Chasse Caribou Zone22a... à l'arc...

Discutez du caribou, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques....


Chasse Caribou Zone22a... à l'arc...

Message » 10 Sep 2015, 10:02


Avatar de l’utilisateur

epouliot

Message(s) : 19
Âge : 52
Localisation : Saint Nicolas, QC
Localisation: Quebec
Zone: 4 et 27
Inscrit le : 28 Août 2012


Bonjour, cette année, ce sera ma première fois au caribou. nous sommes sorti au tirage pour la zone 22a et je me demandais, comme je suis mordu de l'arc, si c'était chose possible de chasser à l'arc... Bien sur, je traînerai ma carabine au cas ou....

Merci ! et bonne saison de chasse à tous !

Re: Chasse Caribou Zone22a... à l'arc...

Message » 10 Sep 2015, 10:21


Avatar de l’utilisateur

Fox Hound

Message(s) : 148
Âge : 38
Localisation: St Raymond
Zone: 27
Inscrit le : 28 Août 2015


J'aimerais aussi savoir, je planifie un voyage pour le caribou et la seul image que j'ai de cette chasse c'est les troupeaux de bétail qui se battent pour avancer dans la neige au loin.

Je préfère de loin la chasse à l'arc :) !

Re: Chasse Caribou Zone22a... à l'arc...

Message » 10 Sep 2015, 21:01


janka

Message(s) : 136
Localisation : Estrie
Localisation: Estrie
sexe: F
Zone: 4-6S-7S
Inscrit le : 31 Déc 2010


Oui, c'est possible mais pas mal plus difficile. La meilleure façon que j'ai trouvé à date, c'est près d'un cours d'eau. Souvent, il vont ralentir pour le traverser, ce qui nous permet d'effectuer un tir précis sur une bête en particulier.

J'ai pas vraiment trouvé mieux.

Re: Chasse Caribou Zone22a... à l'arc...

Message » 11 Sep 2015, 06:09


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


hum pas sur moi car ca arrete pas de marcher meme a carabine c est pas évidant tu tire presque dans le tas me souvient de mon premier j arivais pas a me concentrer sur ma cible j imagine qua l arc ouf mais je te souhaite un tres beau voyage comme le mien mon ami de tres beau souvenir

Re: Chasse Caribou Zone22a... à l'arc...

Message » 11 Sep 2015, 07:14


RENE65

Message(s) : 144
Âge : 71
Localisation : LAVAL
Zone: LAURENTIDES
Inscrit le : 21 Nov 2008


J y suis aller 3 fois et il n y a aucune fois que j aurais fait mon quota a l arc.Sur 6 caribous , un seul était pres et il arrivait a la course de face.Si tu est dans le gros de la migration et au bon endroit au bon temps ,peut etre mais compte pas trop la dessus. Bonne chasse.

Re: Chasse Caribou Zone22a... à l'arc...

Message » 11 Sep 2015, 08:01


MBoubou

Message(s) : 74
Inscrit le : 24 Nov 2011


Très réaliste René.Moi aussi j ai été plusieurs fois et tu dois être à plein migration pour chasser avec un arc. Sinon petits groupes et bien souvent très farouche.Tu peux essayer à l arc mais petit conseil, emporte ta carabine.Bonne chasse

Re: Chasse Caribou Zone22a... à l'arc...

Message » 11 Sep 2015, 09:17


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


je suis aller deux fois a la carabine sait vrais que les autres membe dise assez difficile a carabine pas de trouble

mais y a quelque exception essaye le pareille des fois on ne sait jamais

;) ;) ;)

Re: Chasse Caribou Zone22a... à l'arc...

Message » 11 Sep 2015, 09:55


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


j ais parler a rémi mon fils tantot il est agent la bas lui il dit que c est fessable en autant que le troupeau se trouve la en abondance quand toi aussi tu va etre la mais depuis quelque année sa baisser pas mal

Re: Chasse Caribou Zone22a... à l'arc...

Message » 11 Sep 2015, 12:49


samos

Message(s) : 180
Localisation: laurentides
Zone: 9/10/11/12/14/22
Inscrit le : 26 Déc 2014


oui sa ce fait mais comme tout le monde la dit faut etre au bon endroit au bon moment
des fois sa arrive vite ...je sais pas de quel équipement tu dipose mais trimballé une arme et un arc sur une motoneige sa commence a faire du stock... puis il fait très froid je sais pas a quelque point sa peu affecter ton équipement
essaie juste de tiré avec ton habit de skidoo...

juste vous rapellé que la chasse au caribou a l'aide d'une arbalète est interdite

Re: Chasse Caribou Zone22a... à l'arc...

Message » 12 Sep 2015, 14:49


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


samos a écrit:oui sa ce fait mais comme tout le monde la dit faut etre au bon endroit au bon moment
des fois sa arrive vite ...je sais pas de quel équipement tu dipose mais trimballé une arme et un arc sur une motoneige sa commence a faire du stock... puis il fait très froid je sais pas a quelque point sa peu affecter ton équipement
essaie juste de tiré avec ton habit de skidoo...

juste vous rapellé que la chasse au caribou a l'aide d'une arbalète est interdite


faut toujours avant la chasse de telle ou telle animal voir les réglements

tu vois je ne savait pas pour le caribou que l arbalette est interdit

:514595:

Re: Chasse Caribou Zone22a... à l'arc...

Message » 13 Sep 2015, 07:31


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


J'y suis aller à l'arc. De un prend toi un guide. De deux va au mirage ils font des prospections pour les guides. De 3 le mois daout serait a mon avis le meilleur temps mais faut chercherplus De 4 vérifie le déplacement des caribou sur le net. Si tu nas pas ces facteurs laisse ton arc a maison .Je lai fait je lai briser en ski doo et si les autres ont des carabines ils ne te laisseront pas tirer le premier lolll.

Re: Chasse Caribou Zone22a... à l'arc...

Message » 16 Sep 2015, 05:37


manic5

Message(s) : 188
Âge : 62
Inscrit le : 15 Sep 2012


downy il a dit quil va dans la zone libre tirage au sort il va pas chez mirage si il se place prêt dune trail de cariboue l hiver bien Ilva pouvoir tiré a larc je suis aller 11 fois au caribou lhiver pourvoirie mirage kiskimastakim et 4 tirage au sort et je suis toujour aller debut decembre et jai tiré souvent des caribou a 25 et meme 30 pieds de moi mes a larme a feu mes il avait pas mal plus de caribou quil a la

Re: Chasse Caribou Zone22a... à l'arc...

Message » 16 Sep 2015, 10:46


Avatar de l’utilisateur

epouliot

Message(s) : 19
Âge : 52
Localisation : Saint Nicolas, QC
Localisation: Quebec
Zone: 4 et 27
Inscrit le : 28 Août 2012


Merci tout le monde pour vos précieux conseils... J'en prends note... Je vais quand même traîner mon arc pour la première journée, mais ma carabine sera tout près !!
Je ne suis pas du genre à tirer à l'arc juste pour dire que je l'ai eu à l'arc.. trop de risque pour blesser les bêtes...

Comme c'est mon premier voyage au caribou, tout autre bon conseil sera apprécié. On s'est trouvé une roulotte de chantier tout équipé situé entre LG3 et LG4. Départ le 8 déc...

Je vous tiens au courant et mettrai des photos !!

Merci !



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs