Chasseurs pas de classe...!!

Discutez du caribou, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques....


Chasseurs pas de classe...!!

Message » 09 Jan 2014, 08:27


danger46

Message(s) : 13
Âge : 57
Inscrit le : 6 Mars 2013


Bonjour tout le monde...
Je suis allé chasser le caribou dans la zone 22-b pendant la période de Noel...Contrairement à ce que notre merveilleux ministère croit savoir, du caribou il y en a encore beaucoup et les veaux y sont omni-présents donc le cheptel de la rivière aux feuilles ne dégénère pas tant que ça!! Pour affirmer de telle chose il faut se rendre sur place et observer autrement que sur des cartes satellites ou des paroles en l'air...Mais là n'est pas le but de mon intervention c'est un autre sujet...En passant, selon l'un des proprietaries d'une pourvoirie connue en Baie-James, on aura encore le droit à 2 caribous par chasseur pour encore au moins 2 ans...Le tout aurait été accepté à la table de conscertation juste un peu avant Noel....Bonne nouvelle enfin...

Lors de mon voyage avec mon frère j'ai vu des choses complètement folles et je ménage mes mots alors que des OS...DE TROUL DU .... tire sur des femelles ou des veaux et les laissent là sans aller voir les dommages...Des réponses comme on a pas de ski-doo ou encore ils sont trop loin ...Tab...!!! ON en revenait pas...D'ailleurs yen a une gang qui l'ont su en sibole...Je me suis payé un de ces gars en personne et croyez moi qu'il y est allé le chercher son caribou tire à 6oo pieds..Pauvre con....Je suis un peu révolté car on se bat pour garder cette chasse accessible et des personnes comme ça anéantissent nos chances par des actions irréfléchies et stupides!!! On a fait une plainte aux agents du coin mais ils nous ont répondus qu'ils étaient au courant de la situation mais ne pouvaient pas y faire grand chose par manqué d'effectif ou encore des raisons banales.. Enfin...

Je suis un passioné de cette chasse et je veux continuer de la pratiquer encore plusieurs années pour pouvoir y initier mon fils...Mais quand je vois des imbéciles de la sorte qui tire partout sans même se soucier des autres chasseurs aux alentour, je ne suis pas certain de vouloir que mon garçon voit ça un jour...Merci ...Un chasseur déçu et amèrement frustré$$$

Re: Chasseurs pas de classe...!!

Message » 09 Jan 2014, 09:59


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


100 pourcent avec toi!!

Re: Chasseurs pas de classe...!!

Message » 09 Jan 2014, 11:52


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Je me souviens d'avoir aidé un groupe de chasseur qui avait récolté plus loin qu'ils pensait...Mais ils travaillait comme des fous pour en sortir un a bras.. et en avait 6 a terre... on a descendu le ski-doo du pick-up, et je me suis amusé a les sortir, un beau bord de de lac slusheux en prime... au moins les gars méritait notre aide, malgré leur témérité de tirer ou tu est pas sur de pouvoir les sortir.

Re: Chasseurs pas de classe...!!

Message » 09 Jan 2014, 12:13


Avatar de l’utilisateur

mari4cat4

Message(s) : 423
Âge : 35
Localisation: Québec
sexe: F
Zone: 28
Inscrit le : 27 Juil 2008


De 1: c'est vrai qu'il y a beaucoup de mères avec des veaux, je crois qu'on en a vu plus que des mâles!

De 2: c'est aussi vrai qu'il a du monde pas d'allure! Ce coup-ci on a été chanceux, on en a pas trop vu. Mais quand on y est allé la fois d'avant (en 2010), ça avait été l'enfer! On était arrivé où un lac, et il y avait plusieurs chasseurs en ligne qui tiraient sans arrêt sur les caribous qui passaient. On pas allé chasser là, on est allé dans le bois un peu plus loin sur le côté du lac.. On les entendait tirer, et s'il y avait eu quelqu'un avec une mitraillette, ça aurait eu le même effet. Et du temps qu'on a été là on a vu passer un caribou blessé..

J'espérais qu'au moins avec le plus petit nombre de permis qu'ils ont fait tirés il y aurait moins de mauvais chasseurs. Mais vu ton expérience, il semble que ce ne soit pas le cas..

Re: Chasseurs pas de classe...!!

Message » 09 Jan 2014, 13:12


Avatar de l’utilisateur

Franck18

Message(s) : 1796
Âge : 36
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay ,Qc
Zone: 28
Inscrit le : 23 Sep 2007


C'est surtout à cause de ces innocents là que nous sommes mal vus et qui détruit le sport qu'est la chasse. Le respect envers la nature c'est si simple, sa commence par ramasser ces déchets. S'ils laissent des bêtes morte dans le bois... sont capables de bien d'autres choses. Des histoires comme sa on en entend trop... :evil: si tout le monde serait sportif les cheptels seraient abondants et en santé.

Re: Chasseurs pas de classe...!!

Message » 09 Jan 2014, 15:02


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


bien dit frank !!!! mais en meme temps le pourvoieyeur a une responsabilitée avec ses clients; si il laisse faire ça c'est vraiment ridicule et pour ceux sur le libre les agents devrait sevir !!! je trouve ca ridicule de voir du monde laisser faire ca car leur gagne pain est en jeu pour certain donc il devrait allumer !!!!

Re: Chasseurs pas de classe...!!

Message » 09 Jan 2014, 21:22


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


Yup... les chasseurs qui passe par la et qui ne dise rien sont aussi pire qu'eux... ca grogne mais ca réagit pas... Je lève mon chapeau au OP qui a apostrophé les clowns.

Re: Chasseurs pas de classe...!!

Message » 10 Jan 2014, 11:50


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


La seule fois que j'y suis aller le gars qui a tiré les caribous a littéralement laissé deux caribous dans le bois et en plus il est un client fidèle de 10 ans et plus du pourvoyeur propriétaire de la pourvoirie . Il prend tout le temps les chambres les plus luxueuses et se permet des dates choyé. Il paye avec l'argent de la drogue qu'il vend. Je ne vous nommerai pas son nom ici car c'est la mort qui m'attends, j'en ai déjà parlé à quelques uns d'entre vous. Donc des chasseurs plutôt des chasseux irrespectueux y a l'air en avoir encore en 2014 donc c'est pas d'hier car j'y suis aller en 2002. contrairement à moi on avaient nos ski dou et de l'expérience. Mais ceux qui y vont pas en ski dou c'est vraiment pas une bonne idée surtout si la neige ne coopère pas (neige molle ou slush)

Re: Chasseurs pas de classe...!!

Message » 10 Jan 2014, 12:33


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


downy a écrit:La seule fois que j'y suis aller le gars qui a tiré les caribous a littéralement laissé deux caribous dans le bois et en plus il est un client fidèle de 10 ans et plus du pourvoyeur propriétaire de la pourvoirie . Il prend tout le temps les chambres les plus luxueuses et se permet des dates choyé. Il paye avec l'argent de la drogue qu'il vend. Je ne vous nommerai pas son nom ici car c'est la mort qui m'attends, j'en ai déjà parlé à quelques uns d'entre vous. Donc des chasseurs plutôt des chasseux irrespectueux y a l'air en avoir encore en 2014 donc c'est pas d'hier car j'y suis aller en 2002. contrairement à moi on avaient nos ski dou et de l'expérience. Mais ceux qui y vont pas en ski dou c'est vraiment pas une bonne idée surtout si la neige ne coopère pas (neige molle ou slush)


Tant qu'a dire des affaires de même tu serais mieux de juste enterrer ca dans un trou.. peu importe c'est qui .. des histoires de même, même si il y en a en masse.. c'est mieux de pas les savoirs.. c'est trop enrageant... de toute facon ca fini toujours par te retomber dessus un jour ou l'autre.

Re: Chasseurs pas de classe...!!

Message » 10 Jan 2014, 13:57


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Matt338 a écrit:
downy a écrit:La seule fois que j'y suis aller le gars qui a tiré les caribous a littéralement laissé deux caribous dans le bois et en plus il est un client fidèle de 10 ans et plus du pourvoyeur propriétaire de la pourvoirie . Il prend tout le temps les chambres les plus luxueuses et se permet des dates choyé. Il paye avec l'argent de la drogue qu'il vend. Je ne vous nommerai pas son nom ici car c'est la mort qui m'attends, j'en ai déjà parlé à quelques uns d'entre vous. Donc des chasseurs plutôt des chasseux irrespectueux y a l'air en avoir encore en 2014 donc c'est pas d'hier car j'y suis aller en 2002. contrairement à moi on avaient nos ski dou et de l'expérience. Mais ceux qui y vont pas en ski dou c'est vraiment pas une bonne idée surtout si la neige ne coopère pas (neige molle ou slush)


Tant qu'a dire des affaires de même tu serais mieux de juste enterrer ca dans un trou.. peu importe c'est qui .. des histoires de même, même si il y en a en masse.. c'est mieux de pas les savoirs.. c'est trop enrageant... de toute facon ca fini toujours par te retomber dessus un jour ou l'autre.

Oui ta raison matt on apprend de nos erreurs car on ne sais pas tant qu'on a pas été à chasse avec .

Re: Chasseurs pas de classe...!!

Message » 12 Jan 2014, 19:01


poutine

Message(s) : 17
Âge : 54
Localisation: Québec
Zone: 28
Inscrit le : 30 Déc 2013


Je crois qu'il est important de dénoncer ces méfaits, des gens comme ça ne mérite pas d'avoir le droit de chasser, cela devrait être une révocation immédiate du permis avec une belle contravention salé. La chasse est un sport et tout chasseur doit réfléchir avant de commettre irréparable et comme vous dites si bien, oui le pourvoyeur à une grosse responsabilité et il est responsable de ses clients ce qui n'enlève pas la responsabilité des chasseurs. Il ne faut pas oublier que le monde est rempli d'imbécile et ce même dans le domaine de la chasse.

Re: Chasseurs pas de classe...!!

Message » 13 Jan 2014, 14:02


Avatar de l’utilisateur

dridge2

Message(s) : 646
Âge : 41
Localisation : Baie-James
Localisation: Baie-James
Zone: 28
Inscrit le : 26 Juil 2007


Des histoire comme ça, ça ne m'étonne plus. Je ne dis pas que ça ne me fait rien, mais où "où il y a de l'homme il y à de l'hommerie"!

Je me souviens quand j'ai passé mon cours de port d'arme à 12ans, l'enseignant nous racontait déjà des histoire comme ça. Et il semble que ça ne changera jamais!

C'est très décourageant d'entendre des choses comme ça. On cour à la perte de notre sport. Si on ne dénonce pas, rien faire n'améliorera pas les choses...

Re: Chasseurs pas de classe...!!

Message » 06 Fév 2014, 21:00


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Tres dommage d entendre des histoire de meme, jespere y aller un jour,
Ca serait bien, mais qui sait ce que l avenir nous reserve, le cheptel sera t il en hausse ou en baisse, c dans des moments difficile comme maintenant qu on devrait etre doublements responsable,,, y devrait donner moins de permis au pourvoiyeur et plus au tirage au sort, ca eviterais que les meme cabochon y retourne. D anne en anne...
Burp.....

Re: Chasseurs pas de classe...!!

Message » 06 Fév 2014, 22:08


Avatar de l’utilisateur

TikkaLite

Message(s) : 43
Localisation: Mirabel
Zone: 14
Inscrit le : 2 Fév 2014


Le vietnam blanc! avec des vicere geler sur la route, tu frappe ca avec le truck pis tu peut te tuer. vider des caribou sur la route... pas fort.

Un pickup d<hydro a passer a cote de nous et on as eu droit au doigt d honneur...
Pas drole ca, et encore a cause d une minorite de cabochon.

Re: Chasseurs pas de classe...!!

Message » 07 Fév 2014, 06:55


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


TikkaLite a écrit:Le vietnam blanc! avec des vicere geler sur la route, tu frappe ca avec le truck pis tu peut te tuer. vider des caribou sur la route... pas fort.

Un pickup d<hydro a passer a cote de nous et on as eu droit au doigt d honneur...
Pas drole ca, et encore a cause d une minorite de cabochon.

des viseres j en ai pas vue par contre en haut.

MAIS....... LE LEVAGE DU DOIGT

Sa c est le sport par exellence a baie-james le levage du doigt ,j y ai eu droit souvent car y pouvait pas me dépasser avec ma grues lollll,je doit avouer qui en a plusieurs qui avait droit a la médaille d or :lol: :lol: :lol: ;)

faut pas s en faire me demandait c est quoi qui pointait en l air comme sa,peut etre des ovni lolll :lol: :lol: :lol:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs