c,est fini

Discutez du caribou, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques....


c,est fini

Message » 20 Jan 2016, 12:11


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014



Re: c,est fini

Message » 20 Jan 2016, 12:40


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


:cry: :cry: :cry:

Re: c,est fini

Message » 20 Jan 2016, 15:50


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


...... Dois-je comprendre qu'il ne sera plus possible de chasser le caribou du tout ? Je demande cela car un de mes chums de chasse a eu comme cadeau pour ses 40 ans, de se faire payer un voyage au caribou en 2016-2017 !!!


Merci pour vos futurs réponses !!!

Re: c,est fini

Message » 20 Jan 2016, 16:29


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


il reste la 22B c'est-a-dire en pourvoirie... mais meme eu se font emputé de quelque 1100 permis
donc le prix devrait en théorie augmenté
dit lui de réservé au plus christ

Re: c,est fini

Message » 20 Jan 2016, 16:40


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


Voici le communiqué du Ministère: http://www.mffp.gouv.qc.ca/presse/commu ... p?id=11678

Ça aide à comprendre le tout

Re: c,est fini

Message » 20 Jan 2016, 16:41


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


samos a écrit:il reste la 22B c'est-a-dire en pourvoirie... mais meme eu se font emputé de quelque 1100 permis
donc le prix devrait en théorie augmenté
dit lui de réservé au plus christ
......


...... Merci pour ta réponse !!!!

Re: c,est fini

Message » 20 Jan 2016, 16:44


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


will_abitibi a écrit:Voici le communiqué du Ministère: http://www.mffp.gouv.qc.ca/presse/commu ... p?id=11678

Ça aide à comprendre le tout
......


......Merci pour le lien !!!

Re: c,est fini

Message » 21 Jan 2016, 08:20


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


woin plate en maudit mais rémi mon fils nous l avait dit que c était pour arriver ont est rendu la ca fait lontemps qu ils veule plus de nous la bas

Re: c,est fini

Message » 21 Jan 2016, 09:05


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


sa devait arriver un jour le caribou a baisser

mais je croit aussi qu' il veule plus d argent pour les pourvoyeur

la nature change les hiver plus doux la glace polaire fond

y a pas juste les caribous qui en souffre les ours polaire le renard blanc ect ect

Re: c,est fini

Message » 21 Jan 2016, 10:30


Avatar de l’utilisateur

bernardv

Message(s) : 213
Âge : 69
Localisation : Lac St-Jean ST-Géd.
Zone: zone 28
Inscrit le : 25 Avr 2012


Claire zezette martin a écrit:woin plate en maudit mais rémi mon fils nous l avait dit que c était pour arriver ont est rendu la ca fait lontemps qu ils veule plus de nous la bas


Ça fait quelque temps qu'on le dit, comme le dit Claire, ils ne veuleut plus de nous là-bas ( Nord) :evil: :evil:
De toute façon le gouvernement de Couillon a pour but de fermer l'accès à la forêt public au P'tit peuple et de refaire des clubs privées (pour les riches).
Les preuves s'accumulent de jour en jour; Augmentation des permis de chasse et pêche
Augmentation des baux de villégiature jusqu'à 300% et +
Diminution du nombre de caribou/permis, 22A barrée pour les
blancs...ect.
Ils sont en train de tuer la relève, les jeunes n'ont même plus les moyens de garder les camps de leurs parents.........On fait dure en %$#$...... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Re: c,est fini

Message » 21 Jan 2016, 12:10


Avatar de l’utilisateur

bernardv

Message(s) : 213
Âge : 69
Localisation : Lac St-Jean ST-Géd.
Zone: zone 28
Inscrit le : 25 Avr 2012


bernardv a écrit:
Claire zezette martin a écrit:woin plate en maudit mais rémi mon fils nous l avait dit que c était pour arriver ont est rendu la ca fait lontemps qu ils veule plus de nous la bas


Ça fait quelque temps qu'on le dit, comme le dit Claire, ils ne veuleut plus de nous là-bas ( Nord) :evil: :evil:
De toute façon le gouvernement de Couillon a pour but de fermer l'accès à la forêt public au P'tit peuple et de refaire des clubs privées (pour les riches).
Les preuves s'accumulent de jour en jour; Augmentation $$ des permis de chasse et pêche
Augmentation $$ des baux de villégiature jusqu'à 300% et +
Diminution du nombre de caribou/permis, 22A barrée pour les
blancs...ect.
Ils sont en train de tuer la relève, les jeunes n'ont même plus les moyens de garder les camps de leurs parents.........On fait dure en %$#$...... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Re: c,est fini

Message » 21 Jan 2016, 12:48


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


bamby a écrit:sa devait arriver un jour le caribou a baisser

mais je croit aussi qu' il veule plus d argent pour les pourvoyeur

la nature change les hiver plus doux la glace polaire fond

y a pas juste les caribous qui en souffre les ours polaire le renard blanc ect ect


je crois pas qu'il veule plus d,arget pour les pourvoirie il vot subir la perte de 1105 permis a 5-6 pourvoyeur

Re: c,est fini

Message » 21 Jan 2016, 13:21


MBoubou

Message(s) : 74
Inscrit le : 24 Nov 2011


Samos.J ai lu le communiqué du ministre Lessard et si j ai bien compris,seulement les permis du 22 A seront coupés.Donc 125x2=250 permis. Ou as -tu trouvés ce chiffre de 1105 permis....

Re: c,est fini

Message » 21 Jan 2016, 15:37


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bernardv a écrit:
Claire zezette martin a écrit:woin plate en maudit mais rémi mon fils nous l avait dit que c était pour arriver ont est rendu la ca fait lontemps qu ils veule plus de nous la bas


Ça fait quelque temps qu'on le dit, comme le dit Claire, ils ne veuleut plus de nous là-bas ( Nord) :evil: :evil:
De toute façon le gouvernement de Couillon a pour but de fermer l'accès à la forêt public au P'tit peuple et de refaire des clubs privées (pour les riches).
Les preuves s'accumulent de jour en jour; Augmentation des permis de chasse et pêche
Augmentation des baux de villégiature jusqu'à 300% et +
Diminution du nombre de caribou/permis, 22A barrée pour les
blancs...ect.
Ils sont en train de tuer la relève, les jeunes n'ont même plus les moyens de garder les camps de leurs parents.........On fait dure en %$#$...... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


tu m'enlève les mots de la bouche...


ce que j'ai dis sur un autre forum aujourd'hui...

en tk, ils feront bien ce qu'ils veulent au québec, fini pour moi la chasse aux chevreuils, j'ai fini de perdre mon temps, de gaspiller mon argent en essence, carottes etc pour peut-être voir un buck...., ca ne vaut pas la carotte comme on dit, cé comme chercher une aiguille dans 10 bottes de foins...... a place d'aller a chasse, irai a pêche au doré d'automne et vais continuer a vendre des carottes aux chasseurs, ca va être plus payants et vais pouvoir aller aux USA me chercher un beau gros buck la bas après....!



je ne suis pas inquiet, si au québec ils prennent une décision, une chose est sur, ca ne sera pas la bonne, y sont bons la dedans...., pendant ce temps la vais aller chasser ailleurs....



je le dis et le redis, le québec est passé maître et remporte haut la main la «palme d'or» pour sortir des lois et des stupidités qui sort l'ordinaire...., sont pas capable de faire comme les autres, faut pas jouer a l'autruche et se cacher la tête dans l'sable, cé ca qu'yé ca......, tout l'monde le sais mais ont peur de le dire...., le meilleur exemple, le dossier des descentes de bateaux, ya pas une place sur la planète, sur le globe a part le québec que pour mettre un bateau a l'eau faut payer jusqu'a $500/jour et même ne serait-ce que juste $600/année, tu voé pas ca nul part sur la planète a part qu'au québec et la gang de newfie du québec laisse faire ca....., ca en dit long..... sont trop c***s d'imbécile pour dire que ca pas d'bon sens et agir.....!!!

pour la pêche, ca ne me surprendrais pas qu'ils mettent une limite de longueur sur le crapet soleil.....



après ils se demande pourquoi il n'y a plus de relève dans la chasse et dans la pêche.... :708676:

en tk, moi rentrer comme ministre de la chasse et de la pêche ferait un ost.... d'ménage, la première chose que je fais, les bio-non-logiques te cal.....rais ca dehors ca presse...., sont en train de tuer l'industrie de la chasse et de la pêche avec leurs statistiques et supposés recherches....



je trouve dommage, très dommage p.c. que au québec il y a de belles possibilités» mais le vouloir de ceux qui sont aux pouvoir n'est pas aux rendez-vous pour améliorer les choses...., c'est ca l'québec......!, au contraire ca empire d'année en année.....!!!

Re: c,est fini

Message » 21 Jan 2016, 19:46


MBoubou

Message(s) : 74
Inscrit le : 24 Nov 2011


Samos.J ai relu le communiqué et tu as bien raison.Mes excuses



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron