de retour!

Discutez du caribou, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques....


de retour!

Message » 05 Déc 2014, 09:08


lagopede

Message(s) : 8
Âge : 71
Localisation: st-ambroise de kilda
Zone: 9 est
Inscrit le : 26 Nov 2014


Arrivé cette nuit de la Baie James , Mon fils et moi avons réussi a récolter nos 4 bucks, mais ca nous a pris 2jours ½ de chasse, aussi parce qu'on était pas mal sélectifs . Tout d'abord le 30 nov 2 hrs avant d'arriver a Radisson la tempete on ne vois rien je roule a peine a40 km heure , C'est long pas mal quand tu fais 16 hrs de route mais enfin on arrive . JOUR 1 5 hre am on est primés on quitte pour la transtaiga , il fait beau la route est déblayée , llets go! a Sakami rencontre un gars de Hydro qui me dit que la route du lac des pins est ouverte on fonce parce des Cris rencontrés avant au Relais nous avait dit qu'ils en ont tués au lac des Pins ok , l'autre coté du barrage mauvaise surprise le chemin est pas ouvert! bon ok on vire de bord direction taiga.du caribou on en a vu pas mal mais tous s'en allais vers le nord. Énormément de femelles avec des veaux, nous voulait que des bucks car il y a encore de tres gros panaches. L'action se déroule du km 100 a 240 , mais cette année pour ma 6e chasse au caribou , je n'avais jamais autant de neige , partout j'en avais jusque aux " bijoux de famille pour ceux qui en ont" et les caribous restaient dans leur trails sur la route quand ils rentraient dans le bois on voyait les caribous sauter pour avancer car on ne voyait plus leur bedaine . Alors on a chasser comme le chevreuil a la chasse fine en dessous des tours de Hydro on cherchais les trails et on se postait a "bon vent" maudit ils sont auusi pire que le chevreuil pour l'odeur" mais a -32 du revient au camion souvent. Mon fils a terminer assez vite la 1er journée ave 2 beaux trophés qui on sortis en meme temps dan la trail qu'il surveillait . Bon réglé Fiston On finis la 1er journée avec l'ouvrage que ca comporte OK Fisto 2 le Pere 0 La 2e journée le pere change l'arc pour la carabine car j'ai bien eu quelques occasions la veille mais a l'arc souvent j'avais des branches ou mal placé etc enfin toute sorte de raison! jour 2 j'applique la meme tactique , mai la rien que des femelles et des veaux je laisse passer "Fiston commence a me mettre de la pression" attend le jeune la il me dit on drevrait changer de place ok je lui dit dans 10 minutes 5 minutes apres j'abats un buck pas a mon gout pour l;e panache mais avec un chest pesant . apres l'ouvrage que ca donne je retuourne a un autre spot pas tres loin " j'oublais les raquettes car meme avec ca ca calle en masse et en avec un caribou dans le trainau" en arrivant au 2e spot il me sort un buck avec un beau panache " le monstre de mes reves" merde pas le temps d'enlever les gants il retourne dans le bois bon ok je vais attendre mais il fait tres froid et avec le vent il fait enlever la glace autourt des yeux , je termine de me cacher derriere un épinette et unautre sort un pas pire panache mais la moitié est tombée la je le regarde , je fais quoi il s'en vien vers moi , merde la je suis avec mon gun hier soir je me suis dit trop froid pour l'arc et la ilest a 50 pieds de moi, qu'est que je fais Je prend la décision je tire car il va presque me passer dessus il sent rien avec ce vent de fou, un coup et il tombe , j'aurais bien aimé l'avoir a l'arc Bon Fiston est content . La balance de la journée consacré aux "LAGOPEDES" et lendemain aussi . pour ceux qui montent ne tirez pas dans le chemin comme j'ai vu pas mal de fois et J'ai vus des gens se faire saisir leur caribous avec amende "je sais pas combien" mais ca n'avait pas l'air drole . C'était ma petite histoire avec des photos a venir , pour l'instant le camion est plein rien de débarqué pi en plus il faut que je passe ma soufleuse! Au plaisir de vous lire Pierre!

Re: de retour!

Message » 05 Déc 2014, 10:35


Mikael

Message(s) : 1493
Âge : 45
Localisation : Lac-St-Jean
Localisation: Lac-St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 30 Avr 2009


Wow!!! Ça a l'air d'avoir été toute un aventure!!! Félications pour votre chasse et ce serait le fun d'avoir quelques images de ce paradis qu'est le nord Québecois et sa richesse!!!! :273327:

Re: de retour!

Message » 05 Déc 2014, 11:58


MBoubou

Message(s) : 74
Inscrit le : 24 Nov 2011


Merci de nous raconté votre voyage de chasse aux caribous.
J aimerais savoir si lac des pins et grands barrages sont gelés et sécuritaires.
Nous partons pour le 22 B vers le 20 déc.tout en espérant qu ils seront vers Radisson et Chisasibi.
Je vous donnerai des nouvelles au retour
Bon voyages a tous

lac

Message » 07 Déc 2014, 08:53


lagopede

Message(s) : 8
Âge : 71
Localisation: st-ambroise de kilda
Zone: 9 est
Inscrit le : 26 Nov 2014


Je n'ai pus me rendre au lac des pins , mais LG3 n'était pas gelé dutout et les lacs le moindrement grand avaient des bizzares de couleur sur la glece. Meme les caribous les contournaient. Bonne chasse a toi MBOUBOU Pierre

Re: de retour!

Message » 07 Déc 2014, 15:07


Avatar de l’utilisateur

cougar

Message(s) : 4858
Âge : 50
Localisation : Laurentides
Localisation: Laurentides
Zone: 11 et 13
Inscrit le : 9 Déc 2009


Félicitation.......une bonne chasse !!!!

Re: de retour!

Message » 08 Déc 2014, 10:57


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Félicitation, belle chasse... maudine que je rêve de me payer ça un jour.... tout un trip ;)

Re: de retour!

Message » 13 Déc 2014, 07:21


manic5

Message(s) : 188
Âge : 62
Inscrit le : 15 Sep 2012


le jour ou tu va aller a chasse au caribou isa je suis sur que tu va vouloir retourné a cette chasse et asser vite et surtou si tu monté dans le bout de la pourvoirie mirage et plus haut meme avec les paysage de la toundra qui et sur perbe et de voir les caribou venir passer pret de toi

Re: de retour!

Message » 14 Déc 2014, 11:56


Avatar de l’utilisateur

bernardv

Message(s) : 213
Âge : 69
Localisation : Lac St-Jean ST-Géd.
Zone: zone 28
Inscrit le : 25 Avr 2012


Belle chasse les gars! Félicitations!!!
J'ai un peu de nostalgie quand je lis vos histoires.....mais j'y retournerai bientôt.

Re: de retour!

Message » 14 Déc 2014, 12:18


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


tres belle chasse avez vous rapporter des photo par pur hazard



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron