ma chasse au caribou 2009 zone 22b

Discutez du caribou, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques....


Re: ma chasse au caribou 2009 zone 22b

Message » 27 Nov 2009, 19:50


Salineman

Message(s) : 8391
Âge : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Inscrit le : 14 Mars 2009


un gros merci Enrico ces ben gentil de ta part d avoir pris le temps de me répondre

je vais être en mesure de discuter avec mon chum pour cela

d apres toi le nombre de personne minimun pense tu qua 2 gars on peu avoir de la place ou ci ces mieux a 4 gars avec deux pick-up

qu'es que tu en pense


Re: ma chasse au caribou 2009 zone 22b

Message » 28 Nov 2009, 06:25


jean-pierre roy

Message(s) : 361
Inscrit le : 27 Fév 2009


des biens belles photos, felicitation mon cher, nous ont monte a kiskimaastakin le 26 decembre, pas sur que ca va etre aussi facile??????????

Re: ma chasse au caribou 2009 zone 22b

Message » 28 Nov 2009, 11:36


ENRICO

Message(s) : 246
Inscrit le : 11 Fév 2009


lapourvoirie a Donat Asselin est a quelque km passé Mirage , au km382 peut-être +ou- 15km , pour Salineman c'est certain sur la route pour la sécurité c'est mieux a deux camions mais si tu es seul avec un autre a un camion pour le camp il n'y a pas de problème sauf qu'il vous jumellera avec un autre groupe dans le camp alors tu ne sais pas avec qui tu vas être nous on était 4 et il a jumeller deux monsieur avec nous , on a été chanceux c'étais deux monsieur ben correct.je pense qu'il a des camp de 6-8 ou 10 personnes. Si vous voulez voir la carte allez sur son site .Vous pouvez aussi vous informer j'ai parler avec un tchum hier qui va chez Mirage le 6 déc. et il dit que sa coûte $1495.00 repas inclus pour 4 jours mais j'ai pas plus de détail mais la semaine de l'ouverture un autre me disait que Mirage était a environ$2100.00. Je devrais avoir un téléphone aujourd'hui ou demain d'un gars qui est en descendant sur la route j'ai parlé a sa femme hier et supposément qu'ils n'ont pas rempli leur permis il ne restait plus de caribou et ne pouvais pas aller loin en motoneige les lacs sont pas assez gelés ,mais ça c'es tpas la faute des pourvoyeurs. Je vous reviens avec des détails...

Re: ma chasse au caribou 2009 zone 22b

Message » 28 Nov 2009, 11:40


ENRICO

Message(s) : 246
Inscrit le : 11 Fév 2009


Ah oui la viande de perdrix blanche est un peu plus foncé que la notre ,il y en a qui n'aime pas ça mais ça dépend toujours comment c'est apprèter , cuit lentement dans des fêves au lard ou mélanger avec d'autre viande dans un cipaille moi je trouve ça ben bon...Il faut sortir les recettes de grand-mère....

Re: ma chasse au caribou 2009 zone 22b

Message » 28 Nov 2009, 19:06


flasheur

Message(s) : 8
Inscrit le : 31 Oct 2009


Bonjour,
une petite remarque en passant. J'ai comparé le forfait avec une autre pourvoirie qui annonce 4 nuits et 3 jours de chasse, à la place de 3 nuits et 4 jours de chasse pour la pourvoirie Donat Asselin. Ce qui est peu réaliste car ça prends une journée pour se rendre et une journée pour revenir. Pour 3 nuits, nous aurons 2 jours de chasse en réalité. Ce qui pourrait expliquer la différence de prix.

Re: ma chasse au caribou 2009 zone 22b

Message » 29 Nov 2009, 12:31


Manicouagan47

Message(s) : 22
Inscrit le : 17 Juil 2009


Lorsque la publicité dit 4 nuits et 3 jours de chasse et bien voila, mettons que tu arrive le lundi durant la journée tu ne peux pas chasser, tu dors lundi, tu commence ta chasse mardi, mercredi et jeudi et tu y dors aussi mardi mercredi et jeudi et tu quitte en matinée vendredi.
Ca fait 4 nuits et 3 jours de chasse
Dans l'autre pourvoirie, tu dors 3 nuits, mettons que tu arrive encore le lundi tu dors lundi , mardi et mercredi et tu chasse la 4 ieme journée meme si tu dois avoir liberé le campement en matinée. La 4ieme journée de chasse est quand meme incluse dans le forfait la journée de l'arrivée tu peux chasser alors ca te donne 4 jours de chasse mais seulement 3 dodos.

Dans une des publicité, faut aussi lire que les taxes et les permis sont inclus alors que l'autre ils ne le sont pas pour la différence de tarif.
On se doit de comparer des pommes avec des pommes et en plus, un est en plan européen, tu dois apporter ta bouffe et l'autre tout est inclus, repas, literie... Ca aussi ca fait une différence dans le prix.

Et voila.

Re: ma chasse au caribou 2009 zone 22b

Message » 29 Nov 2009, 16:26


ENRICO

Message(s) : 246
Inscrit le : 11 Fév 2009


MERCI POUR LES SPÉCIFICATIONS ET OUI CHEZ DONAT LES TAXES ET PERMIS SONT INCLUSES ET OUI LA DERNIÈRE JOURNÉE (4IEME)TU QUITTES LE CAMPEMENT EN MATINÉ MAIS TU AS DROIT DE CHASSE TOUTE LA JOURNÉE MAIS C'EST AUSSI VRAI QUE SI TU CHASSE JUSQU'A LA FIN TU DEVRA TE TAPPER 544 KM POUR REDESCENDRE COUCHER AU RELAIS 381 ET ENREGISTRER C'EST SUR QUE C'EST PAS ÉVIDENT APRÈS UNE JOURNÉE DE CHASSE TOUTE CETTE ROUTE!!!ENCORE LA ON COMPARE DES POMMES AVEC DES POMMES ...AILLEUR C'EST PEUX-ÊTRE MIEUX OU PLUS MAIS C'EST PLUS CHER$$$.ET POUR L'ARRIVER QUAND IL Y A DE LA PLACE IL Y A POSSIBILITÉ DE S'ARRANGER AVEC DONAT( AILLEUR C'EST SUREMENT POSSIBLE AUSSI MAIS J'AI PAS VÉRIFIER)AVEC UN LEGER SUPPLÉMENT D'ARRIVER LA VEILLE EX: NOUS ON A TÉLÉPHONÉ ET IL Y AVAIT DE LA PLACE ET ON CHASSAIT A PARTIR DE MARDI ET ON EST ARRIVÉ LUNDI EN FIN DE JOURNÉE ET AVEC QUELQUE $$ ON A PU DORMIR UNE NUIT AVANT DE CHASSER.

Re: ma chasse au caribou 2009 zone 22b

Message » 29 Nov 2009, 18:30


andre1

Message(s) : 2258
Inscrit le : 5 Fév 2008


super de belle chasse les gars

un jour je vais aller aux caribou

Re: ma chasse au caribou 2009 zone 22b

Message » 29 Nov 2009, 19:06


danparent22

Message(s) : 131
Inscrit le : 7 Mai 2008


Bravo ............ belle chasse.........

Salut dan

Re: ma chasse au caribou 2009 zone 22b

Message » 29 Nov 2009, 19:52


Avatar de l’utilisateur

trappeur

Message(s) : 3147
Localisation : la tuque
Inscrit le : 21 Déc 2008


bravo tres bonne photos beau caribou et beau renard croiser pas peureux

Re: ma chasse au caribou 2009 zone 22b

Message » 01 Déc 2009, 12:08


Mikael

Message(s) : 1493
Âge : 45
Localisation : Lac-St-Jean
Localisation: Lac-St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 30 Avr 2009


Pour ce qui est des jours de chasse, le permis est bon jusqu'au 15 février. Oui vous avez des forfaits mais si la chasse n'a pas été fructueuse lors de votre séjour, rien ne vous empêche d'y retourner avec une tente prospecteur.

Re: ma chasse au caribou 2009 zone 22b

Message » 07 Déc 2009, 17:55


flasheur

Message(s) : 8
Inscrit le : 31 Oct 2009


Bonjour,
je suis revenu de ma chasse aux cariboux dimanche. Nous sommes revenu avec nos quotas de cariboux.
Nous étions sur le lieu de chasse vendredi et samedi. Heureusement que nous en avions abattu 7 la première journée, car samedi, il y avait beaucoup de chasseurs. Par contre la chasse était meilleur cette journée là. Nous avons chassé sur la route de LG3, de l'autre côté du barrage. Les petits lacs ont commencé à geler dans ce secteur, mais pas suffisant pour porter une motoneige. Par contre les caribous ont commencé à circuler sur les lacs.

Re: ma chasse au caribou 2009 zone 22b

Message » 08 Déc 2009, 10:36


alex06

Message(s) : 820
Âge : 36
Localisation : Lac st-jean
Localisation: Lac St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 30 Jan 2008


Félicitation !!
Montre nous des photo !!!

Re: ma chasse au caribou 2009 zone 22b

Message » 09 Déc 2009, 21:25


Mikael

Message(s) : 1493
Âge : 45
Localisation : Lac-St-Jean
Localisation: Lac-St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 30 Avr 2009


Haaaaaaaaaaaaaa!!! L'autre bord du barrage de LG3, que de souvenirs!!!! Sleep Sleep
Vous êtes vous rendus jusqu'au lac des Pins???

Re: ma chasse au caribou 2009 zone 22b

Message » 09 Déc 2009, 21:33


sophia

Message(s) : 160
Inscrit le : 16 Jan 2009


wow belle chasse les gars



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs