meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Technique pour trapper l'ours.


Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Message » 11 Jan 2012, 08:46


brucelee

Message(s) : 5
Inscrit le : 16 Déc 2011


Pour ma part , si je trappais l ours j utuliserait d avantage une 30-30 qu une 22. Par experience dans le passé , j ai tiré sur un loup qui etait dans un collet de mon enclos.Jai visé droit entre les deux yeux , etant a une distance environ de 6 a 7 pied ,il a été foudroyé sur le champs .Comme il ne bougeait plus j etait certain que le coup fut fatal . Apres l avoir detacher , rinstaller un autre collet et pris quelques photos le loup repris vie.Heureusement j ai eu le temps de le retirer avant quil ne s enfuit. C est lorsque que je l ai skinner que je me suis rendu compte que le premier projectile n avait que traverser la peau pour ricocher sur son front. Alors pour avoir manqué un loup si pret avec une 22 je pense que j utiliserait un plus gros calibre pour l ours.

Bonne trappe Brucelee

Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Message » 11 Jan 2012, 09:26


maigan le loup

Message(s) : 112
Âge : 80
Localisation : rivière du milieu(la tuque)
Zone: 26est
Inscrit le : 9 Jan 2012


ils avait peut etre la tete alonger parce que enplein front sa tombe veut veut pas et tu la rienque froler mais tu le diras pas si tu la manquer a 67 ans je sais se que sais la chasse des histoire parfois pour avoir raison desoler mais ses mon opinion bonne chance la prochaine fois kuei sans rencune kuei

Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Message » 11 Jan 2012, 15:48


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


lol je connais un trapeur qui a eu une experience comme bruce mais plutot le style.. j'arrive pour voir le piege et l'ours te fixe avec la bave qui coule et le yeux rouge de sang...

Ca prend juste 1 fois qu'il reussi a te pogner et .22 ou pas il va t'ouvrir comme une cannette.

aujourd'hui il utilise un .44 magnum. Bien mieux qu'un .22 au cas ou.

Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Message » 11 Jan 2012, 20:04


Avatar de l’utilisateur

Matt338

Message(s) : 1887
Âge : 39
Localisation: In magnum we trust
Zone: 26, Chevreuil 8 Est
Inscrit le : 3 Jan 2011


tiens regardez moi ca les tireux de tir poie. Ca ca devrait vous faire flipper pour un type d'arme de trappeur vraiment capoté.

410/ 45 colt http://www.rossiusa.com/news-detail.cfm?newsID=25

44 mag http://www.rossiusa.com/product-details.cfm?id=221&category=15&toggle=&breadcrumbseries=



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs