meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Technique pour trapper l'ours.


Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Message » 02 Mai 2010, 12:01


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Effectivement c'est pas un bébé

Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Message » 15 Déc 2010, 21:14


fern123

Message(s) : 33
Inscrit le : 10 Déc 2010


moi c'est la 22 magnum,une balle suffit dans l'oreille ou entre les deux yeux et n'abime pas la peau

Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Message » 15 Déc 2010, 23:11


autobus

Message(s) : 2566
Âge : 60
Localisation: chandler
Zone: 01
Inscrit le : 29 Jan 2008


un 22 fait tres bien la jobe une balle dans le frond est sa tombe dréte mort

Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Message » 17 Déc 2010, 00:04


Denis Pelletier

Message(s) : 2072
Âge : 62
Localisation : Montreal
Localisation: Montreal
Zone: 10
Inscrit le : 1 Nov 2010


Je suis tres surpris du calibre, je n'aurais jamais pensé que la 22 fesais la job WOW.

Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Message » 17 Déc 2010, 08:50


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


ci tu est pas trop peureux une tête de hache sa fait l affaire mais ya un ti hic manque l ai pas hehehehehehehe

une bonne vieille 303

Message » 14 Mars 2011, 22:54


syl19802

Message(s) : 18
Inscrit le : 13 Mars 2011


moi j'opterais pour ma 303 comme ca tu es sur qu'il tombe avant de se décrocher et partir de ton bord blesser

Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Message » 16 Mars 2011, 09:23


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Un ours au piège s'abat facilement avec un 22lr

C'est ce calibre qu 'on a toujours utilisé.... tu fais une ligne droite entre l'oeil et l'oreille et tu vise au milieu entre les deux et vlan`ça tombe dret là...

Ça ne fait pas un gros trou.....

Pis parfois tu peux presque mettre le canon très très près de la tête alors un 22 c'est assez léger pour ça......

Mais ça reste un choix personnel quand même.....

Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Message » 01 Juin 2011, 09:40


Trappermarc

Message(s) : 143
Inscrit le : 31 Mai 2011


Pour le piégeage,abattre un n'ours pris au lacet à patte il n'y a pas de calibre défini,le piégeage n'est pas comme la chasse,la chasse au gros gibier la loi exige un calibre de 6mm ou supérieur,tandis qu'au piégeage on peut abattre un n'ours avec une 17 HMR,moi j'ai utilisé longtemps une 22 LR,maintenant j'ai une 22 Magnum,avec une 22 Mag je peu le tirer en plein front alors que la 22 LR je tirais dans l'oreille pour résultat ça tombe comme une roche.

Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Message » 01 Juin 2011, 19:51


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


la 22 reste le calibreidéal coute po chere de balle pis ca brisse po la peau (tit trou )


Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Message » 01 Juin 2011, 20:43


sleepy creek

Message(s) : 188
Inscrit le : 24 Avr 2011


jaime mieux un calibre supérieure a 22,la 22 fait bien ,la complication est de pouvoir l avoir en mire comme il faut.a 50 pieds tire pas entre les deux yeux d un gros ours ca rente pas.Avec la 22 tu doit timaginé une ligne entre l oreille et l oeil.avec un calibre supérieur tu peut l abattre entre les deux yeux a 50 pieds et la balle ne ressortiras pas.Avec une 22 a bout portant en plien front ses sur qui ca fait la job,mais j aime pas le trippe....

Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Message » 01 Juin 2011, 20:50


Avatar de l’utilisateur

mopar_style

Message(s) : 1067
Âge : 38
Localisation: Dans le nord
Zone: 11 Est , 10 Est
Inscrit le : 7 Mars 2011


le seul ours que j'ai tuer dans ma vie c'est comme sa justement....yétais pris dans un piege a patte ou un collet jme rapelle pus. (jtai pas mal jeune)... mais pour le tuer j'avais tirer 4 coups de 22 dans tête. dison que le premier avais faite la job mais bon.... jvoulais etre sur qui meur sans soufrir longtemps

Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Message » 03 Juin 2011, 19:38


spider87

Message(s) : 33
Inscrit le : 26 Mai 2009


Bonjour,
Tiré l'un des notres a la .17hmr cette semaine, une balle ne pleine tête, pas fait d'autopsie mais il avait du sang qui a sorti par la bouche, il était couché et a levé la tête. la balle c'est probablement rendu jusque dans les poumons et le trous es minuscules a l'entré (FMJ). pas beaucoup plus couteux qu'une .22, facile a trainer et mois de dégats qu'une .22. Il tombe comme une roche, et pas de crainte qu'il soit pas mort. avec une .22 a lire certaines expérience, je resterais craintif.

meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Message » 04 Juin 2011, 22:41


Trappermarc

Message(s) : 143
Inscrit le : 31 Mai 2011


spider87,

Sa dépend où tu place la balle,avec une 22LR j'ai toujours tiré dans l'oreille et j'ai toujours tiré qu'une seule balle et ça tombe comme une roche,avec une 22 Mag tu es plus sur de ta shot quand tu lui tire entre les yeux,c'est là la différence quand tu tire entre les yeux tu es mieu avec une 22 Mag qu'une 22LR,le front de l'ours est très épais et c'est pour cela que la 22LR ne performe pas bien en plein front,mais dans l'oreille ça tombe avec un seul projectile.

Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Message » 11 Jan 2012, 00:01


mikinak

Message(s) : 99
Âge : 52
Localisation : Rviere du milieu
Zone: 26 est.
Inscrit le : 9 Jan 2012


kwey a tous pour le tir d'un ours quand il est pris dans un lacet,moi depuis 24 ans que je les tirs avec une 22 lr dans le front ou en arriere de la tête ou dans le cou un ours une balle bien placer sa tombe tout de suite mais moi je garde la tête,cest pour cela que auourd'hui je les tirs dans le cou de face et en arriere de la tête de dos,je veux pas faire les ti-jos connaissant mais je tirais entre 5 a 10 ours par année car j'ai une grosse famille et on ce partagais tout en nourriture.

Re: meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?

Message » 11 Jan 2012, 08:20


maigan le loup

Message(s) : 112
Âge : 80
Localisation : rivière du milieu(la tuque)
Zone: 26est
Inscrit le : 9 Jan 2012


je regarde les commantaire et moi je dit que quant tu est bon tireur et confiant de toi comme dit mikinak tu manque pas ton coup pourquoi caspiller de l,argent quant la 22 lr ou l,a expencive fait l,affaire pas de crainte a avoir moi je tire dans un bouchon de biere a 50pied je pense pouvoir tirer un gibier sans probleme a vous de voir ce qui fait vorre affaire bonne chasse a vous tous kuei kuei



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs