ou trailer lâche pendant le voyage....... J'aimerais bien que ce service soit de retour un jour...

Re: mirage

Message » 28 Nov 2011, 21:16


Avatar de l’utilisateur

lang20

Message(s) : 99
Âge : 45
Localisation : normandin
Zone: 28
Inscrit le : 20 Déc 2010


lol!!!!!!!rene65 je me suis informe quand j ai appeller pour reserver!!!je me suis die quil avais pas vrament le chois de dire que c etais bon dans ces date la mes on amenne 4 motoneige donc on vas pouvoir parcourire du terrin pas mal au pire on fetra plus le jour de l ans pour compensser!!!!!lol!!!

Re: mirage

Message » 28 Nov 2011, 21:42


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


jespere que oui mon chum au prix que sa coute

Re: mirage

Message » 28 Nov 2011, 22:03


RENE65

Message(s) : 144
Âge : 71
Localisation : LAVAL
Zone: LAURENTIDES
Inscrit le : 21 Nov 2008


LES AUTOBUS SONT PAS A L ÉPREUVE DES ERREURS DU CONDUCTEUR, CECI NOUS EST ARRIVER SUR LE CHEMIN DU RETOUR.


Re: mirage

Message » 29 Nov 2011, 00:04


Avatar de l’utilisateur

MgamH

Message(s) : 445
Localisation : St-Romuald
Localisation: St-Romuald
Inscrit le : 24 Avr 2010


lang20 a écrit:
salut les amis je vais a la chasse au caribou du 27dec au 1janv mois et 3 de mes chum!!! on vas a la pourvoirie mirage.j aimerais savoir si les caribou risque d etre dans le coin a cette date la et si mon choix de pourvoirie est bon !!!!!!! merci pour vos reponse


Ton choix n'est pas le meilleur à ces dates, les caribous sont normalement près de Radisson et il n'y en a plus à Mirage. Par exemple en décembre dernier le 13 décembre nous sommes arrivés à Mirage et les caribous n'y étaient plus.
Ce qu'ils vont t'offrir: départ à 3 heures du matin avec 1 guide pour 3 chasseurs et 1 motoneige par chasseur,(Mirage km 358), tu suis le camion de Mirage jusqu'au km 100 de la Trans-Taiga, puis traversée du barrage LG3 et la trail jusqu'au Lac des Pins, (total 300 km) puis motoneige jusqu'à la zone 22B pour la chasse puis retour à Mirage vers 9hres30 le soir.
C'était ce qui se faisait l'an dernier et les années précédentes, vérifie s'ils ont changé de méthode.
La chasse est beaucoup plus facile de Radisson.

Re: mirage

Message » 29 Nov 2011, 18:55


Avatar de l’utilisateur

lang20

Message(s) : 99
Âge : 45
Localisation : normandin
Zone: 28
Inscrit le : 20 Déc 2010


ok merci mgamh c est bon a savoir on vas pouvoir sajuster en consequence !merci pour l info mon ami!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs