Carnage à Radisson

Discutez du caribou, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques....


Carnage à Radisson

Message » 04 Fév 2017, 13:01


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Ça tout simplement pas de bon sens !!!

http://www.journaldemontreal.com/sports ... ck-campeau

Re: Carnage à Radisson

Message » 04 Fév 2017, 13:55


Avatar de l’utilisateur

bernardv

Message(s) : 213
Âge : 69
Localisation : Lac St-Jean ST-Géd.
Zone: zone 28
Inscrit le : 25 Avr 2012


Calice..#&&??$$$$$$$$!!!!je suis bouche Bée, j'ai de la misère à exprimer mon opinion face à ce carnage, moi qui n'y va plus à cause des restrictions...&%$#"###/ je gagerais qu'il n'y aura pas de suite...je suis en tab....Je comprends les 3 témoins :708676: qui ont vu ça....et les autres qui ont peur de se nommer.... :638141:

Re: Carnage à Radisson

Message » 04 Fév 2017, 14:15


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


3 chasseurs en beau fusil??? Au lieu d'en parler avec des guides et des chasseurs => SOS Braconnage. J'espère qu'ils l'ont fait mais c'est pas cité dans l'article. Si ils n'ont pas appelé SOS, ils seraient mieux de se taire.

Re: Carnage à Radisson

Message » 04 Fév 2017, 15:33


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Je partage le meme point de vue que berny,
L'article ne le mentionne pas ,mais j'espere qu'ils n'ont pas fait
que se lamenter dans les journaux......
En ce qui concerne les guides......congédiez les.....si t'es capable d'accepter cela de la part d'étranger.....parceque tu es un es....de peureux et de jaune
Imaginez vous ce qu'ils peuvent laisser faire a certain de leur clients qui seraient pas trop trop respectueux....

Re: Carnage à Radisson

Message » 04 Fév 2017, 16:20


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Je suis de cette région, et je l'ai dis dans un autre post de ce forum, ca fait plus de vingt ans que ca dure.

Ca embarque sur le train et ca descend a Sept-îles et ensuite vendu sur le marché noir. Les autorités sont tous au courant et ils ne font rien!!! et pourquoi vous pensez........

Re: Carnage à Radisson

Message » 04 Fév 2017, 16:46


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Pour eux c'est comme aller au Costco...mais depuis quand les innus de la cote nord ont un territoire a Radisson ???
c'est vrai que ma carte Costco est valide aussi aux USA... :708676:

Mais pensons un peu, 80 caribous ça représente la récolte de 40 chasseurs immigrants au Kanada (nous ;) ) soit des dépenses de 80 a 100,000 dollars.... Mettons qu'ils pourrait penser un peu nos dirigeants a la perte encouru vs la "subsistance" des (*?%

Re: Carnage à Radisson

Message » 04 Fév 2017, 17:02


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Nos "DIRIGEANT" tout ce qui pensent c'est a leurs images et a leurs capitales politiques pour être capable d'avoir encore plus de votes au prochaine élection...

Re: Carnage à Radisson

Message » 04 Fév 2017, 18:53


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


AUCUN SENS, et si c'est des indiens qui ont fait ceci, qu'il viennent pas nous faire CHIER avec leurs TRADITIONS !!!! Je n'embarque pas la dedans (et je suis moi-même indien) ........ C'est pas parce que tu es indiens que tu dois et a le droit d'agir ainsi !!! Et même s'ils ont le droits, ce n'est PAS HUMAIN de faire cela !!!!!! À ce que je sache, les indiens sont des humains, donc si je qualifie ce geste de PAS HUMAIN, alors ceux qui ont fait cela, ne sont pas des indiens, ou ni même des blanc (si tel est le cas) à mes yeux, mais des BRACONNIERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Carnage à Radisson

Message » 04 Fév 2017, 20:32


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Peu importe que ce soit des blancs ou des indiens, ce sont d'abord et avant tout des hos.... de braconniers. Ça n'a pas aucun sens. J'aime autant terminer drette là car je risque de me faire montrer la porte du forum. :o :o :evil: :evil:

Re: Carnage à Radisson

Message » 05 Fév 2017, 08:29


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Avec des actes comme ça, après on se demande pourquoi la chasse au caribou vient d être interdite a partir de l an prochain.... ca tout simplement écoeurant. J espère qu ils sont pas juste fait leur grande gueule devant le journaliste et on dénoncer l acte aux garde chasse. En plus ils ont des preuves sur pellicule.

Re: Carnage à Radisson

Message » 06 Fév 2017, 15:21


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


Bonjour a tous ,
sa ni cul ni tète des histoire de même sa me rend très frustré on paie des taxe des permis ,équipement ,on met du temps ,on nourrit sa nous coûte très chère on respecte les loi pour essayé de tué 1 chevreuil pi un orignal par année pourquoi ????? je me casserait la tète je pourrait allé dans le champ le soir me tiré 3-4 chevreuil je pourrait me promener toute la nuits pour calé l'orignal pi m,en tiré 2 -3 je pourrais vendre la viande je pourrait faire de l,argent mais pourquoi je continuerait a payer comme un cave ?????? parce que je veut que mes enfant et petit enfant continues a allez chassé qui est la même passion que moi et qui reste du gibier sur nos terre .... mais temps et aussi longtemps que le gouvernement mais pas ses culottes des massacres comme sa vont continué on est plus en 1900 on est rendu en 2016 il est temps qui revois les loi et que se soit équitable pour qui reste des animal dans nos forets pi des poissons dans nos lacs .

Re: Carnage à Radisson

Message » 06 Fév 2017, 16:10


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Il n'y a pas grand chose que les Gardes-Chasse ou notre gouvernement peut faire, sinon ca deviens tout de suite du racisme et ca se retrouve dans les médias jusqu'en Europe.

Par contre j'aimerais bien ca que cette nouvelle la se ramasse au Conseil de Bande des Cris de la Baie James, dans les villages d'Eastmain, Némaska et Chisasibi.
Je suis certain qu'ils ne seront pas trop content que les Montagnais de la Cote Nord viennent piger dans leur garde manger et faire de la mauvaise publicité comme ca.

:? :?

Re: Carnage à Radisson

Message » 06 Fév 2017, 21:58


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


on va surement en attendre parler dans le futur

Re: Carnage à Radisson

Message » 07 Fév 2017, 13:54


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


bamby a écrit:on va surement en attendre parler dans le futur

J'espère au grand jespere....si ca reste de même a quoi ca sert de chasser....ca même pas d'ostie d'allure ce qu'ils font.

Pourquoi il ferme la chasse au caribou ? pour le PLAN NORD....on vous laisse la caribou a vous les natif et vous nous laisser les terres

Re: Carnage à Radisson

Message » 08 Fév 2017, 22:09


Mikael

Message(s) : 1493
Âge : 45
Localisation : Lac-St-Jean
Localisation: Lac-St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 30 Avr 2009


mingo a écrit:Je suis de cette région, et je l'ai dis dans un autre post de ce forum, ca fait plus de vingt ans que ca dure.

Ca embarque sur le train et ca descend a Sept-îles et ensuite vendu sur le marché noir. Les autorités sont tous au courant et ils ne font rien!!! et pourquoi vous pensez........


:shock: :shock: :shock: Aucun sens!!!!!!!!!!!!! Ils (les autorités) doivent même payer leur gaz...



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs