c,est fini

Discutez du caribou, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques....


Re: c,est fini

Message » 21 Jan 2016, 21:09


Nom d'utilisateur

Message(s) : 56
Âge : 38
Localisation: Rive Nord
Zone: 10
Inscrit le : 15 Déc 2014


C'est sur que c'est plate que ce soit fermé, vaut mieux ca que les chasseur en soit la cause de son extinction.

Ca fait queeeeehh, le réintroduction du wapiti ferais-tu du sens là? :lol:

Re: c,est fini

Message » 22 Jan 2016, 05:54


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


Nom d'utilisateur a écrit:C'est sur que c'est plate que ce soit fermé, vaut mieux ca que les chasseur en soit la cause de son extinction.

Ca fait queeeeehh, le réintroduction du wapiti ferais-tu du sens là? :lol:


c,est sa le problème avec autour de 1% de récolte du troupeau par les chasseur
c,est pas sa qui affecte la harde

y'a quelque année les veaux mourrait et arrivait pas a renouveler le troupeau peut de temps après fallait tuer les animaux avec des bois..(les femelle!!!!)) sa duré une saison quand les bio se sont rendu compte qu,on mois de dec, et janvier seulement les femelles en on...pis la c'est les males ....

Re: c,est fini

Message » 24 Jan 2016, 10:22


Avatar de l’utilisateur

Boneau

Message(s) : 542
Âge : 71
Localisation : St-Esprit, Lanaudière
Localisation: Lanaudière
Zone: 3 O. 9 O.et 14
Inscrit le : 8 Mars 2013


Moi çà fait longtemps que je pense et dit que la devise du Québec c'est pas je me souviens c'est plus tôt je ne me souviens pas . Les Québecois n'ont pas de mémoire ou ils sont comme des autruches la tête dans le sable et on re vote toujours pour les mêmes têtes folles . Nous passons notre temps à chialler ... c'est ce que nous sommes capable de faire et nous sommes les champions. Nous allons s'en faire passer un autre ( comme le registre des armes ) je m'excuse si je suis hors sujet mais mois aussi je suis en tarb.... quelques fois , on dirait qu'il manque de sagesse.

Re: c,est fini

Message » 24 Jan 2016, 13:28


MBoubou

Message(s) : 74
Inscrit le : 24 Nov 2011


Je pense qu il ne faut pas toujours jeter le blâme sur nos gouvernements.N oublions pas que les autochtones sont très puissants....

Re: c,est fini

Message » 27 Jan 2016, 08:45


manic5

Message(s) : 189
Âge : 62
Inscrit le : 15 Sep 2012


moi je suis dacord quil on fermé la 22 a si on veut que le troupeau remonte il vont la remetre peut etre dans 10 ans mes une seul chose il doit avoir des reglement pour les autotone aussi je suis aller 11 fois au cariboue et jai vue souvent deux ou trois indien renplire des pleine boit de camion et le agent de la faune rein faire nous deux et eux bien pas de limite de chasse on va voir quesqui va se passer dans les prochaine année

Re: c,est fini

Message » 28 Jan 2016, 12:09


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


manic5 a écrit:moi je suis dacord quil on fermé la 22 a si on veut que le troupeau remonte il vont la remetre peut etre dans 10 ans mes une seul chose il doit avoir des reglement pour les autotone aussi je suis aller 11 fois au cariboue et jai vue souvent deux ou trois indien renplire des pleine boit de camion et le agent de la faune rein faire nous deux et eux bien pas de limite de chasse on va voir quesqui va se passer dans les prochaine année


fermer la 22 a common y'avait 250 permis offert pour cette zone donc 500 caribou 500/332000 sa fait 0,15%de la récolte meme pas un pourcent y doit en avoir autant qui se font frapper sur la route de la baie james ,,, c,est ridicule c'est pas sa qui va faire remonté le troupeau

le troupeau aurait baissé de 6% laissé moi douté de la méthode de comptage des caribou a vol d,oiseau.. elle et de combien la marge d,erreure!!!!

Re: c,est fini

Message » 28 Jan 2016, 13:32


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


MBoubou a écrit:Je pense qu il ne faut pas toujours jeter le blâme sur nos gouvernements.N oublions pas que les autochtones sont très puissants....


bien dit sont tres puissant

Re: c,est fini

Message » 28 Jan 2016, 13:33


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


MBoubou a écrit:Je pense qu il ne faut pas toujours jeter le blâme sur nos gouvernements.N oublions pas que les autochtones sont très puissants....


bien dit sont tres puissant

Re: c,est fini

Message » 30 Jan 2016, 10:25


manic5

Message(s) : 189
Âge : 62
Inscrit le : 15 Sep 2012


si tout le monde qui parle ici de la chasse au caribou sont deja aller on vue eu meme des chasseur tuer des cariboue et les laisser la parce quil etai trop petit allor cest bien beau dir bien 500 caribou pour la 22 a mes conbien de plus que le monde tue pour rien et en plus le monde qui vont sur la 22 b et qui font la meme chose et le nonbre de cariboue qui se fait tuer par les camion et sur tout par la charrue lhiver cheux qui sont aller on deja vue des caribou dans les banc de neige sur le bord de la route allor cest tout des caribou qui sont de moin dans le troupeau et moi paul a la pourvoirie kiskim ma dit les caribou déchent tres bas quil on pas le temp de remonté a lendroit ou les femelle on les petit et il a boucoup de mort chez les petit

Re: c,est fini

Message » 16 Fév 2016, 12:48


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


manic5 a écrit:si tout le monde qui parle ici de la chasse au caribou sont deja aller on vue eu meme des chasseur tuer des cariboue et les laisser la parce quil etai trop petit allor cest bien beau dir bien 500 caribou pour la 22 a mes conbien de plus que le monde tue pour rien et en plus le monde qui vont sur la 22 b et qui font la meme chose et le nonbre de cariboue qui se fait tuer par les camion et sur tout par la charrue lhiver cheux qui sont aller on deja vue des caribou dans les banc de neige sur le bord de la route allor cest tout des caribou qui sont de moin dans le troupeau et moi paul a la pourvoirie kiskim ma dit les caribou déchent tres bas quil on pas le temp de remonté a lendroit ou les femelle on les petit et il a boucoup de mort chez les petit


c'est sur qu'il y a toujours des casque de bain qui tirent sur tout ce qui bouge pis arriver sur place y voit un petit veau ou une petite femelle pis qui la laisse la...mais j'en aie jamais vue live parce que il l'aurait su en crisse on en a vue un tirer en plein milieu du chemin !! pis je peu tu te dire qu'il fillait pas trop trop le champion....mais la 500 caribou c'est 0,15% de la récolte mettons que y'a a 10 fois plus qui ce font tuer sa fait quand meme juste 1,5% du troupeau personne va me faire a croire que la chasse affecte le troupeau... au point ou nous somme une menace a la survie de l'espèce....

tu parle de la survie des veau as-tu lue le communiqué du mffp maintenant c'est plus les veau ou les femelle qui sont en danger mais les mâles qui serait en baisse de 6a 7%..... cela repésente environ 20000 bête... 20000 bete de moins sur un troupeau de plus de 333000 laisse moi douté de la méthode de comptage écoute un inventaire aérien sa laisse place a l,erreur..... faque interdire la chasse de moins de 1% c,est purement politique soit les innu sont tanné de nous voir soit les pourvoyeur veulent s'accaparrer la 22A that its that all!

Re: c,est fini

Message » 16 Fév 2016, 14:00


Avatar de l’utilisateur

bernardv

Message(s) : 213
Âge : 69
Localisation : Lac St-Jean ST-Géd.
Zone: zone 28
Inscrit le : 25 Avr 2012


samos a écrit:
manic5 a écrit:si tout le monde qui parle ici de la chasse au caribou sont deja aller on vue eu meme des chasseur tuer des cariboue et les laisser la parce quil etai trop petit allor cest bien beau dir bien 500 caribou pour la 22 a mes conbien de plus que le monde tue pour rien et en plus le monde qui vont sur la 22 b et qui font la meme chose et le nonbre de cariboue qui se fait tuer par les camion et sur tout par la charrue lhiver cheux qui sont aller on deja vue des caribou dans les banc de neige sur le bord de la route allor cest tout des caribou qui sont de moin dans le troupeau et moi paul a la pourvoirie kiskim ma dit les caribou déchent tres bas quil on pas le temp de remonté a lendroit ou les femelle on les petit et il a boucoup de mort chez les petit


c'est sur qu'il y a toujours des casque de bain qui tirent sur tout ce qui bouge pis arriver sur place y voit un petit veau ou une petite femelle pis qui la laisse la...mais j'en aie jamais vue live parce que il l'aurait su en crisse on en a vue un tirer en plein milieu du chemin !! pis je peu tu te dire qu'il fillait pas trop trop le champion....mais la 500 caribou c'est 0,15% de la récolte mettons que y'a a 10 fois plus qui ce font tuer sa fait quand meme juste 1,5% du troupeau personne va me faire a croire que la chasse affecte le troupeau... au point ou nous somme une menace a la survie de l'espèce....

tu parle de la survie des veau as-tu lue le communiqué du mffp maintenant c'est plus les veau ou les femelle qui sont en danger mais les mâles qui serait en baisse de 6a 7%..... cela repésente environ 20000 bête... 20000 bete de moins sur un troupeau de plus de 333000 laisse moi douté de la méthode de comptage écoute un inventaire aérien sa laisse place a l,erreur..... faque interdire la chasse de moins de 1% c,est purement politique soit les innu sont tanné de nous voir soit les pourvoyeur veulent s'accaparrer la 22A that its that all!



D'accord avec toi à 200% :o

Re: c,est fini

Message » 16 Fév 2016, 15:03


caribou22a

Message(s) : 1
Âge : 65
Localisation: Lac erie
Zone: 7&9
Inscrit le : 16 Fév 2016


samos a écrit:
manic5 a écrit:si tout le monde qui parle ici de la chasse au caribou sont deja aller on vue eu meme des chasseur tuer des cariboue et les laisser la parce quil etai trop petit allor cest bien beau dir bien 500 caribou pour la 22 a mes conbien de plus que le monde tue pour rien et en plus le monde qui vont sur la 22 b et qui font la meme chose et le nonbre de cariboue qui se fait tuer par les camion et sur tout par la charrue lhiver cheux qui sont aller on deja vue des caribou dans les banc de neige sur le bord de la route allor cest tout des caribou qui sont de moin dans le troupeau et moi paul a la pourvoirie kiskim ma dit les caribou déchent tres bas quil on pas le temp de remonté a lendroit ou les femelle on les petit et il a boucoup de mort chez les petit


c'est sur qu'il y a toujours des casque de bain qui tirent sur tout ce qui bouge pis arriver sur place y voit un petit veau ou une petite femelle pis qui la laisse la...mais j'en aie jamais vue live parce que il l'aurait su en crisse on en a vue un tirer en plein milieu du chemin !! pis je peu tu te dire qu'il fillait pas trop trop le champion....mais la 500 caribou c'est 0,15% de la récolte mettons que y'a a 10 fois plus qui ce font tuer sa fait quand meme juste 1,5% du troupeau personne va me faire a croire que la chasse affecte le troupeau... au point ou nous somme une menace a la survie de l'espèce....

tu parle de la survie des veau as-tu lue le communiqué du mffp maintenant c'est plus les veau ou les femelle qui sont en danger mais les mâles qui serait en baisse de 6a 7%..... cela repésente environ 20000 bête... 20000 bete de moins sur un troupeau de plus de 333000 laisse moi douté de la méthode de comptage écoute un inventaire aérien sa laisse place a l,erreur..... faque interdire la chasse de moins de 1% c,est purement politique soit les innu sont tanné de nous voir soit les pourvoyeur veulent s'accaparrer la 22A that its that all!
. Tres bien dit .

Re: c,est fini

Message » 17 Fév 2016, 08:09


manic5

Message(s) : 189
Âge : 62
Inscrit le : 15 Sep 2012


je pense pas que les pourvoirie prend la 22a aussi si le gouvernement la ferme et baisse le nombre de permis pour la 22 b bien eu sont au courent de quesqui se passe la plus que nous et si sa continue comme sa bien il peuve fermé la 22b il se criss bien des pourvoirie eu si il dise on ferme tout pour 10 ans bien il ferme et c est tout

Re: c,est fini

Message » 17 Fév 2016, 09:03


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


manic5 a écrit:je pense pas que les pourvoirie prend la 22a aussi si le gouvernement la ferme et baisse le nombre de permis pour la 22 b bien eu sont au courent de quesqui se passe la plus que nous et si sa continue comme sa bien il peuve fermé la 22b il se criss bien des pourvoirie eu si il dise on ferme tout pour 10 ans bien il ferme et c est tout


sait ce que je pense moi

Re: c,est fini

Message » 18 Fév 2016, 08:36


Cobra11

Message(s) : 53
Âge : 66
Localisation: cote nord
Zone: 01-18
Inscrit le : 31 Mars 2015


le gouvernement peut nous faire accroire n'importe croix on nais pas des biologiste et surtout pas dans le grand nord y veule que le monde sorte leu dollars pas dure a comprendre sais des taxe que ca prend en passant par les pourvoirie ca leu rapporte permis plus taxe des forfait et ca fait virer les pouvoirie travail de plus impôt de plus y paye du monde a très gros salaire juste pour ca trouver ou aller chercher l argent et eu faut qui justifie leur salaire sa fait qui trouve n'importe quoi pour faire payer le monde.....



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs